[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Personnellement c'est un ami qui m'a appris en me guidant sur skype pendant que je jouais.

Il y a cette vidéo:
https://youtu.be/Uen7vm9YHHU

Je ne l'ai pas regardé, mais je connais (via un forum) son auteur, et je sait qu'il est plutôt sérieux et actif donc sa vidéo doit plutôt bien expliquer la chose.

EDIT:
Une vidéo plus courte:
https://youtu.be/Qs1pveZVlRc

ça date un peux (le docking venais d'être implanté), mais la manœuvre reste inchangée.

Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup ! :)
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Kitu a écrit:Au passage, si quelqu'un se sent de m'expliquer comment faire docker deux vaisseaux ou si un bon tuto existe, qu'il me le donne, ça seriat très sympa et je dois pas être le seul à ne pas savoir comment faire cette manoeuvre :)

Déjà, le principal est de bien configurer tes commandes pour les manœuvres au RCS.
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


y a un mod qui aide bien, ça s'appel mechjeb.

Tu devrai essayer  Super
avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


un outil très utile est Lazor Docking Cam
http://www.curse.com/ksp-mods/kerbal/220272-lazor-docking-cam
il t'aidera à ne rater aucun docking en mode manuel

Après tu peux utiliser Mechjeb pour t'aider à te docking en semi auto ou en automatique où tu n'auras rien à faire mais c'est moins marrant
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est surtout qu'étant perfectionniste, j'ai dû apprendre à me docker manuellement car le tout-automatique MechJeb n'oriente pas forcément l'objet comme il le faut.
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on construit une station spatiale par exemple, il ne mettra pas les échelles en face des échelles, il faut le faire toi-même.
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


A propos de MechJeb, existe-t-il un moyen d'en avoir toutes les options depuis le début du mode carrière ?
Eloi
Eloi

Messages : 250
Inscrit le : 26/08/2012
Age : 39 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Stikeurz a écrit:C'est surtout qu'étant perfectionniste, j'ai dû apprendre à me docker manuellement car le tout-automatique MechJeb n'oriente pas forcément l'objet comme il le faut.
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on construit une station spatiale par exemple, il ne mettra pas les échelles en face des échelles, il faut le faire toi-même.

Après je suppose que tu peux utiliser MechJeb pour qu'il fasse le rendez vous, et quand tu arrive à porté, tu désactive et oriente comme tu le sent avant de donner la dernière impulsion.
Enfin perso' j'ai toujours préféré tout faire en manuel.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Prof_Saesee a écrit:Après je suppose que tu peux utiliser MechJeb pour qu'il fasse le rendez vous, et quand tu arrive à porté, tu désactive et oriente comme tu le sent avant de donner la dernière impulsion.
Enfin perso' j'ai toujours préféré tout faire en manuel.

Oui, je suppose, mais comme toi, j'ai préféré apprendre la méthode manuelle. Ça a un certain prestige de savoir faire des docking manuels sur KSP :D
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


C'est clair ^^.

Je me souviens encore de mon premier, ce fut ... Long et fastidieux ^^.

En fait, grâce à mon ami j'ai rapidement pu trouver comment approcher mes deux objets, mais j'avais mal conçu mes module.
En gros, sur celui déjà en orbite il y avais des panneaux solaire mais pas de RCS, et sur celui qui devait se docker dessus il y avait du RCS mais pas de panneaux solaire ^^.
En étant à ~100m, je n'avais plus assez de batterie que pour quelques impulsions, et du coup j'ai recommencé (j'avais fait une sauvegarde à cette distance) je ne sait combien de fois pour réussir à faire le docking avec ces quelques impulsions auxquelles j'avais droit ^^.
ça aurait clairement été plus rapide de relancer le vol en modifiant mon module, mais je suis du genre borné parfois, je n'aime pas abandonné :p.


