PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Après 2010, où iront les 3 navettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apollo5

MessageSujet: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Mer 5 Oct 2005 - 22:48

Sachant que les navettes n'ont en théorie plus que 5 ans de service, je suppose que les demande de réservation pour obtenir une navette doivent affluer.
D'après vous où pourrait finir chacune des navettes ?

Je verrais bien l'une au musée de l'espace de Washington, mais comme ils ont déj aEnterprise, je pense qu'il revendront celle ci à un autre musée.
Pour les autres navettes, pensez vous qu'elles iront à des musées où qu'elles seront exposée au KSC (Cap Canaveral) et au JSC (Houston) ?

Ce qui serait sympa, c'est un petit tour du monde sur un 747. Je me souvient l'avoir vu au Bourget et c'était la star. Ce serait une sorte de baroude d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
capcom
Invité

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 6 Oct 2005 - 13:21

Je crois que l'accès au JSC sera difficile pour un Orbiter disaient des posteurs sur un forum US
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 25793

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 6 Oct 2005 - 22:25

C'est clair que le KSC en gardera surement un. Quand aux autres ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
capcom
Invité

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 6 Oct 2005 - 22:32

Dans mon jardin, j'ai la place !!!
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 6 Oct 2005 - 22:53

Et tu aménage l'intérieur. La frime quand même. Tu image dans une soirée, tu rencontre une jeune femme et tu lui sors "vien schez moi, j'habite dans la navette Discovery" Laughing Laughing

Bon, je n'ose imaginer le prix de vente. Vu la demande ça risque de monter haut. La question c'est seront elles offertes ou vendues ?

Dernière édition par le Jeu 6 Oct 2005 - 22:55, édité 2 fois
CharlotMan

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 6 Oct 2005 - 22:54

capcom a écrit:
Dans mon jardin, j'ai la place !!!

Dans mon appart...35m²...j'ai la place....si, si, j'ai la place, mais puisque vous dis que j'ai la pl..... oh bon...pfff
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 6 Oct 2005 - 22:56

CharlotMan a écrit:

Dans mon appart...35m²...j'ai la place....si, si, j'ai la place, mais puisque vous dis que j'ai la pl..... oh bon...pfff

Je pense que même la cabine, seule te conviendrait. Moi oui.
CharlotMan

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 6 Oct 2005 - 22:59

Mustard a écrit:
CharlotMan a écrit:

Je pense que même la cabine, seule te conviendrait. Moi oui.

Meme un bout de la carcasse ou un bout du bouclier thermique me suffirait
apollo5

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 7 Oct 2005 - 12:11

Moi je pense qu'elles seront offertes à des musées. Après tout ces navettes n'apartiennent pas à la NASA mais aux contribuables américains. Elles ne seront donc surement pas vendues. Enfin avec les américains ont ne sait jamais.
En tout cas je pense qu'elles resteront toutes aux usa.
capcom
Invité

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 7 Oct 2005 - 15:44

Même la clef de contact me ferait plaisir ou le porte clef :-)
Yantar

Masculin Nombre de messages : 2766

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 7 Oct 2005 - 16:11

L'an dernier on a abattu 1 arbre dans mon jardin... la navette passera normalement :p... dommage... Plus sérieusement, je me demande s'il ne va pas y en avoir une qui pourrait retourner en Californie... C'est là bas qu'elles ont été construites. Pourquoi pas également un tour d'honneur dans les meeting aériens les plus réputés...
Voir le profil de l'utilisateur http://destination-orbite.net
Pim

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Sam 8 Oct 2005 - 17:42

Mais vendue à qui ? je vois mal l'interet d'achat d'une navette à part pour un passionné qui le veut dans son garage...

Comme tous les vaisseaux habités américains, elles iront au musée, c'est sur.
Goldorak

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Sam 8 Oct 2005 - 21:07

j'iamgine qu'il y en une qui installé en permanence en Floride. Pour ce qui est des autres j'iamgine que plusieurs pièces pourront être recyclés et comme on voit dans le thread chacun en voudra un bout et elles seront dispersés.
Voir le profil de l'utilisateur http://martinotis.blogspot.com/
lot51

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: bisous   Jeu 19 Jan 2006 - 22:43

Moi je voudrais juste en toucher UNE !!!!!!!!
et lui faire un bisous !!
laurent
CosmoS

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 19 Jan 2006 - 23:05

au Bourget (en échange du Concorde donné au Smithsonian).

C'est honnête, comme échange, non ? Wink
Félicien

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Jeu 19 Jan 2006 - 23:14

CosmoS a écrit:
au Bourget (en échange du Concorde donné au Smithsonian).

C'est honnête, comme échange, non ? Wink

Vu qu'il y a deux concordes au Bourget, je vote méga-pour !!! Ce serait franchement génial d'avoir une navette sur le sol français (ou européen), souvenons nous du CM d'Apollo 13, Odyssey qui a été un bon moment exposé au Bourget !! Dommage que je l'ai loupé !!!
ByB

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 20 Jan 2006 - 0:48

Au fait, pourquoi Odyssey a t-il été exposé au Bourget ? Combien de temps ? Qu'est ce qui nous a valu ce privilège ? Et qu'est ce que cette capsule est devenue maintenant ? Pourquoi on nous l'a reprise ?
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 20 Jan 2006 - 9:29

Félicien Roux a écrit:

Vu qu'il y a deux concordes au Bourget ...

et j'ai découvert l'autre jour qu'il y en avait un exposé à la sortie de CDG
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 20 Jan 2006 - 9:31

apollo5 a écrit:
Sachant que les navettes n'ont en théorie plus que 5 ans de service, je suppose que les demande de réservation pour obtenir une navette doivent affluer.
D'après vous où pourrait finir chacune des navettes ?

Croisons les doigts pour qu'il en reste effectivement trois dans cinq ans
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4678

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 20 Jan 2006 - 9:35

Odyssey est désormais au Kansas Cosmosphere and Space Center !
Mais je ne connais pas la raison pour laquelle il a été exposé en France.

En ce qui concerne les navettes, je pense qu'on aura tous l'occasion de les voir, car elle risque de se déplacer en guest star sur des expo temporaire, genre salon du Bourget...
Je pense qu'une remplacera Enterprise à Washington, et qu'une sera à terme exposé au Cap.

De belles pièces de musée :)
J'espère avant tout, assister à un lancement avant son retrait définitif.
capcom
Invité

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 20 Jan 2006 - 10:06

Le CM d'Apollo 13 avait été prété à la France parce que la mission était considéré plutôt comme un échec chez les ricains. Après le succès du film de Ron Howard, ils l'ont repris.

http://www.capcomespace.net/dossiers/expositions/europe/bourget/MAE.htm

Je ne pense pas que les ORbiters voyageront à travers le monde après leur retraite. La NASA pense déjà à modifié un des 747 porteur pour n'en laisser qu'un assujéti au rapatriment des OV. On fait des économies la où on peut bounce

Concernant leur mise dans des musées, si elles doivent être exposés au dehors, il faudra les enfermer. Ca n'aime pas trop la pluie ces véhicules là.

Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006 - 23:30, édité 1 fois
CosmoS

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Ven 20 Jan 2006 - 23:27

capcom a écrit:
Le CM d'Apollo 13 avait été prété à la France parce que la mission était considéré plutôt comme un échec chez les ricains. Après le succès du film de Ron Howard, ils l'ont repris.
Ca me rappelle cet article du journal Air & Space du Smithsonian, qui disait que la NASA voulait tellement oublier Apollo 13 que "le module de commande a même été exilé en France [...] dans un petit musée à l'aéroport du Bourget près de Paris" (sic):

http://www.airandspacemagazine.com/ASM/Mag/Index/1995/JJ/hwhm.html
(voir le 6ème paragraphe)

Souhaitons donc que la NASA veuille oublier l'échec (relatif) de son programme de Navette ... Very Happy
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Sam 21 Jan 2006 - 9:29

tu laisses entendre par là que le "petit" musée du Bourget risque de recevoir les trois navettes ... ?

;-)
CosmoS

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Sam 21 Jan 2006 - 11:18

Patrick RR, alias Papy a écrit:
tu laisses entendre par là que le "petit" musée du Bourget risque de recevoir les trois navettes ... ?

;-)

Ah, tu as raison, le musée ne sera plus aussi "petit", et il perdra de son intérêt en tant que terre d' "exil" ...
Mais on peut toujours trouver un arrangement: une au Bourget, une à la cité de l'Espace à Toulouse, ...
Cette fois, aucun risque qu'on nous reprenne ces véhicules pour cause de réhabilitation par Hollywood: ça a déjà été fait (Space Cow Bow, Armagedddon, ...).
:) bounce
ByB

MessageSujet: Re: Après 2010, où iront les 3 navettes ?   Dim 22 Jan 2006 - 17:56

Dans le domaine des scènes spectaculaires avec la navette spatiale, je vous recommande la scène d'ouverture de "Fusion". Le film en lui même n'est pas génial, mais cette scène vaut le déplacement (ou le DVD) !

Après 2010, où iront les 3 navettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant