Une question de débutant sur Mercury Redstone

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


CosmoS a écrit:Ces choix particuliers de direction de poussée et de timing post-apogée pourraient résulter de l'objectif de disperser le moins possible le point de retombée (que les rétro-fusées fonctionnement parfaitement, à peu près ou pas du tout).
A vérifier ... :study:
ça me paraît être le bon sens !

BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3162
Inscrit le : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


Selon le dossier de presse de MR-4, la direction de 34° aurait été choisie ... parce que c'était celle qui serait visée pour les vols orbitaux:

NASA-MercuryRedstone-4-Liberty-Bell-7-Press-Kit a écrit:(...) the astronaut (...) will manually hold the craft at an attitude of 34 degrees. This will be the desired attitude for retrofire in orbital flights.
Donc, l'angle de 34° ne serait pas spécifique à ce profil de vol suborbital (j'étais parti du principe qu'il l'était :oops: ).

Après, la question de la dispersion du point de retombée a peut être joué quand même un rôle dans ce choix (?), mais dans ce cas ça m'étonne que ça soit exactement le même angle pour le suborbital et l'orbital.
Donc, pas sûr que mon explication soit la bonne ... :study:
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Confirmation (trouvée tardivement :study: ) de l'origine du choix de l'assiette de -34° pour l'allumage des rétro-fusées:
Ce choix permet de minimiser la dispersion du point de retombée: on voit sur le graphique que cette valeur est dans la zone la plus plate de la courbe, là où la position du point de retombée sera peu sensible à une erreur de contrôle d'attitude.

Une question de débutant sur Mercury Redstone - Page 2 Retrof10
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum