PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 27 Fév - 10:34

Prof_Saesee a écrit:
Je n'ai pas développé parce que je pensais que tout ceci avait déjà été indiqué dans le topic, autant pour moi.

Pas de problème biere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/
yoann

Masculin Nombre de messages : 5190

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 27 Fév - 13:25

voila la vidéo ou on peut voir l'avion porteur !

http://www.kerngoldenempire.com/specialreports/story/d/story/kget-special-report-mojave-air-and-spaceport/84740/3hrM3k6tfEyhH0EWMVkSIw

tient, sa donne meme envie de faire un pano:

Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 7485

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Lun 21 Sep - 8:45

Le sujet" Virgin Galactic développe "LauncherOne" m'a incité à checher à savoir où en était le projet Stratolaunch ; j'ai trouvé cet article du dailymail à ce propos qui affirme que l'avion porteur géant devrait faire ses premiers essais en 2016.

World's biggest plane to launch in 2016

On voit aussi que le "divorce " est consommé entre Scaled Composites et Virgin après le tragique accident de SS2 :

Citation :
Virgin said the flight breakup of SpaceShipTwo was down to: 'Scaled Composite’s failure to consider and protect against human error and the co-pilot’s premature unlocking of the spaceship’s feather system.'

Scaled Composites s'est aussi éloigné de Space X, chacun suivant son chemin.

En tout cas la concurrence risque d'être rude dans quelques années.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Lun 21 Sep - 9:08

Giwa a écrit:
Le sujet" Virgin Galactic développe "LauncherOne" m'a incité à checher à savoir où en était le projet Stratolaunch ; j'ai trouvé cet article du dailymail à ce propos qui affirme que l'avion porteur géant devrait faire ses premiers essais en 2016.

World's biggest plane to launch in 2016

On voit aussi que le "divorce " est consommé entre Scaled Composites et Virgin après le tragique accident de SS2 :

Citation :
Virgin said the flight breakup of SpaceShipTwo was down to: 'Scaled Composite’s failure to consider and protect against human error and the co-pilot’s premature unlocking of the spaceship’s feather system.'

Scaled Composites s'est aussi éloigné de Space X, chacun suivant son chemin.

En tout cas la concurrence risque d'être rude dans quelques années.
Bon, il n'y a pas qu'en Francophonie que l'on peste contre la grammaire défaillante :

Nicole King, Leeds, United Kingdom, 1 month ago
"... Aircraft to launch ..." What is this aircraft about to launch? The headline is incomplete. "Launch" is a transitive verb and requires an object. The correct form of the title is "... Aircraft to be launched ..."

World's biggest plane to be launched in 2016  Wink
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13630

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Lun 21 Sep - 10:20

C'est bien confirmé que le lanceur qui sera sous le ventre du porteur "Stratolaunch System Carrier" sera le Pegasus II développé par Obital Sciences corporation ?
Cela a tellement changé avec des projets de lanceurs qui ont fait pschittt ! que je préfère vérifier  clown

Pegasus II : un lanceur avec 3 étages à ergol solide, capacité de CU d'environ 2 t.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pegasus_II_%28rocket%29

Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Lun 21 Sep - 10:37

montmein69 a écrit:
C'est bien confirmé que le lanceur qui sera sous le ventre du porteur "Stratolaunch System Carrier" sera le Pegasus II développé par Obital Sciences corporation ?
Cela a tellement changé avec des projets de lanceurs qui ont fait pschittt ! que je préfère vérifier  clown

Pegasus II : un lanceur avec 3 étages à ergol solide, capacité de CU d'environ 2 t.

https://en.wikipedia.org/wiki/Pegasus_II_%28rocket%29

A lire ceci, il semblait y avoir de l'eau dans le gaz ... comme on dit ! Wink
http://www.parabolicarc.com/2015/06/07/stratolaunch-dumps-orbital-atk-rocket-aircraft-encounters-problems/
montmein69

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Lun 21 Sep - 18:04

je n'arrive pas à ouvrir ce lien :
Error establishing a database connection  scratch

Idem d'ailleurs pour d'autres articles du même site ... leur site doit être en dérangement ?
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Lun 21 Sep - 19:08

montmein69 a écrit:
je n'arrive pas à ouvrir ce lien :
Error establishing a database connection  scratch

Idem d'ailleurs pour d'autres articles du même site ... leur site doit être en dérangement ?
De quel site et de quels liens s'agit-il ? Ils n'apparaissent pas sur ton post.
montmein69

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Mer 23 Sep - 18:34

Il s'agissait du lien dans le post juste avant mon message.
http://www.parabolicarc.com/2015/06/07/stratolaunch-dumps-orbital-atk-rocket-aircraft-encounters-problems/
Mais çà y est c'est rétabli.

Je n'ai d'ailleurs rien compris à cet article.
On y parle de capsule habitée sur un lanceur d'Orbital-ATK (sans préciser lequel)
Puis çà embraye sur Strato Launcher .... que je sache il n'y a jamais eu de communication (j'entends sérieuse et au delà de quelques images virtuelles) sur le fait de lancer un équipage par ce système ?
Et que je sache c'était la version Pegasus II qui était le lanceur pressenti faisant l'objet de la collaboration Strato Launcher / Orbital-ATK (au moins pour un premier temps) ? Et Pegasus II , c'est pour une CU maxi de 2t (LEO -MEO)
Citation :

> The third stage was originally intended to be a restartable cryogenic stage
> burning liquid hydrogen and liquid oxygen.
>Development of the cryogenic third stage was halted in 2014,
> and ATK was asked to evaluate a replacement consisting of two solid
> stages. In November of that year, Stratolaunch confirmed that Pegasus II
> would be an all-solid vehicle
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Jeu 24 Sep - 6:26

Ok ! A lire cet article, on comprend quand même que Strato ... sont eux même dans le flou !

Citation :
The change is reflected in the Stratolaunch website, which is now under construction and contains a single page with a photo of the carrier aircraft under construction in the conmpany’s Mojave hangar.

De plus ils rencontreraient des difficultés avec la construction de leur avion-porteur:

Citation :
Meanwhile, reports out of Mojave indicate that building a twin fuselage aircraft with 385-foot wing span is turning out to be a lot more difficult than engineers thought. Word is they’re experiencing all sorts of problems -
montmein69

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Jeu 24 Sep - 18:54

Construction du porteur faisant face à des difficultés (imprévues ?)
Pas de lanceur à accrocher dessous (si l'info concernant Orbital-ATK est fondée)

Cà sent le sapin .... ou à tout le moins on va miser sur quelques(?) années avant qu'un truc puisse voler
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 25 Sep - 7:37

montmein69 a écrit:
Construction du porteur faisant face à des difficultés (imprévues ?)
Pas de lanceur à accrocher dessous (si l'info concernant Orbital-ATK est fondée)

Cà sent le sapin .... ou à tout le moins on va miser sur quelques(?)  années avant qu'un truc puisse voler

En étant un peu moins pessimiste , je disais  qu'il y avait de l'eau dans le gaz .... et tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir ... ou tant qu'il y a des dollars, on peut faire avancer le système .... le Stratolaunch Systems !

Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7