[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je n'ai pas encore testé les voyages interplanétaire. Juste le voyage vers Mun aller retour mais j'ai du mal à voir exactement l'endroit qu'il faut viser pour arriver au bon moment de l'orbite de la planète. Viser un quart d'orbite en avance je crois en gros mais bon c'est un peu vague :| (j'arrive soit trop en avant soit en retard).

J'y arrive mais plus par coup de bol à force

lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part j'ai pris 2 plugin géniaux qui font tout ça automatiquement ou presque (MechJeb et Protractor), et je me fais des voyages un peu partout. Actuellement, je fais ma station en orbite autour de Laythe, une lune de Jool. Il y a la mer dessus, c'est une sorte de petite Terre un peu déserte, c'est très rigolo :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Pour ma part j'ai pris 2 plugin géniaux qui font tout ça automatiquement ou presque (MechJeb et Protractor), et je me fais des voyages un peu partout. Actuellement, je fais ma station en orbite autour de Laythe, une lune de Jool. Il y a la mer dessus, c'est une sorte de petite Terre un peu déserte, c'est très rigolo :)

Mechjeb je connais mais pas Protactor, il sert à quoi ?
Pour les docking il y a aussi l'indispensable Lazor Docking, qui est un rendu camera façon russe, très utile si on ne veut pas galérer au docking.
Pour mechjeb il fait effectivement les voyage interplanétaire mais il n'est pas toujours très précis, parfois c'est laborieux et je dois finir le boulot. Cela dit je n'ai pas la dernière version donc peut etre que c'est résolu.

Perso je suis sur des mission vers mes deux lune, avec un addon qui permet de gérer l'élimination du CO2 (très énergivore en courant), l'eau, l'Oxy, la nourriture, Electricité ... et ça renforce grandement l'interet ... et la difficulté.
Et pour arriver à me poser sur et revenir ça a été une sacrée aventure. La première fois je suis passé par un RDV en orbite de Mum avec un module de ravitaillement mais j'ai fini par trouver une formule de vol et retour direct.
Pour Minmus, c'est plus facile car l'astre étant bine plus petit il est beaucoup moins gourmand en carbu et donc en poids. Mais attentionà la conso de ressource.

Pour Dune, la Mars de KSP, j'attend la 0.19 pour avoir l'effet de rentrée atmo.
Coté sonde j'ai fait tous les planètes mais pas toutes les lunes. Je me garde des surprises pour l'avenir.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Protactor ne se qu'à une chose: l'interplanétaire. En gros, il te fait injection sur trajectoire de sortie pour passer très près d'une planète, et une fois arrivé dans le champ de la planète je reviens vers MechJeb pour régler le périgée et l'apogée. Une mise sur orbite très simple.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:Pour ma part j'ai pris 2 plugin géniaux qui font tout ça automatiquement ou presque (MechJeb et Protractor), et je me fais des voyages un peu partout. Actuellement, je fais ma station en orbite autour de Laythe, une lune de Jool. Il y a la mer dessus, c'est une sorte de petite Terre un peu déserte, c'est très rigolo :)

Oui mais le jeu devient presque trop facile avec mechJeb. Je trouve plus intéressant de tout faire juste avec les outils du jeu et rien d'autre. Après c'est un peu plus compliqué mais pas impossible

Peut être que le mod docking je vais l'installer par contre. Pas tester encore le docking

Avec mechjeb j'ai vu que même le décollage , séquence de séparation était en automatique si on voulait. Il suffit d'entrer 100km de cliquer ok et ça fait tout seul depuis le lift of jusqu'à la circularisation de l'orbite :affraid:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
Avec mechjeb j'ai vu que même le décollage , séquence de séparation était en automatique si on voulait. Il suffit d'entrer 100km de cliquer ok et ça fait tout seul depuis le lift of jusqu'à la circularisation de l'orbite :affraid:

Pas essayé en lancement, mais je préfère le faire moi meme. Par contre le mode atterrissage auto est impeccable.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


A mon avis ça doit être possible de partir de kerbal et aller sur une autre planète tout en automatique
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Ca y est, la version 0.19 est dispo

Pour les améliorations, c'est là
http://forum.kerbalspaceprogram.com/content.php/148-KSP-0-19-Released!

Dont le fameux effet visuel de rentrée atmo
[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021) - Page 3 DLHJcGsh
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Super. A tester
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


a priori ce matin les serveurs sont saturés, tout le monde semble se jeter dessus en meme temps, il faut donc etre patient
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je viens d'acquérir ce super soft et j'en suis ravi.
Seulement vous me pardonnerez mais....je n'arrive absolument pas à faire décoller mon assemblage. 😢
Certes je pourrais comprendre que mon lanceur ne soit pas complet, ce qui évidemment aurait fait qu'il ne s'envol pas, sauf que même en utilisant la très belle "kerbal01", le problème reste le même. Une fois sur le pas de tir je clique sur starting puis sur là barre espace. J'entends un vague bruit de moteurs, puis plus rien!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Regarde les configurations des touches dans le menu, tu dois te tromper de touche je sais pas.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Par défaut au démarrage les moteurs sont a 0%, il faut appuyer sur les touches MAJ G et CTRL G pour gérer la puissance (attention mettre 100% peut engendrer des problèmes de vibrations et/ou accélération trop forte). Il faut aussi que les moteurs soit adaptés au type de reservoir, il y a des reservoirs qui ne contiennent que du carburant ( ils sont destiné au "avion" pour des vols atmosphérique) et d'autres contiennent du carburant et du comburant, ils faut ce type de réservoir pour les moteurs-fusées sinon ils ne s'allumeront pas. Il faut ensuite préparer une séquence pour les différents étages (séparation, allumage...), c'est la barre espace qui permet de passer a l'étape suivante.
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Exact ya un moteur (le plus gros) qui explose si tu le met à pleine puissance mais uniquement surmonté du gros réservoir orange. Bug du jeu ça.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Effectivement il est possible que tu n'est pas mis la puissance à 100%.
Ou alors ton lanceur est trop lourd et ton moteur n'est pas assez puissant pour le faire décoller. Regarde bien les caractéristiques du moteur quand tu le choisis.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Regarde les configurations des touches dans le menu, tu dois te tromper de touche je sais pas.

Merlin a écrit:Par défaut au démarrage les moteurs sont a 0%, il faut appuyer sur les touches MAJ G et CTRL G pour gérer la puissance (attention mettre 100% peut engendrer des problèmes de vibrations et/ou accélération trop forte). Il faut aussi que les moteurs soit adaptés au type de reservoir, il y a des reservoirs qui ne contiennent que du carburant ( ils sont destiné au "avion" pour des vols atmosphérique) et d'autres contiennent du carburant et du comburant, ils faut ce type de réservoir pour les moteurs-fusées sinon ils ne s'allumeront pas. Il faut ensuite préparer une séquence pour les différents étages (séparation, allumage...), c'est la barre espace qui permet de passer a l'étape suivante.
ouff!! Merci à vous!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ce magnifique jeu est désormais disponible sur Steam. Ce qui va grandement le faire connaitre. Pour ceux possédant déjà un version sur le site des producteurs, vous pouvez aller sur le site de KSP dans Store / Profile obtenir votre clé Steam !
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'est Steam et ce que ça va nous apporter ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'est Steam et ce que ça va nous apporter ?

Une plateforme de jeu avec des millions d'utilisateurs donc une plus grande communauté car plus de joueurs potentiels.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:
Mustard a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'est Steam et ce que ça va nous apporter ?

Une plateforme de jeu avec des millions d'utilisateurs donc une plus grande communauté car plus de joueurs potentiels.

Ok mais d'un point de vue personnel, ça n'apporte rien au joueur ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Et bien si pour deux raisons

- Ca va apporter plus de joueurs et donc potentiellement plus de modeurs (et donc de jolie mod)
- Si ça peut permettre grâce à l'argent en plus des ventes de faire grossir l'équipe de conception

Ca peut pas être un mal
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


L’intérêt de Steam c'est de pouvoir disposer d'une plateforme mondiale avec un choix de jeux de plus en plus important. Avec les moyens de paiement en ligne plus besoin d'acheter un jeu en boite, il suffit de le télécharger. Steam propose également tout ce qu'il faut pour les jeux dispo (mise a jours, add-on...). Personnellement je l'utilise de plus en plus, quand je formate mon pc, il suffit de le réinstaller et on dispose de tout les jeux que l'on a acheter, en un clique et après l'avoir télécharger on peu rejouer à un jeu, avec tous les paramètres (sauvegarde, configuration clavier....) comme avant.

HS: Original le coup du drapeau comme poisson d'Avril :lolnasa:
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 37 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Ok donc ca juste un impact promotionnel. Mais pour nous les joueurs ça n'apporte rien ?

HS: Original le coup du drapeau comme poisson d'Avril
Je ne vois pas de quoi tu parles LOL
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: Mais pour nous les joueurs ça n'apporte rien ?

Directement non
Indirectement oui (voir mon message plus haut)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


perso je ne voit pas ça d'un si bon œil .

actuellement ksp c'est un truc de passionné .

le mêler à steam c'est risquer de de voir le jeux adapter à tout et donc devenir grand publique .

*en gros un jeux moins élitiste pour que même les non fan d’espace se procurent ce titre .

bon de toute façon l'avenir nous montrera bien comment l'équipe de développement va poursuivre les mises à jours ...

avatar
tchou

Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 42 Masculin
Localisation : france-Isère

Revenir en haut Aller en bas


De toute manière KSP est un jeu déjà grand public / arcade mais certainement pas pour passionné / élitiste.
Ya Orbiter pour ça par exemple qui est plus simulation
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum