PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Ven 9 Juin 2006 - 15:59

Sur le site de JAQAR, on peut gratuitement télécharger des logiciels intéressants, en versions bridées pour certains.

Il y a notamment un logiciel permettant de calculer fenêtres de tir et rebonds gravitationnels.

http://www.jaqar.com/

Dernière édition par Steph le Mar 9 Sep 2008 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambda0

Masculin Nombre de messages : 4132

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Ven 9 Juin 2006 - 16:16

Magnifique ! On dirait même qu'il y a des fonctions de calcul adaptées aux propulsions électriques.

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Dim 12 Nov 2006 - 19:49

C'est formidable comme logiciel !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Blink / Pamplemousse

Masculin Nombre de messages : 1159

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Ven 15 Déc 2006 - 17:02

Le lien ne marche plus. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le logiciel en question ?
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Lun 18 Déc 2006 - 20:05

Effectivement, le site ne semble pas fonctionner ...
Ca marchait encore la semaine dernière.

Voici ceux que j'ai ici :
http://minilien.com/?tiH8iEpL4L
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Mar 9 Sep 2008 - 20:53

Je remonte ce vieux fil car je suis tombé (encore et toujours sur NSF) sur ce soft Open Source, soutenu par la NASA, et qui m'a l'air fort intéressant (je n'ai pas encore testé).
Il permet de calculer des trajectoires de satellites et de sondes, d'en optimiser les manoeuvres et de visualiser les résultats sous tout un tas de formes différentes.

Comme il est OpenSource, les source sont disponible en C++ ainsi que pour Matlab.
En binaire il est disponible en version Beta pour Windows et Alpha pour Linux et MacOS.

http://gmat.gsfc.nasa.gov

Thierz

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Mer 10 Sep 2008 - 0:35

La claaaasse ! Shocked

Il ne faut surtout pas que je mette le nez la-dedans sinon je vais y passer des heures !
PegazusLN

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Mer 24 Mar 2010 - 15:37

Up,

je remonte un peu ce post pour savoir si entre temps quelqu'un a testé l'un des deux logiciels? J'aimerais particulièrement faire des simulations pour un voyage entre la Terre et Mars en utilisant un moteur électrique type VASIMR. J'ai regardé un peu le logiciel GMAT qui a l'air très performant mais également pas évident à prendre en main.

J'aimerais donc savoir si qq à déjà réussi à prendre en main l'un de ces logiciels de simulations de trajectoire.

Si ce n'est pas le cas y a-t-il un logiciel plus simple pour faire ce type de simulation?

Merci d'avance
krys

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)   Mar 11 Mar 2014 - 11:00

PegazusLN a écrit:
je remonte un peu ce post pour savoir si entre temps quelqu'un a testé l'un des deux logiciels? J'aimerais particulièrement faire des simulations pour un voyage entre la Terre et Mars en utilisant un moteur électrique type VASIMR.

Moi aussi, je déterre profondément ;-)
Tu ne pourras pas résoudre proprement des problématiques de trajectoire à poussée continue (qui sont des problèmes de contrôle optimal) avec ce genre de logiciel.

Logiciels de calculs d'orbites et de trajectoires (JAQAR, NASA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1