[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Voilà mon lanceur S_002.
J'arrive à décoller, suivre une trajectoire de vol et larguer les différents étages du lanceur.
Problème, je pense que je vais devoir augmenter mon réservoir-moteur du deuxième étage et augmenter celle de mes booster, car je n'ai pas asse de force pour réaliser une orbite complète. A chaque fois ça retombe sur terre, après un court vol spatial.

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Sans_t28

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Sans_t29

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Sans_t30

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Sans_t32

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Sans_t33

Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas


Ton lanceur ne va pas du tout.
Primo, tu utilises de très gros moteurs, donc forcémeent ils consomment beaucoup, et là tes réservoirs me paraisse trop petit.
Secondo, le moteur que tu utilises existe en 2 modèles, en moteur classique (Fuel+Oxidizer) et Nuclaire (deuterium). Ne prend pas le nucléaire pour un lancement, i lest très faible en atmosphère mais très efficace dans l'espace.
Tertio ton booster me parait un peu petit.

Pour mes mission martienne j'utilise 3 lanceurs (2 lourds + 1 moyen)
1 Lanceur pour le Lander
1 lanceur pour le module de transfert interplanétaire (STS-nucléaire)
1 lanceur moyen pour la capsule du retour sur Terre
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Aaa14


Dernière édition par Mustard le Mer 15 Mai 2013 - 20:22, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ici un lanceur pour un atterrisseur "Explorer III" destiné à la lune (Ike) de Duna. Et la sonde avec une magnifique vue sur site
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Aaa213
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et bien j'ai comme qui dirait "du pain sur la planche"! :megalol:
Je prend note de tes commentaires et réfléchis déjà à une nouvelle version de mon lanceur.
whouaou, en observant les tiens je comprends maintenant que ce jeu est sans limites!
;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Jolie toutes ces fusées.

Vous faites comment pour gérer vos déchets spatiaux?
A chaque lancement je libère pas mal de déchets en orbite basse, et ils ne retombent pas ou rarement.
J'ai construit un vaisseau avec une grosse structure couplé a des patins d’atterrissage pour "capturer" les plus gros déchets mais c'est très long.
Je met aussi des rétrofusées sur les étages supérieurs pour les freiner et leur permettre de retombé mais c'est peu efficace.

Bref mon LEO commence a être une belle poubelle
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Voilà mon lanceur S_002.
J'arrive à décoller, suivre une trajectoire de vol et larguer les différents étages du lanceur.
Problème, je pense que je vais devoir augmenter mon réservoir-moteur du deuxième étage et augmenter celle de mes booster, car je n'ai pas asse de force pour réaliser une orbite complète. A chaque fois ça retombe sur terre, après un court vol spatial.


Regarde l'ISP des moteurs dans le vide pour le second étage. Y'a a plusieurs à propulsiion chimique avec de meilleurs ISP que le mainsell.

Pour les déchets perso j'essaye d'en faire le moins possible en rajoutant un pod de commande sur le second étage ou étage de croisière. Soit on garde un peu de carburant pour le desorbiter soit on triche un peu en cliquant sur End mission. Le premier lui n'est jamais satelliser ce n'est pas son but.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Pour supprimer les déchets, nommés "débris" dans le jeu, il suffit d'aller dans le menu Setting du jeu et mettre le niveau de débris à 0 ou faible. Ainsi ils disparaitront, et heureusement car sinon j'en aurait plusieurs centaines :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Question simple. Quelle est la procédure pour réaliser un bloc-moteur de trois ou quatre tuyères?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Question simple. Quelle est la procédure pour réaliser un bloc-moteur de trois ou quatre tuyères?

Tu ne peux pas créer des éléments, ils sont dans la liste lors de la construction.
Si par défaut il n'y en a pas ou peu tu peux en ajouter en telechargeant des addons (c'est gratuit) sur le Spaceport du site Kerbal

A priori la version 0.20 de KSP ne devrait pas tarder, d'ici 15j.
Sera ajouté:
- les drapeaux à planter sur les astres
- les sieges externes (notamment pour realiser des jeep lunaires)
- un filtrage des pieces lors de l'assemblage, et la possibilité de changer le module de base du lanceur
- une vue intérieurs améliorée (possibilité de se déplacer)
- possibilité de casser et réparer un élément (ex: une roue de jeep). Attention fonction partiellement présente, complétée dans une version suivante
- Filtrage des objets en orbite
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:Question simple. Quelle est la procédure pour réaliser un bloc-moteur de trois ou quatre tuyères?

Tu le peux en bricolant astucieusement. La pièce ronde et noire qui ressemble à un dock permet de fixer plusieurs petits moteurs sur un gros bidon
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Le train spatial étant revenu de Duna, il a fallu envoyer la capsule vide se docker et ramener les 4 Kerbonautes.

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Aaa15

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Aaa214
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
Sidjay a écrit:Question simple. Quelle est la procédure pour réaliser un bloc-moteur de trois ou quatre tuyères?

Tu le peux en bricolant astucieusement. La pièce ronde et noire qui ressemble à un dock permet de fixer plusieurs petits moteurs sur un gros bidon
merci Lionel, as-tu une capture d'écran dispo?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Il fait surement référence au MX-50 (onglet Structure), lequel a 5 accroches en dessous. Seul hic le corps fait 5m de diamètre, c'est donc du très très gros lanceur.
Je pense que la solution de grappe est plus efficace, comme Delta IV Heavy
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Aaa16
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Il fait surement référence au MX-50 (onglet Structure), lequel a 5 accroches en dessous. Seul hic le corps fait 5m de diamètre, c'est donc du très très gros lanceur.
Je pense que la solution de grappe est plus efficace, comme Delta IV Heavy
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 Aaa16

Non c'est une pièce d'un mod ça moi je l'ai pas en tout cas

Non je fais référence à ceci : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/BZ-52_Radial_Attachment_Point

Et en photo : [Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 5 BDgWKgD
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Mustard, tu fais tout ça sans sauvegarde ?
Moi je galère souvent dans mes missions, parce qu'après 5 tirs de préparation et 8h de jeu, c'est toujours frustrant d'avoir tout qui foire parce qu'on bascule à la dernière seconde... c'est dur de se remotiver pour recommencer tous les assemblages.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


F5 pour sauvegarder.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Pour supprimer les déchets, nommés "débris" dans le jeu, il suffit d'aller dans le menu Setting du jeu et mettre le niveau de débris à 0 ou faible. Ainsi ils disparaitront, et heureusement car sinon j'en aurait plusieurs centaines :)

Super! Merci! mes débris commencent a devenir un vrai problème, il n'est pas rare que j'en frôle certains a moins de 10km pendant un lancement, ils sont tous sur l'axe équatorial donc très condensés.
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Après avoir été élevé au biberon Orbiter, Kerbal est assez déroutant au départ.

Mes premiers essais ont été catastrophiques, j'ai encore un peu de mal avec la philosophie du jeu (où placer les différents éléments), surtout en multi-étage et dès qu'on met des booster. Je viens juste de réussir ma première mise en orbite.

J'ai été (agréablement) surpris devant certaines modélisations, une de mes premières fusées s'est mise à vibrer méchamment, et je pense pas être passé loin de la désintégration :) Je n'oublierai pas les renforts structuraux la prochaine fois.

Je vais peut-être acheter la version complète, qui est à un prix plus qu'abordable.
Griffon
Griffon

Messages : 1531
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Orbiter est un simu de qualité, plus orienté vers le réalisme, mais il souffre de deux gros défauts: une évolution très lente et quasi stoppée depuis 3 ans (faute à un dev qui travaille seul et bénévolement après son boulot), et le fait que l'on passe au travers des objets et reliefs. Pour ma part je constate qu'Orbiter est en fin de vie, plus de release depuis longtemps, des addons en chute libre, une communauté qui a fondu par lassitude, et une beta avec très peu d'amélioration qui stagne depuis 3 ans.

KSP, n'est pas réaliste (c'est son but), c'est vraiment le jeu au sens premier, c'est un divertissement et je dois dire que ça m'amuse.
Le but premier de KSP est de concevoir, de construire, d'assembler un concept, un vaisseau, une technique pour se rendre en un lieu. Par ex, pour aller sur Duna (l'équivalente de Mars) j'ai du tester plusieurs procédures et revoir plusieurs fois la conception entière de mon train spatial. C'est cela qui est génial. Contrairement à Orbiter, ici les vaisseaux ne sont pas fait, c'est à nous de le concevoir. C'est donc ce coté ingénierie qui est attractive dans KSP.
Tout comme Orbiter lui aussi à des points forts et des points faibles, mais il a surtout l'avantage d'être un jeu en début de carrière, en évolution (il est en beta) avec des mises à jour et des ajouts de fonctionnalités tous les 2 mois environ et ça c'est appréciable. Notons que la version 0.20 devrait sortir sous peu, les dev venant d'annoncer aujourd'hui qu'elle était en pré release et imminente. Je ne serais pas surpris que ce soit pour la semaine à venir.
Pour ceux qui seraient encore tenté de le précommander sachez que le prix augmentera au fur et à mesure de son évolution jusqu'à la version finale. Car ce jeu est en coure de developpement, c'est une sorte de précommande mais avec l'avantage de pouvoir jouer avec la beta.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Mustard, tu fais tout ça sans sauvegarde ?
Moi je galère souvent dans mes missions, parce qu'après 5 tirs de préparation et 8h de jeu, c'est toujours frustrant d'avoir tout qui foire parce qu'on bascule à la dernière seconde... c'est dur de se remotiver pour recommencer tous les assemblages.

Leur systeme de sauvegarde est assez déroutant il faut le reconnaitre.
En fait il existe deux façon de sauvegarder:
1) Tu as effectivement la possibilité de sauver (F5) et charger (F9) en cours de mission mais une fois la partie finie cette sauvegarde est perdue. Elle n'est donc valable que dans durant ta partie en cours. Plus tard, de reotur dans KSP tu ne pourra spas la reprendre.
2) L'autre truc, pour garder une partie (qu'il faut nommer dès le départ) que tu dois interrompre et que tu veux reprendre plus tard consiste à ne JAMAIS faire une "fin de mission". Sors en allant vers le Centre spatial, puis là, sélectionne sortie vers le menu principal. Là tu peux quitter le jeu.
Plus tard de retour dans KSP, fait résume en sélectionnant ta partie. Tu peux ainsi cumuler plusieurs missions dans une meme partie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


bon, j'ai enfin trouvé le mode d'assemblage d'un petit lanceur asse simple via un tuto sur le net. ça fonctionne bien!
Maintenant j'arrive a la difficile phase de circularisation sur orbite. Je comprend comment fonctionne le système de manœuvres, mais n'arrive pas à allumer mon moteur au bon moment, du coup la manœuvre foire. y'a-til un truc pour réussir ses manœuvres? en mode "orbite" quelle touche permet le ré-allumage du moteur sans passer par l'écran lanceur?
Bref, help!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
bon, j'ai enfin trouvé le mode d'assemblage d'un petit lanceur asse simple via un tuto sur le net. ça fonctionne bien!
Maintenant j'arrive a la difficile phase de circularisation sur orbite. Je comprend comment fonctionne le système de manœuvres, mais n'arrive pas à allumer mon moteur au bon moment, du coup la manœuvre foire. y'a-til un truc pour réussir ses manœuvres? en mode "orbite" quelle touche permet le ré-allumage du moteur sans passer par l'écran lanceur?
Bref, help!

Le meilleur moment pour circulariser une orbite est de faire un prograde ou retrograde au moment du l'apogée ou Périgée.
Sinon, je te conseille le plugin MechJeb, qui t'ajoute différentes options très utiles (indispensables). Une fois cet addon installé, pour en profiter tu dois utiliser un objet (part) Mechjeb sur ton lanceur.

Pour l'allumage moteur tu peux le faire en vue lanceur, mais aussi en vue Carte simplement en faisant apparaitre l'instrument Horizon articifiel en cliquant sur la flèche tout en bas
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Après quelques débuts laborieux, je réussi enfin à faire des trucs intéressants.
Premiers atterrissages lunaires, premiers rdv en orbite. C'est vraiment sympa.
J'ai également placé en orbite une station spatiale, et une station de ravitaillement.

Comme le dit Mustard, le plugin Mechjeb est vraiment utile pour gérer tout ça.

Prochain étape, un aller retour vers Mars (Duna) ?
Griffon
Griffon

Messages : 1531
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Hello à tous. Je suis sur KSP depuis un petit mois, j'ai assez rapidement pu me poser sur Mun avec un scénario de mission type "Nova", mais avant d'aller plus loin et faire quoi que ce soit d'autre j'ai eu envie de maîtriser le docking. Or, ce que j'ai réussi (après moult efforts) au bout de 3 semaines est un rendez-vous en orbite sans docking. Je galère pour aligner mes vaisseaux et les accrocher, bref pour effectuer la phase finale. J'ai pour le moment pu me rapprocher et être relativement stable à une 30aine de mètres, mais c'est pas encore ça. Vous avez des tuyaux pour cette dernière phase? J'aimerai m'affranchir du plugin MechJeb (réussir un truc de warrior en gros ;) ) et tout faire en manuel. Merci d'avance !! :)
avatar
javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi Mechjeb gache tout le plaisir du jeu. Il suffit de cliquer sur un bouton et il te met en orbite, un autre et il te docke automatiquement. Moi je fais sans sinon aucun intérêt.

Pour le docking il faut utiliser les déplacements en translation avec les RCS. Voir la configuration du clavier pour les touches.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Ouais j'ai enfin réussi! En réalité, a partir d'une certaine distance, les forces magnétiques des systèmes d'accouplage prennent l'avantage sur les forces d'inertie. A partir de là, l'alignement se finit automatiquement. Néanmoins, je n'avais pas compris que pour que cela fonctionne, il fallait désactiver le système d'orientation inertielle :)

Merci!!!
avatar
javi.solidsnake

Messages : 96
Inscrit le : 09/02/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum