PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 [Japon] Avenir possible pour le HTV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montmein69




Masculin Nombre de messages : 13633
Age : 65
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: [Japon] Avenir possible pour le HTV ?   Dim 12 Fév 2012 - 20:06

Un article de SFN évoque la possibilité pour le Japon d'utiliser une évolution du HTV pour mettre au point une capsule de vol d'équipage vers l'ISS :
Cela passerait par un HTV capable de retour.
http://spaceflightnow.com/news/n1202/09jaxa/

Rien d'officiel pour cela en l'état actuel. Si le gouvernement donnait le feu vert, une échéance annoncée vers 2025. L'ISS existera-t'elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mustard
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 22839
Age : 47
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [Japon] Avenir possible pour le HTV ?   Dim 12 Fév 2012 - 20:09

Le problème c'est justement l'accord des politiques. On se souvent il n'y a pas si longtemps que l'ESA (dont Dourdain) voulait une capsule habité, à partir de l'ATV et Ariane 5, mais nos dirigeants n'ont jamais voulu.

Par contre, je vois que le Japon envisage cette conversion en capsule dès 2025, or ISS a été prolongé jusqu'en 2020 (elle aura du mal à aller beaucoup plus loin). Donc une capsule, c'est bien mais pour faire quoi ? on n'a aucune visibilité sur le programme spatial américain et il est clair que je vois mal le Japon faire une petite station comme la Chine souhaite le faire. Coté russe, c'est pareil, après ISS on n'a aucune visibilité et je ne suis pas sur qu'ils se relancent encore dans une nouvelle station, genre Mir. On a suffisement exploités les stations spatiales durant plus de 35 ans, il serait temps de passer à autre chose. Mais développer une capsule sans savoir ce que sera fait l'avenir proche du spatial c'est très osé, et en ces temps de crise, où un sou est un sou je doute que les états veulent dépenser des sommes sur un avenir totalement brumeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Lunarjojo




Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 63
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: [Japon] Avenir possible pour le HTV ?   Dim 12 Fév 2012 - 21:25

Mustard a écrit:
Le problème c'est justement l'accord des politiques. On se souvent il n'y a pas si longtemps que l'ESA (dont Dourdain) voulait une capsule habité, à partir de l'ATV et Ariane 5, mais nos dirigeants n'ont jamais voulu.

Par contre, je vois que le Japon envisage cette conversion en capsule dès 2025, or ISS a été prolongé jusqu'en 2020 (elle aura du mal à aller beaucoup plus loin). Donc une capsule, c'est bien mais pour faire quoi ?

Le problème n'est pas l'accord des politiques: même sur ce forum, la question est posée quant à l'utilité d'une capsule. Expliquer et prouver que grâce à une capsule, le chômage va fortement diminuer, vous aurez votre argent. Si vous vous pointez en disant qu'on va faire une capsule sans savoir pourquoi, vous risquez fortement de repartir comme vous êtes venu....

Mustard pointe du doigt le problème N°1 du spatial habité actuellement: il se nourrit de lui-même, et les retombées des vols habités se font attendre. D'autre part, il est probant de voir qu'aujourd'hui, tout le vol habité tourne autour de l'ISS. Si demain, pour quelque raison que ce soit, l'ISS doit être abandonnée, le spatial habité s'écroule dans la plupart des pays, sauf aux USA, si le programme Orion continue vers de nouveaux objectifs (qui se font toujours attendre), et la Chine, qui n'est pas partie prenante dans la station spatiale internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Japon] Avenir possible pour le HTV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Asie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit