Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mon titre de post est étrange, non, alors lisez la suite ...

Une petite trouvaille, dans une interview de Griffin (Fligth director NASA/Apollo)

à voir sur CollectSpace

A un moment il déclare :

"And they actually built on site in Vancouver the Russian LK [lander]. They did not have any drawings or anything. They had some photos of some mockups. I think one of them is in a Paris museum and one may be in a Russian museum. They literally built what they could see and it turned out very well. It was well done."

«Et ils ont réellement construit, sur le site de Vancouver, le LK russe [Länder]. Ils n'avait pas tous les plans et autres. Ils avaient des photos de certaines maquettes. Je pense que l'un d'eux est dans un musée parisien ou peut être dans un musée russe . Ils ont littéralement construit ce qu'ils pouvaient voir et il s'est avéré très réussi. (Griffin)

Y'a pas de LK en maquette ds un musée parisiens, non ??? Et moi je me demande s'il ne se serait pas servi des très nombreuses images de la splendide maquette de Soyouz 31 disponible ici même sur le Forum ....(Visible ici) Si c'est le cas, déjà ils pourrait le dire .. !!!et si ça se confirme (difficilement) c'est une jolie petite distinction pour le talent de Souyouz31...


Que l'enquête commence ...::: :study: :study: :study:
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


je pense qu'il parle tout simplement du LK qui fut exposé à Eurodisney
Paolo
Paolo

Messages : 629
Inscrit le : 10/12/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : 43° 35' 53" N 1° 26' 35" E

Revenir en haut Aller en bas


Le LK d'Eurodisney était un "vrai" LK, pas un mockup réalisé à postériori.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ha autant pour moi, je ne connaissais pas l'existence de ce vrai "LK" exposé à Eurodisney ... Il est où maintenant ?
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ce serait flateur, mais moi aussi je pense que les personnes qui ont bossé lui ont fait voir les photos du LK à Disneyland.

Je sais qu'un américain (Capitaine David) travaille sur un LK au 5ème avec autant voir plus de détail que le mien. Nous sonmes en contact.

Le mien est modestement à la Cité de l'espace avec son grand frère et ils attendent des nouvelles....?

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Nyos a écrit:Ha autant pour moi, je ne connaissais pas l'existence de ce vrai "LK" exposé à Eurodisney ... Il est où maintenant ?
Pour mémoire, l'engin en question, photographié à Disneyland Paris en 1995. J'ai quelques autres images.
Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Numari10
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3162
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Cette autre image montre des détails intéressants, comme les ombilicaux entre étages de descente et de remontée.

Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Lkdisn18
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3162
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement, si tu en as d'autres numérisées ou à numériser, ça pourrait m'interesser.

J'avais moi même un reportage complet sur ce LK du MAI qui fut ''retapé'' pour passer de l'ombre complète du secret à la lumières de Dysneyland.

Il était tout nu, sans son revêtement thermique qu'il n'a jamais eu le temps de recevoir avant de tomber dans le secret.

Je l'ai revu en 2006 au MAI à Moscou, il vieillit un peu.

Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Leuka_10

Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Soyouz 31 a écrit:Effectivement, si tu en as d'autres numérisées ou à numériser, ça pourrait m'interesser.

J'avais moi même un reportage complet sur ce LK du MAI qui fut ''retapé'' pour passer de l'ombre complète du secret à la lumières de Dysneyland.

Il était tout nu, sans son revêtement thermique qu'il n'a jamais eu le temps de recevoir avant de tomber dans le secret.

Je l'ai revu en 2006 au MAI à Moscou, il vieillit un peu.

Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Leuka_10

Tezio

En voici une troisième. Les autres ne sont que des variantes.
Apollo 18 et la maquette du LK de Souyouz 31 Lkdisn19
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3162
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum