ESPACE Mag n°22

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 15:44


Patrick R2 a écrit:
Disons que pour ma part :
- J'ai vu au Bourget de 71 une vraie maquette echelle 1 sur laquelle était inscrite une cote correspondant à ce je voyais et qui est citée par ailleurs (notamment dans le livre de Paolo).
J'ai vue la maquette du musée du Bourget et c'est un modèle à échelle réduite qui n'a rien à voir avecle modèle 1971
La photo sur la fusée Proton confirme cette dimension du couvercle de la marmite

doublemexpress a écrit: Avoue que réaliser une maquette à une échelle style 3/4 ou 2/3 serait un peu tirer par les cheveux, non ? Or on arrive à ce genre de proportion ! ! !

Oui, mais il n'en demeure pas moins que cette cote de 2218 mm n'est pas une vue de l'esprit, voire même, l'autre au-dessus, 2150 mm, qui correspondrait à l'empattement. Ce qui est logique puisque les roues mesutent 51 cm de diamètre. Rien que la longueur des 4 roues est d'au moins 2100 mm ... CQFD

Quant à cette drôle de proportion d'une maquette je ne sais quoi répondre puisque même les cotes forunies par Olivier me semblent incopréhensibles. J'essaie d'expliquer ce que je vois mais je ne peux le faire pour les choses que je n'ai pas vues.
In deed.

:)

Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 15:54


De mémoire, je suis incapable de savoir si le Lunokhod du Musée du Bourget fait 170 cm ou plutôt dans les 220 cm...
Il faudrait aller mesurer la maquette du Bourget.
Quelqu'un se dévoue ? LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 15:58


Olivier Sanguy a écrit:De mémoire, je suis incapable de savoir si le Lunokhod du Musée du Bourget fait 170 cm ou plutôt dans les 220 cm...
Il faudrait aller mesurer la maquette du Bourget.
Quelqu'un se dévoue ? LOL

Début juillet j'irai faire un saut. Ma fille m'a rapporté un mètre pliant en cm et en pouces, comme ça je pourrai même donner les bonnes côtes à Mark Wade

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 16:26


Peut-être un début d'explication entre ce qu'à vu et mesuré Olivier et ce qu'ai vu et affirme, grâce à ce schéma rudimentaire trouvé sur :Lunokhod

Le couvercle est mal représenté car non circulaire.
En fait, si je comprends bien, Olivier a mesuré les entraxes.
En passant, le modèle que tu as vu en Russie n'est pas le vrai "Lunohkod-3" qui n'a jamais volé ?
Par ailleurs, sur le site, on voit le modèle du Bourget photographié par l'ami Pif, mais sans référenciel.

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Lundim0nq
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 20:54


Patrick R2 a écrit:Peut-être un début d'explication entre ce qu'à vu et mesuré Olivier et ce qu'ai vu et affirme, grâce à ce schéma rudimentaire trouvé sur :Lunokhod

Le couvercle est mal représenté car non circulaire.
En fait, si je comprends bien, Olivier a mesuré les entraxes.
En passant, le modèle que tu as vu en Russie n'est pas le vrai "Lunohkod-3" qui n'a jamais volé ?
Par ailleurs, sur le site, on voit le modèle du Bourget photographié par l'ami Pif, mais sans référenciel.

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Lundim0nq

Attention, ce n'est pas moi qui ait mesuré, mais le site NSSDC de la NASA. Il est donc probable, à la lumière du document fourni par Patrick R2, que ce doc NASA fasse référence aux entraxes.
Donc pour savoir si le Lunokhod du Bourget est taille réelle, il faut aller le mesurer... LOL
Je demanderais à Pif, ce sera plus simple (et évitera peut-être à un membre du forum de se faire arrêter un mètre à la main :lol!: ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 21:00


Olivier Sanguy a écrit:(et évitera peut-être à un membre du forum de se faire arrêter un mètre à la main :lol!: ).
- M'enfin m'sieur l'agent ! c'est pour Espace Mag et astronautique.acitfforum !!
- Mais oui ! Mais oui !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 21:11


Steph a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:(et évitera peut-être à un membre du forum de se faire arrêter un mètre à la main :lol!: ).
- M'enfin m'sieur l'agent ! c'est pour Espace Mag et astronautique.acitfforum !!
- Mais oui ! Mais oui !

:lol!:

Gros titre du journal
Scandale au Bourget : un jeune extremiste tente de taguer le Lunokhod soviétique avec un mètre et un crayon.

Ha ! Ces journalistes... ;)

:lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mar 20 Juin 2006 - 22:57


Olivier Sanguy a écrit:
:lol!:

Gros titre du journal
Scandale au Bourget : un jeune extremiste tente de taguer le Lunokhod soviétique avec un mètre et un crayon.

Ha ! Ces journalistes... ;)

:lol!:

Communiqué de l'agence TASS:
Un jeune capitaliste a tenté hier de détruire un fleuron aérospatial de la Mère Patrie. Sous couvert d'un vague article pour un magazine discident, l'odieux agresseur des intérêt soviétiques a tenté de saboter le Lunokhod.
:lol!:
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 8:11


Patrick R2 a écrit:Peut-être un début d'explication entre ce qu'à vu et mesuré Olivier et ce qu'ai vu et affirme, grâce à ce schéma rudimentaire trouvé sur :Lunokhod

Le couvercle est mal représenté car non circulaire.
En fait, si je comprends bien, Olivier a mesuré les entraxes.
En passant, le modèle que tu as vu en Russie n'est pas le vrai "Lunohkod-3" qui n'a jamais volé ?
Par ailleurs, sur le site, on voit le modèle du Bourget photographié par l'ami Pif, mais sans référenciel.

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Lundim0nq

Olivier Sanguy a écrit: Attention, ce n'est pas moi qui ait mesuré, mais le site NSSDC de la NASA. Il est donc probable, à la lumière du document fourni par Patrick R2, que ce doc NASA fasse référence aux entraxes.
Donc pour savoir si le Lunokhod du Bourget est taille réelle, il faut aller le mesurer... LOL
Je demanderais à Pif, ce sera plus simple (et évitera peut-être à un membre du forum de se faire arrêter un mètre à la main :lol!: ).

Pif est toujours en relation avec le MAE ?
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 9:29


Olivier Sanguy a écrit:
Gros titre du journal
Scandale au Bourget : un jeune extremiste tente de taguer le Lunokhod soviétique avec un mètre et un crayon.

Ha ! Ces journalistes... ;)

:lol!:

Et voilà l'un de nos 2 doyens traité de jeune extremiste LOL LOL
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 9:38


Olivier Sanguy a écrit:
Gros titre du journal
Scandale au Bourget : un jeune extremiste tente de taguer le Lunokhod soviétique avec un mètre et un crayon.

Ha ! Ces journalistes... ;)

:lol!:

doublemexpress a écrit: Et voilà l'un de nos 2 doyens traité de jeune extremiste LOL LOL

Ah ... 68 ... les pavés ... la plage ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 11:22


Attention, pas de politique s'il vous plaît les gars !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 11:31


Blink a écrit:
Communiqué de l'agence TASS:
Un jeune capitaliste a tenté hier de détruire un fleuron aérospatial de la Mère Patrie. Sous couvert d'un vague article pour un magazine discident, l'odieux agresseur des intérêt soviétiques a tenté de saboter le Lunokhod.
:lol!:

Excellent ! Le style est très bien imité. J'en ri encore LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 12:54


Olivier Sanguy a écrit:
Blink a écrit:
Communiqué de l'agence TASS:
Un jeune capitaliste a tenté hier de détruire un fleuron aérospatial de la Mère Patrie. Sous couvert d'un vague article pour un magazine discident, l'odieux agresseur des intérêt soviétiques a tenté de saboter le Lunokhod.
:lol!:

Excellent ! Le style est très bien imité. J'en ri encore LOL
Je me suis inspiré de l'annonce de Radio-Moscou à la fin de "Twist again à Moscou".
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 14:30


Aragatz a écrit:Attention, pas de politique s'il vous plaît les gars !

ouais ... la politique ... l'amour ...
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 18:17


Il n'y a pas prescription pour l'URSS ?
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 20:00


SpaceNut a écrit:Il n'y a pas prescription pour l'URSS ?

1989 + 20 ans = 2009 ...

Nous sommes cuits
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Mer 21 Juin 2006 - 20:05


Patrick R2 a écrit:Peut-être un début d'explication entre ce qu'à vu et mesuré Olivier et ce qu'ai vu et affirme, grâce à ce schéma rudimentaire trouvé sur :Lunokhod

Le couvercle est mal représenté car non circulaire.
En fait, si je comprends bien, Olivier a mesuré les entraxes.
En passant, le modèle que tu as vu en Russie n'est pas le vrai "Lunohkod-3" qui n'a jamais volé ?
Par ailleurs, sur le site, on voit le modèle du Bourget photographié par l'ami Pif, mais sans référenciel.

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Lundim0nq

Le Lunokhod-2 présenté sur cette image est, justement, celui qui était présenté dans le pavillon soviétique du salon du Bourget 1973 et qui était un modèle à échelle réduite :

http://spacemodels.nuxit.net/lunokhod/reference/lunakhod%2002-s.JPG
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Jeu 22 Juin 2006 - 22:34


Ça y est, j'ai reçu mon exemplaire du espace mag. Je vais prendre le temps de bien l'apprécier. La vérité est que je manque de temps et je devrais me contenté de mes temps mort pour le lire. :D
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Jeu 22 Juin 2006 - 23:20


Alpha a écrit:Ça y est, j'ai reçu mon exemplaire du espace mag. Je vais prendre le temps de bien l'apprécier. La vérité est que je manque de temps et je devrais me contenté de mes temps mort pour le lire. :D

idem, le temps me manque pour le moment. J'ai juste pu lire l'article sur STS 121, et j'ai hâte de lire la partie lunaire.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Ven 23 Juin 2006 - 12:07


Alpha a écrit:Ça y est, j'ai reçu mon exemplaire du espace mag. Je vais prendre le temps de bien l'apprécier. La vérité est que je manque de temps et je devrais me contenté de mes temps mort pour le lire. :D

Oui, oui, reçu mercredi 21.06. Merci la Poste belge.

Le pire c'est qu'il ne me reste qu'une petite dizaine de page à lire et il sera déjà terminé. Attendre début septembre va être long ! ! ! ! !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Ven 23 Juin 2006 - 13:19


Donc, je disais le mag est superbe comme à l'habitude.


J'ai malgré tout 2 questions.

Page 85, on parle du futur lanceur lourd de la NASA, anciennement dénommé HLV, la dénomination actuelle est je pense CaLV.
Tout l'article parle de CLV et seule la légende de la photo parle de CaLV. Quand on sait que CLV est le nom officiel du futur lanceur de CEV, n'y a-t-il pas là une source de confusion ! ! ! !


Dans l'article sur Apollo 15 (pages 52 à 63), on parle du sous-satellite.
Par qui a-t-il été lancé finalement ? La légende de la photo en page 53 indique Irwin mais quand cela a-t-il eu lieu ?


Merci
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Ven 23 Juin 2006 - 13:42


Pour la 1er question je ne sais pas, pour la question du sous satellite lunaire (perso, je l'appelerais plutôt mini-satellite), il est largué automatiquement à partir d'une commande sur le tableau de bord (panneau 230), donc à l'occasion de ce vol par le CMP du vol Apollo XV Irwin. un peu de pub: (va sur mon site/ rubrique véhicule et technologie/ command module/SIM bay)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Sam 1 Juil 2006 - 19:11


Mea culpa ...
Après avoir accompagné ma douce à "Charlie Airport" qui part en congrès en Chine et qui me (nous) rapportera peut-être de la doc sur ShenZhou, comme il y a deus ans, je me suis arrêté au Musée de l'Air et de l'Espace du Bouget, pour aller voir le Lunokhod.
Et bien c'est bien une maquette échelle 1 et j'admets m'être trompé.
En voici la preuve. J'avais emporté mon "mètre" pliant que j'ai posé sur la rambarde de la vitrine et j'ai photographié l'empattement de l'engin. Comme il était impossible d'avoir une profondeur de champ satisfaisante; j'ai pris l'origine du mètre et la roue correspondante et l'autre l'autre extrémité. Nous avons bien 1,60 m. Comme il n'y avait pas de gardien, j'ai passé mon bras de l'autre côté et les roues mesurent bien 50 cm environ de diamètre.
J'espère que vous me pardonnerez mes affirmations précédentes ...

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Lunokhodmae200607014ny


Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 13:21, édité 1 fois
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Sam 1 Juil 2006 - 19:27


en contrepartie, je vous offre cette photo (panoramique de deux photoss) de l'engin ...
:)

ESPACE Mag n°22 - Page 5 20060701lunokhodmae7wk
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPACE Mag n°22 - Page 5 Empty Re: ESPACE Mag n°22

Message Sam 1 Juil 2006 - 19:41


Tu n'a pas besoin de notre pardon, car il vaut mieux se trompé dans nos affirmation et en avoir le coeur net, que de ne rien dire et resté dans l'ignorance.

Devons nous surveillé les journaux pour avoir des photos du terroriste entrain de saboté le fleuron de l'URSS au musé??? :lol!:
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum