Le "Robonaute" de la NASA

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mar 23 Juil 2013 - 15:47


Aujourd'hui, c'est la première fois que j'utilise notre scanner d'identification par radiofréquence RFID! Je vais scanner des éléments contenus dans un sac de rangement pour leur suivis dans le système de gestion des stocks

La numerisation par RFID est quelque chose que les astronautes ont à faire régulièrement pour suivre les centaines d'articles qui circulent à bord de l'ISS

Chaque article a une étiquette RFID attachée que le scanner lit, puis met à jour le système de gestion d'inventaire de la station en wifi

Le suivi des stocks à bord de la station est l'une des tâches multiples, et j'espère prendre le relais de mes compagnons d'équipage, les libérant ainsi pour leurs travaux de science

Une photo sur le travail d'aujourd'hui. Le rangement arrière droit en dessous de moi contient un certain nombre d'articles contenant tous des capteurs RFID
robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Screen52

trad de plusieurs tweets @AstroRobonaut

Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Lun 24 Fév 2014 - 17:00


La NASA est en train de travailler sur un jumeau de Robonaut 2 avec pour objectif de lui faire réaliser des tâches médicales.

Ils l'envisagent pour l'ISS bien sûr mais aussi dans le cas de long voyage, vers Mars par exemple, où en cas de problème urgent le délais pour contacter la Terre peut être fatal.

"I would say that within an hour I trained him more than with other students I've been working with for a week, so I think he's learning really fast"

"Je dirais qu'en une heure de travail avec le robot il apprend autant voir plus que d'autres étudiants avec qui je passe une semaine, il apprend donc très rapidement." d'après le Dr. Zsolt Garami, du Houston Methodist Research Institute où le robot est actuellement en cours de développement et d'essai.

http://www.spacedaily.com/reports/RoboDoc_to_the_rescue_NASA_to_send_robotic_doctor_to_space_999.html
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mar 25 Fév 2014 - 12:28


Point pertinent concernant R2, il serait potentiellement capable de réaliser un acte médicale dans l'espace, selon un article que j'ai lu depuis mon appli mobile de revue de presse hier soir. Alors que je voulais rapatrier cette info sur le forum, il m'est impossible de retrouver cette info. quelqu'un l'a-t-elle vue passer entre-temps? En tout cas, c'est de bonne augure si les futurs tests s'aventurent êtres pleinement concluents, car cela permettrais pourquoi-pas d'embarquer un chirurgien terrien, à bord de vaisseau spatiaux au long court pour (allé disons-le) opérer un membre d'équipage malade....

Mais fichtre, il me faudrait ce lien...

http://news24games.it/home/la-nasa-sviluppa-il-robot-per-la-telemedicina-spaziale/
(en italien, pas génial)

Voila le fameux lien: http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140224.OBS7454/video-robonaut-le-medecin-de-l-espace.html
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mar 25 Fév 2014 - 13:35


Attention, ne nous méprenons pas:  cela reste de la Télémedecine !!

En aucun cas, R2 ne peut prendre d' initiative.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mar 25 Fév 2014 - 14:18


wakka a écrit:Attention, ne nous méprenons pas:  cela reste de la Télémedecine !!

En aucun cas, R2 ne peut prendre d' initiative.

C'est bien ce que je disais dans mon message wakka.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mar 25 Fév 2014 - 14:23


si c'est de la télémédecine r2 ne pourra pas faire le chirurgien car avec le délai de réception (envoie + retour) si un problème sur mars le malade a le temps de mourir s'il faut attendre 40min entre chaque ordre, vaux mieux qu'un humain le fasse non :roll:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mar 25 Fév 2014 - 14:40


wakka a écrit:Attention, ne nous méprenons pas:  cela reste de la Télémedecine !!

En aucun cas, R2 ne peut prendre d' initiative.

Pour l'instant, mais c'est quand même objectif à long terme, comme il est expliqué dans le lien que j'ai posté au dessus :


Garami wants Robonaut to perform surgery in space one day.
"Say you're sending two people to Mars and one has a medical emergency. One astronaut needs help but they're going to be 15 to 20 minutes with no video signal. They're left alone with no connection to Earth...I feel Robonaut could be a partner for them, helping them," he said.

Traduction rapide : Le Dr Garami veut que Robonaut puisse un jour effectuer des opérations chirurgicales : "Disons que nous envoyons deux personnes vers Mars et qu'une à une urgence médicale. Un astronaute à besoin d'aide mais vous en avez pour 15 à 20 minutes sans signal vidéo. Ils sont laissés seuls sans connexion avec la Terre... Je pense que Robonaut pourrait être un partenaire pour eux, pour les aider".
Konstantin
Konstantin

Messages : 152
Inscrit le : 07/02/2014
Age : 37 Masculin
Localisation : Berceau

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mer 26 Mar 2014 - 14:54


Les nouvelles jambes vont être livrées à la station spatiale à bord du cargo mission SpaceX-3 et fourniront à R2 la mobilité dont il a besoin pour aider aux tâches régulières et répétitives à l'intérieur et à l'extérieur de la station spatiale. L'objectif est de libérer l'équipage pour un travail plus critique, y compris la recherche scientifique.

Une fois les pieds fixés au torse de R2, le robot aura une longueur d'étirement de neuf 2,75 mètres (9 pieds), ce qui lui donnera une grande flexibilité pour des mouvements autour de la station spatiale. Chaque jambe a sept articulations et un dispositif sur ce qui serait le pied, appelé «Effecteur d'extrémité», qui permet au robot de profiter des mains courantes et prises à l'intérieur et à l'extérieur de la station. Un système de vision pour les effecteur d'extrémité sera également utilisé pour vérifier et éventuellement automatiser l'approche et la préhension de chaque membre.

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 133

Les nouvelles jambes sont conçues pour le travail à l'intérieur et à l'extérieur de la station, mais une mise à jour logicielle du haut du corps de R2 sera nécessaire avant de pouvoir commencer à travailler à l'extérieur de la station spatiale.

Depuis son arrivée à la station en Février 2011, R2 a effectué une série de tâches pour démontrer sa fonctionnalité en microgravité:
- R2 utilisé le langage des signes pour dire bonjour au monde.
- Il a été le premier robot humanoïde à serrer la main d'un homme dans l'espace: le commandant de l’ISS Dan Burbank.
- Il a travaillé avec ses contrôleurs pendant plusieurs mois et a montré ses capacités pour appuyer sur les boutons, interupteurs, commutateurs et boutons tournants.
- Le robot a travaillé avec deux outils: un débitmètre d'air et un scanner d'inventaire RFID.
- Il a été télé-opéré par l'astronaute Tom Marshburn, qui l' a utilisé pour attraper un objet flottant.

En préparation des sorties futures, R2 a aussi travaillé à l'intérieur de la station spatiale sur des couvertures spatiales et autres matériaux souples, à la fois à partir du sol mais aussi en télé-opération par l'équipage.
Une vérification initiale des jambes est prévue fin Juin, suivie par de simples mouvements articulaires et l'ouverture et la fermeture des effecteurs terminaux visant à saisir les mains courantes.

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 219



Dernière édition par wakka le Mer 26 Mar 2014 - 18:26, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mer 26 Mar 2014 - 18:20


wakka a écrit:
Une fois les pieds fixés au torse de R2, le robot aura une longueur d'étirement de neuf mètres

diantre, que de longues jambes  :!: ne serai-ce pas plutôt 9 pieds de long ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mer 26 Mar 2014 - 18:25


yoann a écrit:
wakka a écrit:
Une fois les pieds fixés au torse de R2, le robot aura une longueur d'étirement de neuf mètres

diantre, que de longues jambes  :!: ne serai-ce pas plutôt 9 pieds de long ?

 :oops:  j'ai beau me relire 10 fois, yen a toujours une qui m’échappe: 9 pieds évidemment (2,75 mètres)
Je corrige
merci yoann

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Ven 4 Avr 2014 - 21:13


Je ne remet pas en cause l’efficacité dans un milieu sans gravité de ces deux nouveaux "PLUGS" de "Robonaut 2"

Mais... je ne peux pas appeler cela des jambes, car c'est juste horrible !!!
"Robonaut 2" ressemble à une personne à qui on aurait fait une mauvaise prise de judo^^

Il faudrait vraiment que l'on redéfinisse le terme humanoïde en robotique.

Le seul robot humanoïde américain digne de ce nom et "CHARLI" qui est aussi le seul robot "US" que j'ai pu voir marcher sur deux jambes sans câbles
(pas comme Petman, Atlas ou encore Valkyrie)  et qui a d'ailleurs gagner la ROBOCUP à deux reprises.

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Virginia-tech-charli-robot
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Ven 4 Avr 2014 - 21:23


Il n'est évidement pas question de parler d’humanoïde avec R2, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est "horrible d'appeler ça des jambes"..
En aucune manière on ne le voit comme un humain, il faut de suite arrêter de comparer tout robot avec l’humain. Si la sur-dimension de ses membres peut être bénifique, alors il ne faut pas se gêner ... ça coule de source


Dernière édition par wakka le Sam 5 Avr 2014 - 8:07, édité 2 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 8:04


wakka a écrit:Il n'est évidement pas question de parler d’humanoïde avec R2, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est "horrible d'appeler ça des jambes"..
En aucune manière on ne le voit comme un humain, il faut de suite arrêter de comparer tout robot avec l’humain. Si la sur-dimentation de ses membres peu être bénifique, alors il ne faut pas se gêner ... ça coule de source
Dans l'Espace : Spider-robot pour remplacer Spider-man ! ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 14:37


wakka a écrit:Il n'est évidement pas question de parler d’humanoïde avec R2, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est "horrible d'appeler ça des jambes"..
En aucune manière on ne le voit comme un humain, il faut de suite arrêter de comparer tout robot avec l’humain. Si la sur-dimension de ses membres peut être bénifique, alors il ne faut pas se gêner ... ça coule de source


C'est un peu mentir de dire que R2 ne doit pas être comparer à un humain, il suffit de regarder son design initial une tête d'astronaute, un buste en forme

de combinaison spatiale. 


De plus tous les journaux ont quand même fait tous leurs articles en disant "Robonaut le premier humanoïde dans l'espace", ce qui ne me gênait pas

à la base car la déclinaison de base était quand même un "tronc humanoïde",

mais la on s'écarte beaucoup trop avec c'est deux nouveaux ajouts, d'une forme humanoïde(humaine), comme le dit Giwa il ressemble maintenant à une

araignée.


En tous cas pour ma part je ne considère définitivement plus Robonaut 2 comme le premier robot humanoïde dans l'espace en espérant que le robot

russe SAR ne suive pas la même voie ...
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 15:38


pourquoi s'obliger à le contraindre à l'architecture d'un membre inférieur humain?
Pour ma part je ne les trouves pas si mal ses jambes, et puis elles sont parfaitement adaptées au milieu dans lequel il sera amené à travailler, à savoir et en théorie, à l'extérieur de la Station spatiale. concernant le terme humanoïde je pense que cela ne se situe juste qu'au niveau de la composition général du corps. un humain possède une tête un buste des membres supérieurs et des membres inférieurs. R2 est composé d'une tête d'un bust, de membres inférieurs et de membres supérieurs.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 15:48


eLivefDragon ne dit pas le contraire en ce qui concerne l'utilité de ces jambes.
Ce qu'il dit c'est que, n'étant pas de forme humaine, ce robot ne peu plus être appelé "humanoïde".
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 16:24


La définition du terme Humanoïde me semble  assez large pour que l'on puisse accepter de dire que Robonaute garde toujours ce statut d'humanoïde.
 Ce terme est d’ailleurs un hybride "anglo -grecque " puisque dérivé de " human " et "oïde" et restons pragmatiques comme les anglais et évitons de verser dans la  tétracapillosectomie


Dernière édition par Giwa le Lun 7 Avr 2014 - 8:33, édité 2 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 19:06


Giwa a écrit:... évitons de verser dans la tétracapilosectomie
Terme très capilotracté d'ailleurs  :bounce:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 20:50


Sait-on si c'est dans cette configuration qu'il effectuera des tâches à l'intérieur de la station ? Ou bien s'il aura d'autres "jambes" (ou autres)  pour la cohabitation avec les astronautes ?

Les "pinces" qui servent de terminaison ... ne sont peut-être pas très "sécurisantes" à l'intérieur ? Risques d'accrochage, de déchirure ?????? Les mains gantées sont plus "apaisantes"

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 133

La logique de formes humanoïdes ... correspond à une volonté de mettre l'engin au contact d'humains.
Pour travailler à l'extérieur .... le modèle du robot industriel parait le meilleur.

Ils n'ont pas tranché avec cet hybride  🤡 
montmein69
montmein69

Messages : 20661
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Sam 5 Avr 2014 - 22:47


Alors je viens de voir la definition sur "Wikipedia" du terme "humanoïde" et dans son ensemble elle confirme bien mes propos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humano%C3%AFde

Mais dans un deuxième temps je suis un peu révolté de la définition que fait le site sur la partie robotique du terme.

Je cite:"Un robot humanoïde ou androïde est un robot dont l'apparence générale rappelle celle d'un corps humain1. Généralement, les robots humanoïdes ont un torse avec une tête, deux bras et deux jambes, bien que certains modèles ne représentent qu'une partie du corps, par exemple à partir de la taille. Certains robots humanoïdes peuvent avoir un « visage », avec des « yeux » et une « bouche »."

Ce qui me gène est que le terme Humanoïde a été redefini à cause de robonaut lui même!
Il parle dans la definition qu'une partie du corp fait du sujet un humanoïde, hors avant robonaut on avait jamais eu ce cas.
C'est vous dire l'impacte que la NASA à sur le sujet, je trouve cela honteux de vouloir faire des buzz sur des termes tape à l'oeil...
C'est aussi grave que de considéré "Pluton" comme une planète du système solaire. 

Montmein69 tu as raison le terme approprié pour ce robot, qui reste très utile est "Robot Hybride".


Je pense à toutes ces sociétés ou écoles qui passent des années à construire de vrais humanoïdes avec un vrai système de marche ...
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Messages : 57
Inscrit le : 01/12/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Dim 6 Avr 2014 - 10:35


Le problème , c'est que le corps humain n'est pas bien adapté à la microgravité, milieu où un quadrumane serait plus à l'aise qu'un bipède .

Chez l'Homme pour s'y adapter, l'évolution naturelle demanderait quelques millions d'années, sauf modification génétique artificielle ...mais, bon là, nous touchons à l'éthique et je n'irai pas plus loin.

Mais pour un robot, qui n'a rien de sacré, autant le rendre fonctionnel de suite pour cet environnement ... et humanoïde ou pas : les mots ne sont que des mots et non le concret .
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Dim 6 Avr 2014 - 11:16


Finalement .... le quadrumane ... cela doit être dans notre arbre généalogique , si ce n'est en ligne directe mais dans le cousinage.
Va falloir remonter quelques millions d'années pour revoir l'homo spacicus caudalus   🤡 qui assouvissait déjà ses aspirations à l'espace.

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 9161_a10 robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 _0003110
montmein69
montmein69

Messages : 20661
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Dim 6 Avr 2014 - 14:28


wakka a écrit:
Giwa a écrit:... évitons de verser dans la tétracapilosectomie
Terme très capilotracté d'ailleurs  :bounce:

montmein69 a écrit:Sait-on si c'est dans cette configuration qu'il effectuera des tâches à l'intérieur de la station ? Ou bien s'il aura d'autres "jambes" (ou autres)  pour la cohabitation avec les astronautes ?

Les "pinces" qui servent de terminaison ... ne sont peut-être pas très "sécurisantes" à l'intérieur ? Risques d'accrochage, de déchirure ?????? Les mains gantées sont plus "apaisantes"

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 133

La logique de formes humanoïdes ... correspond à une volonté de mettre l'engin au contact d'humains.
Pour travailler à l'extérieur .... le modèle du robot industriel parait le meilleur.

Ils n'ont pas tranché avec cet hybride  🤡 
Tu as raison montmein69, les robots ont un avantage capital (en dehors de la tête) sur les humains, celui de pouvoir se changer en quadrumane ou en bipède rapidement selon l’environnement sans faire intervenir de la chirurgie lourde avec greffe d'organes. 

On peut aussi les rendre plus sympa avec une perruque sur la tête... mais à bien coller car avec la microgravité , cela peut s'en aller ... ou si c'est capillotracté   ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Lun 7 Avr 2014 - 8:46


Je m'aperçois avec horreur  ;) que des fautes d'orthographe se sont glissées lors de notre débat savant sur la tétracapillosectomie capillotractée dont ces deux mots portent deux ailes L .

Sinon je pense que la NASA devrait faire appel à l'équipe de feu Walt Disney  pour nous humaniser un peu plus Robonaut : elle, qui fut  capable de nous avoir transformé une souris et un canard en Mickey et Donald (en rappel pour ceux qui comme moi ont dévoré ces bandes dessinées et dessins animés dans leur tendre enfance)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Mar 24 Juin 2014 - 13:45


Giwa a écrit:Sinon je pense que la NASA devrait faire appel à l'équipe de feu Walt Disney  pour nous humaniser un peu plus Robonaut : elle, qui fut  capable de nous avoir transformé une souris et un canard en Mickey et Donald (en rappel pour ceux qui comme moi ont dévoré ces bandes dessinées et dessins animés dans leur tendre enfance)

Pour rester dans le sujet ils ont surtout fait wall E en rendant un robot trop mimi  :amour: 

Bon ok  :iout: 


Néanmoins pour ce qui est des humanoïdes selon la définition un centaure serai considéré comme humanoïde, moi ça me gène un peu... même si je suis d'accord pour le modèle à 4 bras qui descend bien du singe.
Axiome
Axiome

Messages : 6
Inscrit le : 23/06/2014
Age : 29 Masculin
Localisation : Aslace

Revenir en haut Aller en bas

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 Empty Re: Le "Robonaute" de la NASA

Message Ven 29 Aoû 2014 - 11:57


Steve Swanson continue de travailler sur Robonaut 2 pour ses premiers pas en tant que membre d'équipage assistant à l'intérieur et à l'extérieur d'ISS. Jeudi, il a joint au robot ses nouvelles jambes et l'a équipé de nouveaux outils.

D'autres mises à jour sont prévues cet automne avant qu'il ne commence à se déplacer par lui-même et réalise sa première "EVA".

robonaute - Le "Robonaute" de la NASA - Page 4 1155

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum