capcom Lun 12 Déc 2011 - 19:24
Le pad de tir SLC 6 originel comportait 1 fosse pour le Titan 3. Elle a été modifié pour le Shuttle afin de servir pour l'évacuation des SSME. Entre cette fosse et la tour de service on a fait 2 autres carneaux pour les SRB. On avait donc comme pour le MLP, 3 fosses, 2 pour les SRB avec un déflecteur central et sur le devant une pour les SSME. Par dessus on a posé la table du STS avec les TSM pour le remplissage du ET.. Le carneau SSME en étant sur le coté devait faire un virage à 90° pour se retrouver caler par rappport à la table.
Lorsque la table STS a été enlevé, on a rebouché la fosse des SSME et le carneau, parce que dessus devait être installé l'érecteur pour le Delta 4. La nouvelle table du Delta a été posé sur la fosse des SRB, le déflecteur central a été conservé.
On le voit bien sur cette photo, à gauche, les coins métallique de l'ancienne fosse SRB, le déflecteur au centre, raboté au sommet parce qu'il y avait la table STS dessus avec toutes les lignes ergols et de déluge, le reste de la fosse SSME, dans laquelle on a commencé à creuser la place de l'érecteur. on voit à droite dans le sillage des fondations une partie qui fait un virage, vestige du carneau SSME.
La table Delta est juste posé dessus entre les coins métallique de la fosse SRB et la fondation de l'érecteur.
Sur la photo initiatrice de ce post, on voit la table du Delta 4 posée sur l'ancienne fosse des SRB. De chaque coté, on aperçoit une partie des coins métallique restés en état et les piliers latéraux supportant la table. En la regardant mieux, on s'aperçoit qu'au milieu du déflecteur se trouve un autre support qui doit servir à alimenter la table. Le déflecteur d'origine qui séparait les jets des boosters a apparemment été remonté. Au devant de la photo, il est nettement plus haut et décalé par rapport à la partie arrière. N'abriterait il pas des canalisations ?