PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nyos

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 2 Juin 2017 - 7:43

Drôle de "machin" et plus je le regarde, plus je trouve qu'il manque quelque chose pour rigidifier tout ça ... ce qui m’inquiète, se sont les contraintes sur le tronçon d'aile centrale (torsion) lors du touché de roue........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archeovideo.blogspot.com/
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 7947

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 2 Juin 2017 - 8:18

Le problème-amha-n'est pas de savoir si cet avion pourra voler: il pourra voler et pas seulement à vide, mais aussi en charge  car les ingénieurs qui l'ont conçu , sont compétents avec en premier Burt Rutan : voir à ce sujet cet extrait d'article:

Futurasciences a écrit:
  Le Stratolaunch est conçu par la société Stratolaunch Systems Corporation qui a été créée en 2011 par Paul Allen, cofondateur de Microsoft, et Burt Rutan. Pour la petite histoire, ces deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur le projet d'avion porteur SpaceShipOne de la société Scaled Composites qui a ensuite servi de base à la société Virgin Galactic de Richard Branson.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vols-habites-decouvrez-premieres-images-stratolaunch-plus-grand-avion-monde-55512/

Non, le problème est de savoir si cet avion géant trouvera une clientèle suffisante pour être rentabilisé .
yoann

Masculin Nombre de messages : 5344

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 2 Juin 2017 - 10:34

En video:

Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9946

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 2 Juin 2017 - 14:08

S'il y en a qu'un dans le monde comme l'AN 225 pourquoi pas (?).
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
phenix

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 2 Juin 2017 - 19:31

Nyos a écrit:
Drôle de "machin" et plus je le regarde, plus je trouve qu'il manque quelque chose pour rigidifier tout ça ... ce qui m’inquiète, se sont les contraintes sur le tronçon d'aile centrale (torsion) lors du touché de roue........
il faut pas s'inquiète , Rutan connait son affaire , et la souplesse n'est pas un problème, les ailes du voyager ont raclées sur des centaines de mètre au décollage avant de faire un tour du monde.

Dernière édition par phenix le Ven 2 Juin 2017 - 22:21, édité 1 fois
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Ven 2 Juin 2017 - 20:48

phenix a écrit:
Nyos a écrit:
il faut pas s inqueté, Rutan connais son affaire , et la souplesse n'est pas un problème, les ailes du voyager ont raclés sur des centaines de mètre au décollage avant de faire un tour du monde.

Ce qui m'inquiète, ce sont 4 fautes d'orthographe en une seule ligne...
Astro-notes
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Sam 3 Juin 2017 - 9:41

Very Happy
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Sam 3 Juin 2017 - 11:17

Astro-notes a écrit:
Very Happy
Laughing

Au moins avec uniquement des smileys (les nouveaux idéogrammes) , on ne risque pas de faire des fautes d'orthographe !  Wink
cosmiste

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Sam 3 Juin 2017 - 13:44

C'est normal les bords d'attaques manquants au dessus des nacelles moteurs ?
Rassurez moi, il n'est pas fini cet avion. scratch

Astro-notes
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Sam 3 Juin 2017 - 13:51

Sans doute les becs (mobiles) de bord d'attaque des ailes ne sont pas encore montés .
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Sam 3 Juin 2017 - 15:02

Ces bords d'attaque qui restent à installer montrent qu'il y a encore du travail !
Cet appareil, certes réutilise de nombreuses pièces de deux 747 en particulier les  turboréacteurs, l'avionique , les cockpits et les trains d'aterrisage, mais  pour assembler tout çà il faut bien d'autres pièces à fabriquer . A voir les fuselages et l'aile centrale , tout ne provient pas de ces 747  et il y a du Scaled Composites et du Burt  Rutan dans ce montage .
 Quel pourcentage de pièces nouvelles par rapport aux pièces cannibalisées des deux 747 ?
Astro-notes
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Sam 3 Juin 2017 - 18:42

Comme tu le soulignes giwa, il y avait encore beaucoup de valeur à rajouter. Cela a dut-être le monde des bricoleurs de génie pour monter cet avion. Vivement de le voir s'arracher du sol, je suis curieux de voir ça.
montmein69

Masculin Nombre de messages : 14322

MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"    Sam 3 Juin 2017 - 20:24

Les photos publiées ne permettent pas de voir si un système "d'accrochage" pour le futur lanceur est déjà prévu (au moins des points d'ancrage).

Quelques nouvelles de chez "Stratolaunch System"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8