PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

FIFA World Cup 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Space Opera
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 10:21

C'est rigolo... ta manière... d'écrire toujours avec... des 3 petits points... à la place des virgules... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 11:16

Astrogreg a écrit:
Triste fin Crying or Very sad

Je netrouve pas. Si il s'avère que le joueur italien insultait Zidane de façon raciste, il a eu raison de donner un coup de tête. L'honneur va au-delà d'une coupe du monde.
Et si Zidane avait terminé le match, les tirs au but se seraient passés autrement.
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10765

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 11:32

Patrick R7 a écrit:
Si il s'avère que le joueur italien insultait Zidane de façon raciste, il a eu raison de donner un coup de tête.
Je sais que j'ai tord et que c'est mal de penser qu'il faut répondre à la violence par la violence, mais je dois avouer que je suis d'accord avec toi Wink
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 11:47

Moi je ne suis pas de cet avis.
Un tel réglement de compte pouvait attendre la fin du match, dans les vestiaires ou ailleurs.
Le problème du geste de Zidane, c'est qu'il va à l'encoutre de l'image qu'on veut donner. Zidnae le héros national, l'exemple, l'humaniste, etc.

Zidane, c'est l'idole des gamins et des ados. Avec un tel geste sur le terrain comment veux tu leur faire comprendre à présent que le foot doit être un lieu de respect et de fair play ?
Si un jour un autre gamin les provoque su run terrain ou ailleurs, il feront comme leur idole, un grand coup de tête dans le thorax. Comme raison il te diront que puisque Zidane, le héros nationale le fait, pourquoi pas eux.
Si nos idoles ne donnent pas l'exemple comment veux tu leur faire comprendre ces chose là.

Après il y a l'aspect que je nomme d'égoïste. Avec un tel geste il était évident qu'il allait être expulsé. Cela ayant une conséquence énorme su rle match puisque cela comdamnait presque l'équipe à perdre. Dansun match quelconque ça pourrai tpasser mais dan sune finale de coupe du monde c'est franchement manquer de respect pour ses coéquipier qui ont tous tant donné pour gagner cette finale.

Le problème c'est qu'ne France ont justfie tous son acte, or je le trouve stupide et ocndamnable de tous les points de vue. Mais c'est mon humble avis.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 11:55

Mustard a écrit:
Moi je ne suis pas de cet avis.
Un tel réglement de compte pouvait attendre la fin du match, dans les vestiaires ou ailleurs.
Le problème du geste de Zidane, c'est qu'il va à l'encoutre de l'image qu'on veut donner. Zidnae le héros national, l'exemple, l'humaniste, etc.

Zidane, c'est l'idole des gamins et des ados. Avec un tel geste sur le terrain comment veux tu leur faire comprendre à présent que le foot doit être un lieu de respect et de fair play ?
Si un jour un autre gamin les provoque su run terrain ou ailleurs, il feront comme leur idole, un grand coup de tête dans le thorax. Comme raison il te diront que puisque Zidane, le héros nationale le fait, pourquoi pas eux.
Si nos idoles ne donnent pas l'exemple comment veux tu leur faire comprendre ces chose là.

Après il y a l'aspect que je nomme d'égoïste. Avec un tel geste il était évident qu'il allait être expulsé. Cela ayant une conséquence énorme su rle match puisque cela comdamnait presque l'équipe à perdre. Dansun match quelconque ça pourrai tpasser mais dan sune finale de coupe du monde c'est franchement manquer de respect pour ses coéquipier qui ont tous tant donné pour gagner cette finale.

Le problème c'est qu'ne France ont justfie tous son acte, or je le trouve stupide et ocndamnable de tous les points de vue. Mais c'est mon humble avis.

Il va falloir faire un sondage pour savoir qui est pour ou contre le geste de Zidane
Wink
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10765

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 11:56

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points, c'est évident.
C'est inexcusable, j'aurais été le premier à lui mettre un carton. Le seul point sur lequel je me modère, c'est que si j'avais été à sa place et que l'insulte m'avait réellement blessé, je sais que j'aurais fait la même chose.

PS: Personnellement, s'il m'avait balancé une insulte raciste qui m'avait réellement fait mal, je lui aurait balancé mon poing dans la gueule, icone des jeunes ou pas. C'est indéfendable, inexcusable, mais si la provocation est conséquence, c'est effroyablement humain.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 12:02

Space Opera a écrit:
C'est inexcusable, j'aurais été le premier à lui mettre un carton. Le seul point sur lequel je me modère, c'est que si j'avais été à sa place et que l'insulte m'avait réellement blessé, je sais que j'aurais fait la même chose.

PS: Personnellement, s'il m'avait balancé une insulte raciste qui m'avait réellement fait mal, je lui aurait balancé mon poing dans la gueule, icone des jeunes ou pas. C'est indéfendable, inexcusable, mais si la provocation est conséquence, c'est effroyablement humain.

D'autant que l'équipe de France en a entendu des vertes et pas mûres en matières d'insultes racistes. Alors, qu'en plus nous gagnions ... c'est insupportable pour les fachos.
Je le répète, et à condition que ces faits soient avérés, l'honneur d'un homme vaut bien un titre de coupe du monde.
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 12:17

Space Opera a écrit:

J'aurai peut être fait pareil oui, et je peux comprendre ce geste, mais ce que je lui reproche c'est le moment où il l'a fait. Un tel règlement de compte aurait pu attendre la fin du match dans les vestiaires. Faire un tel geste sous les yeux du monde entier et condamner pratiquement ainsi son equipe à perdre c'était vraiment de la bêtise et de l'irrespect. L'italien est surement condamnable aussi mais à défaut de preuve on ne peut rien lui reprocher.
Zidane est toumbé à pied joints dans le piège de la provoc. C'est idiot car c'est exactement ce que cherchaient les italiens qui ne sont pas des enfants de coeur dans ce domaine, tout le monde le sais et lui le premier qui a joué longtemps en italie.
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 12:22

Patrick R7 a écrit:
D'autant que l'équipe de France en a entendu des vertes et pas mûres en matières d'insultes racistes. Alors, qu'en plus nous gagnions ... c'est insupportable pour les fachos.
Je le répète, et à condition que ces faits soient avérés, l'honneur d'un homme vaut bien un titre de coupe du monde.

Oui mais ça pouvait attendre 15mn, non ?
Là l'image que Zidane a donné au monde entier, au jeunes est déplorable.
On ne sais pas ce que l'italie a pu lui dire donc on ne peut pas parlé de racisme. La provoc a pu être sur bien des choses, il a pu le charier tout le match sur sa retraite, sur son age, sur ses compétences, peut être a t il reçu beaucoup de petit coup (de coude ou de pied) pour le blesser, etc . Bref on ne peut encore parler de propos racistes.
Pour le moment on a un homme qui a pété les plombs face à la pression d'un match et qui n'a pas su se retenir. La meilleur vengeance qu'il aurait pu avoir vis à vis de l'italien ça auait été de mettre un coup de tete à la balle vers le but, plutot que vers le thorax du joueur.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 12:33

Patrick R7 a écrit:

Mustard a écrit:
Oui mais ça pouvait attendre 15mn, non ?
Non, au contraire
Mustard a écrit:
Là l'image que Zidane a donné au monde entier, au jeunes est déplorable ...

Sauf quand on apprendra la vérité et là on dira qu'il a eu du courage.

Mais il y a plusieurs façons d'appréhender les comportements.
Le football a atteint des sommets dans les comportements voyous (tricheurs et racistes) et c'était peut-être, à l'occasion des dernières minutes d'une coupe du monde qu'il fallait remettre les pendules à l'heure.
Je ne peux imaginer que Zidane est fait un gete inconsidéré et égoïste.

Un jour on connaîtra la vérité.
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11391

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 12:42

Zidane n'aurait pas du faire ce vilain geste (mais bon faut arreter de le prendre pour un icone ou un dieu.. ce n'est qu'un homme) mais je ne dirais qu'une seule chose à propos du comportement (insultes) du joueur Italien:
"Va fanculo, Materazzi" Mad Mad Mad (désolé je me suis emporté mais bon ca soulage)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 12:46

Si c'est une insulte raciste alors ce pourrait être une bonne action qui vaudrait presque exemple mais encore faudra-t-il le prouver car nul doute que l'italie le niera.
Si tel était le cas Zidane aurait du monter au créneau et affirmer aussitot aux micro des médias la raison. Là tout le monde aurait surement été de son côté. Mais il n'en ait rien, il se terre dans son silence et a fui l'équipe en partant seul chez lui.

Cela dit Zidane avait déja été expulsé lors de la coupe de 98, en donnant un coup de pied sur un homme à terre (c'était contre l'Arabie Saoudite donc on ne peu tpas parler de racisme).
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 7472

MessageSujet: euh=...   Lun 10 Juil 2006 - 12:57

Space Opera a écrit:
C'est rigolo... ta manière... d'écrire toujours avec... des 3 petits points... à la place des virgules... Laughing
Les trois points...pour l'écrit c'est un peu... le euh ...de l'oral...çà permet une suspension... sans carton rouge Wink Wink Wink
Giwa
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Soyons sérieux   Lun 10 Juil 2006 - 13:29

C'est vrai l'affaire transcende le simple football et amène à des réflexions sur notre société et son côté « peoplelisation » et aussi sur l’antiracisme démagogique qui est souvent un racisme déguisé :
Les blacks : les meilleurs danseurs…mais pas pour la danse classique…et quand ils s’égarent sur une patinoire…ils n’auront jamais le talent (mais là on est en plein subjectif) d’un nordique. Cette médiatisation perfide à pour effet de conditionner les jeunes blacks vers le basket ou les beurs vers le foot…et après on s’étonne de ne pas en trouver beaucoup dans d’autres domaines…Et pourtant il y a des noirs qui n’ont aucun talent pour la danse africaine ou la course à pied…mais ont beaucoup d’autres talents comme il y a des nordiques qui n’ont aucun talent pour le ski nordique…qui n’est pas encore inscrit dans leurs gênes…attendons encore quelques millions d’années pour çà…et en passant les bretons, d’excellents marins, viennent d’Europe Centrale et l’America Cup …à qui …aux Suisses !
Giwa
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 13:46

Sur France 2, Michel Drucker vient de résumer assez bien la situation.
En Espagne et en Italie il ne fait pas bon d'être originaire d'Afrique en général, et une insulte du genre "NTM" n'a pu que provoquer une réaction définitive de Zidane. Le sport commence, déjà, en ayant un comportement ferme mais courtois. N'importe comment, si la justice italienne avait été plus prompte, un certain nombre de joueurs n'auraient pas été présents hier soir.

Tout ça pour dire, comme déjà évoqué, je crois, en début de la discussion, que le sport n'est pas joli, joli.

C'est ça qui est le vrai mauvais exemple pour la jeunesse
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Esprit Olympique   Lun 10 Juil 2006 - 15:22

Peut-être que l'esprit Olympique ne fut qu'un mythe? Mais même si c'est le cas, revenons à cette source d'inspiration: l'esprit de compétition...mais pacifique!
Un souhait aussi pour l'avenir de la Conquête spatiale...Qu'à l'ESA aussi comme c'est le cas à la NASA il y ait des spationautes de toutes les couleurs!
Giwa
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 17:10

Je suis d'accord dans l'ensemble. Zidane était le porte-bonheur de l'équipe de France et il a fallu ce misérable incident pour que le porte-bonheur prenne la porte et donc sans lui, nos Blancs ont perdu. C'est enfantin, mais c'est un peu ce que je ressens : l'équipe de France sans Zidane, c'est comme un café sans sucre. Même si c'est normal aussi qu'il s'arrête et prenne sa retraite.
Ce qui s'est passé : déjà, les Italiens ont été odieux, en arêtant pas de nous faire croche-pieds sur croche-pieds. Puis il y a eu ce Matterazzi qui a certainement insulté Zidane (remarques racistes à mon avis : les Italiens disaient ou sous-entendaient en permanence des propos racistes sur l'exotisme de notre équipe de France !). Et notre Zizou national, avec tellement de pression, de médiatisation, pour son dernier match, a pété les plombs et lui rentrant dedans !
Oui, il a eu raison de se défendre quelque part, Non pas de cette façon, ils auraient dû régler ça dans les vestiaires, mais Zizou en a eu tellement marre et a craqué au dernier moment... Du coup, tirs au but sans lui et perdu... Trézéguet, auteur du "but en or" de l'Euro 2000 contre les Italiens justement, n'était pas fier de son but raté, mais ce n'était rien à côté de ce qui s'est passé avec Zizou qui s'en mordra longtemps les doigts !
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 19:49

Un de mes amis a passé un week-end triste : sa soeur est morte Samedi d'un long cancer (du sein) à 33 ans, laissant un mari et 2 enfants, un fils de 7 ans et une fille de 5 ans... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Paolo

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 20:45

Salut à tous les amis français de l'Italie Very Happy
Soyez justes, il n'y a pas d'excuses pour Zidane, n'importe quoi Materazzi lui ait dit, comme il n'y en avait pour Totti en 2004 lorsqu'il cracha à un danois (si je rappelle correctement)
Cela dit, je vais dormir, j'ai dormi 3 heures la nuit dernière Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 20:59

Bravo à l'Italie, et à 1/4 de moi même en passant !
on se réconforte comme on peut ;-)
Apolloman
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 21:02

je suis d'accord avec toi Paolo, Zidane n'avait pas à faire ce geste qui n'est pas excusable, mais c'était à Matterazzi de rester fairplay et de ne pas l'insulter Mad Mad Mad alors si c'est comme ça "va fanculo Matterazzi"
- voila maintenant quelqu'un pour me donner un coup de tête??.. non ?? personne
ps : Steph, je suis à 100% Italien d'origine (mes 2 parents sont de Sicile précisément) mais à voir le comportement d'hier agressif (le match de final n'est pas une excuse) désolé mais je ne pense pas avoir grand chose en commun avec des gars comme ça (j'essaie seulement avec la 1er partie de mon message d'essayer de me mettre à leur niveau.. tant laid soit il
capcom
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 21:20

Si on pouvait mettre fin à cette discution, cela arrangerait, je pense beaucoup de monde, dont moi qui n'aime pas , mais alors pas du tout le football affraid .

Maintenant que c'est fini cette histoire, vous n'allez pas en rajouter une couche sur le pourquoi du parce que de l'un et de l'autre.

A part si Zidane ou un de ses collégue décide de partir dans un Soyouz vers ISS ou décide de financer un projet spatial, cette discution n'a pas lieu d'être ici.

Very Happy
Apolloman
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 21:31

capcom a écrit:
Si on pouvait mettre fin à cette discution, cela arrangerait, je pense beaucoup de monde, dont moi qui n'aime pas , mais alors pas du tout le football affraid .

Maintenant que c'est fini cette histoire, vous n'allez pas en rajouter une couche sur le pourquoi du parce que de l'un et de l'autre.

A part si Zidane ou un de ses collégue décide de partir dans un Soyouz vers ISS ou décide de financer un projet spatial, cette discution n'a pas lieu d'être ici.

Very Happy

down ça s'appelle la liberté d'expression ainsi que de pensée.. mais de l'autre côté tu as raison c'est du passé à moins que comme tu le dis il ne finance un projet spatial Wink

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 21:32, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 21:31

On est bien dans hors-sujet ici !
Et puis maintenant que c'est fini ce fil s'éteindra tout seul.
capcom
Invité

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 21:38

Citation :
On est bien dans hors-sujet ici !

Au temps pour moi je n'avais pas vu la rubrique. :confused:

Mais bon, quand même..........
lot51

Masculin Nombre de messages : 1258

MessageSujet: Re: FIFA World Cup 2006   Lun 10 Juil 2006 - 21:43

Ben moi je pense que Zizou a bien defendu l'honneur de sa maman !!Quel homme digne de ce nom laisserai un autre homme traité sa maman de P... ?

Merci pour tou zizou tu est un mec qui en a !!!

FIFA World Cup 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant