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 L'inclinaison des satellites

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thiboo33




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: L'inclinaison des satellites   Sam 17 Mar 2012 - 9:54

Bonjour à tous, je ne comprends pas en quoi l'inclinaison d'un satellite influence sur son déplacement. Par exemple je ne comprends pas qu'elle est la différence entre une orbite polaire et une simple orbite basse circulaire par exemple
Merci d'avence
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Mustard
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Masculin Nombre de messages : 22830
Age : 47
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: L'inclinaison des satellites   Sam 17 Mar 2012 - 11:09

en fait tu te mélange un peu les pinceaux Very Happy
Une orbite polaire, c'est un sat du se déplace vers le nord (ou le sud). cela a l'avantage de permettre une couverture totale de la planète du fait de la rotation de la Terre. Ces orbites sont généralement utilisée pour l'observation de la Terre et l'espionnage.
On dit aussi qu'une orbite polaire est Héliosynchrone lorsque l'altitude de l'orbite coincide avec la rotation de la Terre, permettant de survoler une zone toujours à la meme heure.


Ensuite il y a les orbites que je nommeraient de "classiques" qui ont été tirées vers l'Est. Selon la lattitude du point de départ et la direction du vol, cela va lui donner ce qu'on appelle une inclinaison, et le faire ainsi "osciller" sa trajectoire si on l'applique sur une planisphère. En gros, imagine un ballon, puis un anneau autour de lui (comme saturne). Tu peux incliner l'anneau à ta guise, cela donnera l'inclinaison. Cette inclinaison permettra une converutre plus ou moins grande de la planète mais pas totale.


Ensuite, il y a les orbites Géostationnaire, ces orbites sont forcément sur le plan équatorial et à une distance précise e tlointaines, pour coincider avec la rotation de la Terre. ainsi le satellite reste toujours au dessus du meme point.

Et pour finir avec ta question l'inclinaison d'un satellite n'a rien à voir avec l'altitude ou le fait que ce soit circulaire. Du confond direction et altitude. C'est comme des avions, certains vont vers le nord, d'autres vers l'est, et chacun peut avoir une altitude différentes selon ses besoins.
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