Jacques Cheminade : un programme électoral très orienté spatial

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


lambda0 a écrit:
Giwa a écrit:Pour moi le spatial, c'est une longue marche ;)
...
Euh, justement, c'est pas un lanceur chinois, ça ;)
Oh le beau lapsus 👅

Disons plutôt un lapsus ...volontaire ! :)

Tiens voilà un exemple d'oxymore ;)


Dernière édition par Giwa le Mar 27 Mar 2012 - 6:29, édité 2 fois

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit: si on choisit une stratégie 2-4-2 ... euh vous voyez à quoi je fais allusion je pense ....:D


2-4-2 Benzéma , Giroud en attaque, malouda sur le coté....aie pas taper pas taper ! :oops:

:lol!:

bon j'ai pas lu son programme , je vais donc me fier a ce que vous en dites.
Qu'un candidat a la présidence est un programme spatial habité est une très bonne nouvelle , qu'en plus il soit détaillé et le fruit d'une recherche approfondie c'est encore mieux . Dommage que les autres candidats n'en aient ( de ce que j'en sais ).
Malheureusement , Cheminade c'est 0,chépascombien % alors c'est sur que ces idées seront bien vite oubliées. Moi meme j'ai entendu parler de
lui que la semaine dernière , je saurais meme pas le reconnaitre a la télé...
Mais surtout le spatial n'est pas du tout un des thèmes majeurs de la campagne .
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Est-ce que vous pensez que le fait que Jacques Cheminade ait un programme extrêmement pro-spatial habité et exploration de Mars est un danger ou une opportunité ?

En effet ce candidat a une étrange réputation, soit d'extrême droite, soit de gourou de secte, soit de penseur illuminé.

Est-ce que ca ne va pas conduire les gens à penser que ceux qui défendent l'astronautique habitée sont à ranger dans la même catégorie ?

Aldebarande a écrit:

Quand j’ai entendu à la radio qu’un candidat d’extrême droite s’intéressait à la conquête spatiale et défendait le programme habité, j’ai d’emblée regretté son appartenance politique et j’ai en effet pensé que cela allait donner une mauvaise image du spatial.


Je ne crois pas du tout que la réputation ou l'appartenance politique puissent causer du tort a l'image du spatial , de meme que le spatial
puisse etre accaparer par un parti politique .
space reveur
space reveur

Messages : 495
Inscrit le : 05/12/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : la lune

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:
Restons sur le long terme optimistes et l'émission à venir de Michel Drucker nous fera du bien en attendant

Etant donné que c'est Yannick d'Escatha qui a fait le discours de conclusion de l'émission je ne suis pas sure que l'émission me fasse du bien jusqu'au bout... mais c'est un autre débat.
+1. Je vais bien entendu boycotté cette émission et je suis sûr que ceux ici qui auront choisi de passer leur soirée avec Drucker seront déçus de l'impression générale que laissera d'Escatha.

Francespace a écrit:....
Sinon,il serait intéressant d'interroger les candidats sur leurs ambitions spatiales bien que ce ne soit certainement pas le sujet le plus important de la campagne.
Enfin ??? C'est pas pire que de s’intéresser au mode d’abatage de la viande de boucherie.... :evil:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Je suis la campagne francaise depuis quelques semaines maintenant, et je dois avouer que la candidature de Cheminade a ete comme un revelateur pour moi: en effet j'ai pu constater que la grande majorite des commentateurs politiques, et des journalistes francais consideraient que l'exploration spatiale etait une sorte de lubie et de reve impossible. En tout cas pas d'actualite ni pour le court, ni pour le moyen terme.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je suis la campagne francaise depuis quelques semaines maintenant, et je dois avouer que la candidature de Cheminade a ete comme un revelateur pour moi: en effet j'ai pu constater que la grande majorite des commentateurs politiques, et des journalistes francais consideraient que l'exploration spatiale etait une sorte de lubie et de reve impossible. En tout cas pas d'actualite ni pour le court, ni pour le moyen terme.

C'est à mon avis bien pire. Nombre d'entre eux pensent qu'il s'agit d'une élucubration totalement déconnectée de la réalité, alors que, bien entendu, ils ne connaissent rien au spatial, entre autres ... A tel point qu'ils osent carrément demander en question presque préliminaire : "Vous n'avez pas peur qu'une telle proposition nuise à la crédibilité de votre programme ?".
J'aurais été lui, j'aurais répondu : "Et vous, vous n'avez pas peur qu'une telle question nuise à votre carrière de journaliste ?"

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Je me suis demandé si ce n'était pas justement ces propositions qui lui avaient permis de recueillir les 500 signatures, ce qui en a surpris quelques-uns.
Cela ferait quelques centaines de maires, sur 36000, un peu intéressés par l'espace, au point de donner leur signature à ce candidat, en sachant bien qu'il ne sera jamais élu et n'exercera même jamais de fonctions dans un gouvernement (et que son programme a quelques autres aspects moins recommandables), simplement pour semer quelques idées qui prendront leur temps pour murir.
Supposition totalement gratuite.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Cela m'inquiete car les journalistes francais sortent a peu pres des memes filieres que les hommes politiques francais (Normale Sup, Science Po). Donc les hommes politiques francais actuels doivent etre exactement sur la meme ligne: l'exploration humaine de l'espace est une idee loufoque.

C'est l'inconvenient du systeme francais tres centralise: politiques et journalistes tous dans un meme moule, donc tres grand conformisme des idees.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Tien au fait Jassifun a disparu de nos écrans radars du FCS. Bon, mais ce n'est pas le sujet.

Et Cheminade, on l'aura encore comme candidat pour la campagne présidentielle de 2017 ? Ce serait l'occasion d'entendre parler d'astronautique.  LOL
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Son site de campagne : http://www.cheminade2017.fr/

Mais il semble plus tourné vers la mer que l'espace cette fois ci : http://www.cheminade2017.fr/La-mer-avenir-de-l-homme

Seulement un petit mot dans sa proposition n°13 (sur 13) :


Mener dans ce contexte une grande politique spatiale et de soutien aux technologies de pointe, notamment en ce qui concerne les énergies du futur, comme la fusion thermonucléaire contrôlée. Il s’agit de disposer à la fois d’un moteur pour notre économie et d’un projet ouvert à toutes les coopérations internationales en vue des objectifs communs de l’humanité.

http://www.cheminade2017.fr/Mes-cent-jours
Jeep
Jeep

Messages : 322
Inscrit le : 27/01/2008
Age : 35 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum