PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Présentation de Francespace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francespace


avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Présentation de Francespace    Mar 27 Déc 2011 - 19:31

Actuellemnt ycéen en 1ereS,j'ai découvert une passion pour l'astronautique en été 2009,pendant les célébrations des 40 ans d'apollo 11 et grâce à mon père fascine par ce programme. Émerveillé par le documentaire dans l'ombre de la Lune,je me suis ensuite documenté grâce à un excellent livre des années 1980,l'encyclopédie de l'espace et à de nombreux autres magazines. 

Le programme de la navette US m'a également fasciné,c'est pourquoi j'essayais de voir chaque lancement en direct (j'avais la larme à l'oreille devant l,atterrissage d'atlantis en juillet dernier). 

Avant tout patriote,je me pris évidement d'interet pour le programme spatial du CNES et de la France,rêvant désormais d'intégrer l,agence nationale comme ingénieur. Le programme Hermès est sans celui qui me fascine le plus et contrairement à beaucoup,je crois sincèrement qu'il aurait pu aller jusqu'au bout. Si les politiques avaient eu le courage de soutenir ce magnifique projet. Voilà pourquoi je suis partisan du ok habite français ou européen ainsi que de l'avion spatial plutôt que de la capsule.

Plein d'imagination,je pense aussi à de nombreux projets tels qu'une fusée capable de lancer une sonde automatique vers la lune pour récolter des échantillons en s'inspirant du plan de vol Apollo,un avion fusée largué par un super-concorde et capable de rejoindre l'ISS ou encore à un 4ème lanceur pour Arianespace largué par un rafale.

Très attaché au shuttle et à constellation,je crois que mars n'est pas la priorité de l'humanité,l'homme n'ayant toujours pas créé de vaisseau fiable,réutilisable à bas coût et n'ayant quitté son orbite que 9 fois et atterrit sur un autre monde que 6 fois. Voilà pourquoi je suis favorable au lancement de stations de type Skylab ou Colombus,moins chères que l'ISS ainsi qu'au retour sur la lune.

Partisan d'un espace national et européen fort et indépendant des USA,de la Chine,de la Russie (et même de l'UE),je n'en reste pas moins favorables la coopération et à la création d'ne organisation mondiale de l'espace pour assurer les programmes communs et des systèmes universels,notement pour l,arrimage des vaisseaux.

Si je devais choisir une image,ce serait celle d'un booster d'Ariane V ou l'on voit les drapeaux,car elle montre ce que peuvent faire les nationsquandelles travaillent ensemble.

Si c'était un véhicule,ce serait la navette US,car elle est pour moi le seul vaisseau spatial moderne de l'astronautique.

Si c'était une citation,ce serait cette phrases de Eilleen Collins,"nous volons pour notre pays,nous volons pour l,humanité et nous n'arrêterons pas à cause des accidents" car elle montre que l,on peut amener sa fierté nationale en orbite en même temps que la fraternité internationale en dépit du danger lié au cosmos.

Également passionné de politique,de simulateur de vol et de dessin,j'ai réalisé quelques BD sur l,espace dont une sûr Apollo 8,STS 1 ou encore sur un lancement de fusée Véronique.

Voilà,si vous avez des questions,n'hésitez pas à me  les poser en commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sidjay


avatar

Masculin Nombre de messages : 17120
Age : 36
Localisation : R.P
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Présentation de Francespace    Mar 27 Déc 2011 - 19:51

Beaucoups de vos points de vu mériteraient d'êtres repris sur bien de sujets de ce forum, ne pouvant êtres commentés sur ce fil de discussion réservé à l'équipe du forum. {En cherchant bien vous devrez trouver une place pour chacun de ces derniers.}
Soyez le bienvenu ici et merci pour votre présentation.
Wink


[Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant, peuvent répondre. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Mustard
Admin
Admin

avatar

Masculin Nombre de messages : 24595
Age : 48
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Présentation de Francespace    Mar 27 Déc 2011 - 20:14

15 ans et déja lycéen en 1ère ? et aucune faute dans tes textes ? Tu métonnes
Je constate également que tu étais déja là cet été sous le compte Hermès nostalgie. Pourquoi ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Francespace


avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Francespace    Mer 28 Déc 2011 - 17:55

Concernant mon âge,j'ai sauté une classe et suis ne en début d'année,expliquant ainsi mon avance. En effet,j'ai changé de compte suite à un changement de courriel et à une volonté de  repartir sur de nouvelles bases. Enfin,si je ne fais pas de fautes,c'est seulement parceque je sais écrire ( affraid parler et que j'aime notre langue (tous les jeunes ne sont pas ces pales copies de consommations présentées dans les pubs,je suis plutôt de ceux qui refusent une invitation à une soirée cinéma pour faire les essais de ma fusée dans un simulateur de vol). Sinon,merci de votre accueil et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Francespace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Le forum :: présentation des membres-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit