PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giwa
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Lun 26 Mar 2012 - 14:39

lambda0 a écrit:
Giwa a écrit:
Pour moi le spatial, c'est une longue marche Wink
...
Euh, justement, c'est pas un lanceur chinois, ça Wink
Oh le beau lapsus tongue

Disons plutôt un lapsus ...volontaire ! :)

Tiens voilà un exemple d'oxymore Wink

Dernière édition par Giwa le Mar 27 Mar 2012 - 6:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
space reveur

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Lun 26 Mar 2012 - 14:44

Argyre a écrit:
si on choisit une stratégie 2-4-2 ... euh vous voyez à quoi je fais allusion je pense ....Very Happy

2-4-2 Benzéma , Giroud en attaque, malouda sur le coté....aie pas taper pas taper ! Embarassed

lol!

bon j'ai pas lu son programme , je vais donc me fier a ce que vous en dites.
Qu'un candidat a la présidence est un programme spatial habité est une très bonne nouvelle , qu'en plus il soit détaillé et le fruit d'une recherche approfondie c'est encore mieux . Dommage que les autres candidats n'en aient ( de ce que j'en sais ).
Malheureusement , Cheminade c'est 0,chépascombien % alors c'est sur que ces idées seront bien vite oubliées. Moi meme j'ai entendu parler de
lui que la semaine dernière , je saurais meme pas le reconnaitre a la télé...
Mais surtout le spatial n'est pas du tout un des thèmes majeurs de la campagne .
space reveur

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Lun 26 Mar 2012 - 15:48

jassifun a écrit:
Est-ce que vous pensez que le fait que Jacques Cheminade ait un programme extrêmement pro-spatial habité et exploration de Mars est un danger ou une opportunité ?

En effet ce candidat a une étrange réputation, soit d'extrême droite, soit de gourou de secte, soit de penseur illuminé.

Est-ce que ca ne va pas conduire les gens à penser que ceux qui défendent l'astronautique habitée sont à ranger dans la même catégorie ?

Aldebarande a écrit:

Quand j’ai entendu à la radio qu’un candidat d’extrême droite s’intéressait à la conquête spatiale et défendait le programme habité, j’ai d’emblée regretté son appartenance politique et j’ai en effet pensé que cela allait donner une mauvaise image du spatial.

Je ne crois pas du tout que la réputation ou l'appartenance politique puissent causer du tort a l'image du spatial , de meme que le spatial
puisse etre accaparer par un parti politique .
Kostya

Masculin Nombre de messages : 3552

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Lun 26 Mar 2012 - 23:53

jassifun a écrit:
Citation :
Restons sur le long terme optimistes et l'émission à venir de Michel Drucker nous fera du bien en attendant

Etant donné que c'est Yannick d'Escatha qui a fait le discours de conclusion de l'émission je ne suis pas sure que l'émission me fasse du bien jusqu'au bout... mais c'est un autre débat.
+1. Je vais bien entendu boycotté cette émission et je suis sûr que ceux ici qui auront choisi de passer leur soirée avec Drucker seront déçus de l'impression générale que laissera d'Escatha.

Francespace a écrit:
....
Sinon,il serait intéressant d'interroger les candidats sur leurs ambitions spatiales bien que ce ne soit certainement pas le sujet le plus important de la campagne.
Enfin ??? C'est pas pire que de s’intéresser au mode d’abatage de la viande de boucherie.... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
jassifun

Féminin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Mar 10 Avr 2012 - 12:51

Je suis la campagne francaise depuis quelques semaines maintenant, et je dois avouer que la candidature de Cheminade a ete comme un revelateur pour moi: en effet j'ai pu constater que la grande majorite des commentateurs politiques, et des journalistes francais consideraient que l'exploration spatiale etait une sorte de lubie et de reve impossible. En tout cas pas d'actualite ni pour le court, ni pour le moyen terme.
Argyre

Masculin Nombre de messages : 2992

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Mar 10 Avr 2012 - 14:37

jassifun a écrit:
Je suis la campagne francaise depuis quelques semaines maintenant, et je dois avouer que la candidature de Cheminade a ete comme un revelateur pour moi: en effet j'ai pu constater que la grande majorite des commentateurs politiques, et des journalistes francais consideraient que l'exploration spatiale etait une sorte de lubie et de reve impossible. En tout cas pas d'actualite ni pour le court, ni pour le moyen terme.

C'est à mon avis bien pire. Nombre d'entre eux pensent qu'il s'agit d'une élucubration totalement déconnectée de la réalité, alors que, bien entendu, ils ne connaissent rien au spatial, entre autres ... A tel point qu'ils osent carrément demander en question presque préliminaire : "Vous n'avez pas peur qu'une telle proposition nuise à la crédibilité de votre programme ?".
J'aurais été lui, j'aurais répondu : "Et vous, vous n'avez pas peur qu'une telle question nuise à votre carrière de journaliste ?"

A+,
Argyre
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4124

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Mar 10 Avr 2012 - 15:22

Je me suis demandé si ce n'était pas justement ces propositions qui lui avaient permis de recueillir les 500 signatures, ce qui en a surpris quelques-uns.
Cela ferait quelques centaines de maires, sur 36000, un peu intéressés par l'espace, au point de donner leur signature à ce candidat, en sachant bien qu'il ne sera jamais élu et n'exercera même jamais de fonctions dans un gouvernement (et que son programme a quelques autres aspects moins recommandables), simplement pour semer quelques idées qui prendront leur temps pour murir.
Supposition totalement gratuite.

jassifun

Féminin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Mar 10 Avr 2012 - 16:55

Cela m'inquiete car les journalistes francais sortent a peu pres des memes filieres que les hommes politiques francais (Normale Sup, Science Po). Donc les hommes politiques francais actuels doivent etre exactement sur la meme ligne: l'exploration humaine de l'espace est une idee loufoque.

C'est l'inconvenient du systeme francais tres centralise: politiques et journalistes tous dans un meme moule, donc tres grand conformisme des idees.
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8527

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Sam 3 Déc 2016 - 11:29

Tien au fait Jassifun a disparu de nos écrans radars du FCS. Bon, mais ce n'est pas le sujet.

Et Cheminade, on l'aura encore comme candidat pour la campagne présidentielle de 2017 ? Ce serait l'occasion d'entendre parler d'astronautique.  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Jeep

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial   Sam 3 Déc 2016 - 15:05

Son site de campagne : http://www.cheminade2017.fr/

Mais il semble plus tourné vers la mer que l'espace cette fois ci : http://www.cheminade2017.fr/La-mer-avenir-de-l-homme

Seulement un petit mot dans sa proposition n°13 (sur 13) :

Citation :

Mener dans ce contexte une grande politique spatiale et de soutien aux technologies de pointe, notamment en ce qui concerne les énergies du futur, comme la fusion thermonucléaire contrôlée. Il s’agit de disposer à la fois d’un moteur pour notre économie et d’un projet ouvert à toutes les coopérations internationales en vue des objectifs communs de l’humanité.

http://www.cheminade2017.fr/Mes-cent-jours

Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2