D'ailleurs, voici un screen de ce premier docking:
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 17 Kb10

Ma première pseudo-station:
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 17 Kb210


Et sinon, ma plus longue épopée.
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 17 Kb310

J'envoi une première capsule sur Duna, mais pas assez de carburant, ne serai-ce que pour quitter son atmosphère.
J'en renvoi une nouvelle, avec un peux plus de carburant, juste de quoi attérire puis se mettre en orbit autour de la planète (et sur cette capsule je met un docking port).
J'envoi une nouvelle fusée vers la planète, avec pour mission de se docker à la capsule et la ramener sur Kerbin.
J'arrive à les docker mais souci de centre de masse et au final ça pars un peux en vrille, et de toute façon apparemment je n'ai pas assez de carburant.
Je lache un peux l'affaire et envoie une nouvelle capsule, pour aller sur Ike cette foi ci (la lune de Duna).
J'arrive à me poser, mais comme j'ai pris une capsule qui était fait pour survoler ça, je doit abandonné un réservoir de carburant pour me poser droit, et donc pouvoir re-décoller.
J'arrive à repartir, mais pour revenir sur Kerbin, il me faut plus de carburant, du coup je me met en orbit autour de Duna.
Je dé-dock la fusée de retour prévu pour ma capsule Duna, et la dock avec ma capsule Ike, et pars en orbit autour du soleil.
De là je m'apperçoi que comme la fusée de retour avait bouffé beaucoup de carburant avec la capsule Duna, je n'en n'aurai pas assez pour revenir sur kerbin.
Du coup j'utilise le carburant qu'il me reste pour changer un peux mon orbite et me rapprocher de kerbin.
J'envoie une nouvelle fusée depuis Kerbin pour aller faire un rendez-vous avec la navette Ike.
En arrivant à sa porté (et ça n'a pas été de tout repos vue l'orbite que j'avais), je m'apperçois que sur la capsule Ike, il n'y avais plus les réservoir de RCS suite à un souci de conception qui a fait qu'ils ont été dégagé en même temps que ses réservoir de carburant, du coup je n'ai que les 15 unités de RCS contenue dans le module de commande, et bien sur il n'y en a pas sur la fusée de retour.
Après quelques minutes de batailles minutieuse, j'arrive à me docker sur la nouvelle fusée, laissant l'ancienne à la dérive dans l'espace.
Après pas mal de manœuvre, j'arrive à faire une rencontre avec l'orbite de Kerbin, mais ça me bouffe quasiment tout mon carburant.

Au final, grâce à une accélération et déviation de trajectoire grâce à l'attraction de Mune, j'arrive à revenir sur Kerbin.



Quand je pense que pendant longtemps, je n'arrivais même pas à faire une orbite circulaire.
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 17 2013-010
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement, quelle épopée !

Et moi, dire que je ne suis jamais allé sur une autre planète que sur Kerbin alors que j'en avais les compétences. J'aimais tellement faire des docking manuels que j'avais fait une station spatiale gigantesque autour de Kerbin et une autre autour de Mun. Mais j'avais tellement de modules dessus que ça laguais comme pas possible. Depuis la sortie de la version 64 bits je n'ai pas réessayé mais je suppose que ça laguerait moins...
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


Et si quelqu'un connait un bon tuto pour aller sur les autres planète ^^ Mun j'y arrive sans problème maintenant !! Avec retour !
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


J'ai mis super longtemps avant d'aller sur une autre planète.

Et pour Mun ... Au début j'y allais de façon très particulière x) .

En fait comme je ne savais pas faire d'orbite circulaire ou quoi, je faisait une orbite elliptique qui passait et par l'orbite de Kerbin, et par l'orbite de mun, et je mettait en accéléré jusqu'a ce que je croise Mun ^^.
Mon niveau a bien évolué depuis, puisque j'ai réussi plusieurs fois à aller sur Mun et Minmus sans même faire d'orbite autour de Kerbin.

Pour aller sur d'autre planète c'est tout simple. Tu quitte la sphère d'influence de kerbin, et une fois que tu es en orbite autour du soleil, tu bouge ton orbite de façon à rejoindre l'astre que tu vise, et voilà.

D'ailleurs en parlant de ça, une fois j'ai fait une fusée juste pour tester un module, et bah j'ai réussi à aller jusqu'a Eve juste avec ... ça:

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 17 Ksp_2012

Une fusée composé quasi uniquement de booster à poudre.
Ce n'était clairement pas le but à la base, mais une fois en orbite j'ai vue que c'était possible donc ... ^^

EDIT: Par contre je ne suis pas revenu hein. Il faut savoir que l'atmosphère d'Eve est bien plus dense que celle de Kerbin alors pour décoller ...
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


J'ai une base de vie et de lancement sur Laythe (aucun addon d'installé) mais je n'ai jamais été fichu de faire un avion stable ni une vraie station orbitale. Tout est possible :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Comment ça de lancement ?
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Tien, en regardant le superbe travail de Prof_Saesee, je reste interloqué par cette gerbe de trajectoires orbitales elliptiques, voire circulaires
issues de KSP. Cela me replonge 32 ans en arrière où j'avais travaillé sur du graphique numérique et quand j'avais, tout heureux, réussi à allumer
un pixel à l'endroit souhaité sur un écran graphique Tektronix (4010) qui était un grand standard de cette époque années 70, quelle ouverture cela
me donnait.
Une fois maîtrisé en Fortran ou Fortran IV la programmation de ce pixel, je m'étais lancé dans une démonstration graphique sous une forme animée
d'un engin orbitant au tour d'une planète et dont je pouvais modifier qqs paramètres orbitaux avec, oh luxe du moment, éteindre le spot dans les
zones d'ombres ou cachées, certes sans encore tenir compte de la source de lumière (éclipse). Oui ce graphe de 1982 avait été calculé et tracé sur
une machine Mini ordinateur 16 bits Digital Equipments PDP-11 60, système RSX 11 M. Voici la seule trace qu'il me reste de ce moment privilégié,
que je rapproche du tracé que nous propose Prof_Saesee avec KSP. En 1982, le programme que met maintenant en œuvre notre collègue aurait été de
la grande science fiction et pourtant je regarde médusé les images qu'il nous propose aujourd'hui.

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 17 Ksp

et ici 32 ans plus tôt :

[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 17 Sat revolution

Et même pas encore en couleur  ;)
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


La différence c'est que toi, c'est du travail et du talent, moi c'est juste un amas d'échecs ah ah.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Courage   :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Prof_Saesee a écrit:Comment ça de lancement ?
J'ai une fusée de retour vers Kerbin qui est intégrée à une structure en forme de base de lancement avec l'ascenseur, les tuyaux de refueling, etc...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Prof_Saesee a écrit:La différence c'est que toi, c'est du travail et du talent, moi c'est juste un amas d'échecs ah ah.

:megalol: :megalol:
On (les joueurs KSP) est tous passé par là
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Ca, c'est bien vrai, on a tous eu un jour une ceinture de débris autour de Kerbin avec l'impossibilité de faire décoller une fusée sans croiser un débris à moins de 10 km ^^
Stikeurz
Stikeurz

Messages : 739
Inscrit le : 29/05/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Saint-Quentin, Aisne

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
Prof_Saesee a écrit:Comment ça de lancement ?
J'ai une fusée de retour vers Kerbin qui est intégrée à une structure en forme de base de lancement avec l'ascenseur, les tuyaux de refueling, etc...

Tu aurai un screenshot ? =)
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai mis l'option débris à 0, sinon ça devient vite illisible pour se voir sur orbite ou pour faire un RDV avec un autre engin.
En plus ça allège le travail du CPU et cela la machine ça peut avoir un impact sur le FPS
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Juste pour signaler que si certains envisageaient de s'offrir le jeu....en ce moment ce sont les fameuses soldes Steam jusqu'au 2 décembre.
Il est à 17euros au lieu de 30 euros et pourrait encore baisser au tout dernier moment
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas



https://youtu.be/wd5uVMLGmuA


La prochaine mise à jour, qui amènera le jeu en bêta d'ailleurs, va amener un lot de nouveautés !
Bâtiments upgradable, nouveau système pour les étages de fusée, nouvelles pièces, nouveau système de rotation des pièces pour le montage, nouvelle interface, possibilité de trier les pièces comme on le souhaite, nouveau système de guidage RCS, etc etc
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Une belle mise à jour, meme si perso les contrats et le mode carrière ce n'est pas trop mon truc.
Le classement des parts sera aussi très utile car avec pleins d'addons ça devenait le bazard

La 0.26, rebaptisée 0.90 est en QA, on peut estimer que la sortie sera avant Noel. D'ailleurs chaque année ils nous font une MAJ juste avant neol, leur cadeau. Donc dans  5 à 10j ca devrait arriver


Dernière édition par Mustard le Sam 13 Déc 2014 - 17:28, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum