PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Une vidéo du satellite de reconnaissance radar Lacrosse 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry Legault

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Une vidéo du satellite de reconnaissance radar Lacrosse 5   Mer 15 Fév 2012 - 20:02

Bonjour, voici une vidéo de Lacrosse 5, un gros satellite espion lancé en 2005. La silhouette rectangulaire est curieuse, je l'avais déjà sur des vidéos prises quelques semaines auparavant dans des configurations différentes. Il y a surtout ce que certains appellent le "disappearance trick", une variation très importante de luminosité en l'espace de quelques secondes, que certains n'attribuent pas à un système de camouflage mais à la structure même du satellite, peut-être son antenne radar. Un satellite bien mystérieux dont on ne trouve aucune photo ou dessin ! scratch

Revenir en haut Aller en bas
hcru

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Une vidéo du satellite de reconnaissance radar Lacrosse 5   Ven 17 Fév 2012 - 18:43

Thierry Legault a écrit:
Un satellite bien mystérieux dont on ne trouve aucune photo ou dessin ! scratch

Bonjour. Voici un début de piste : http://www.globalsecurity.org/space/systems/lacrosse.htm

avec quelques surfs, on arrive à retrouver les dessins de M. Picq (tous les satellites militaires, y compris le HM10, très intéressant). @+
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12241

MessageSujet: Re: Une vidéo du satellite de reconnaissance radar Lacrosse 5   Ven 17 Fév 2012 - 23:51

Encore une fois une superbe vidéo, félicitations.
Un réflecteur radar assez typique visiblement, mais le corps du satellite semble un peu atypique. Je me demande quelle plateforme ils ont utilisé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Thierry Legault

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Une vidéo du satellite de reconnaissance radar Lacrosse 5   Sam 18 Fév 2012 - 10:37

hcru a écrit:

Bonjour. Voici un début de piste : http://www.globalsecurity.org/space/systems/lacrosse.htm

avec quelques surfs, on arrive à retrouver les dessins de M. Picq (tous les satellites militaires, y compris le HM10, très intéressant). @+

oui je connais globalsecurity dont j'ai repris des dessins dans ma page sur les satellites espions, et j'avais vu la photo en couleurs du Lacrosse3 par contre je n'avais pas remarqué celle en noir et blanc du Lacrosse5, merci pour l'info je la rajoute dans ma page !

Par contre, je ne trouve rien dans gougoule sur "picq lacrosse hm10" et variantes scratch

Merci à tous, début mai je réessayerai de faire le X-37B avec le C14 en espérant plus de détails, et dans les jours qui viennent je compte faire Meteor1-1 qui est à basse altitude car il va retomber bientôt

Une vidéo du satellite de reconnaissance radar Lacrosse 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1