PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Les incontournable films de SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svirok




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Dim 15 Avr 2012 - 17:01

Il y a des films incontournables parce qu'ils sont bons, d'autres parce qu'ils sont mauvais. Devrait-on ajouter une catégorie meilleur nanard SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mustard
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 22830
Age : 47
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Dim 15 Avr 2012 - 17:48

Dans les listes données il y a beaucoup de films qui ne sont pas de la SF. C'est soit de la fiction (tout court) soit du fantastique. Attention à ne pas mélanger les genres.
Par exemple "l'Armée des 12 singes" ou "Je suis une légende" que je ne classe pas du tout en SF.
Certains donnent aussi des séries alors que le sujet concerne les films.
concernant les nanars de la SF, il y en a un paquet, dont des films récent comme Battle of Los Angeles, Skyline, etc. Independance day en fait également parti.
Il y a aussi ceux qui arrivent comme Promotheus.

Le must, pour moi, restera Blade runner et certains Star wars comme l'épisode V (L'empire contre attque)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3551
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Dim 15 Avr 2012 - 19:09

Mustard a écrit:
Dans les listes données il y a beaucoup de films qui ne sont pas de la SF. C'est soit de la fiction (tout court) soit du fantastique. Attention à ne pas mélanger les genres.
Tout à fait d'accord mais dans ce cas, commençons par se poser la question de ce qu'est la science-fiction. La science-fiction d'hier est parfois la réalité d'aujourd'hui et l'anticipation (ou son contraire l'uchronie qui ré-écrit l'histoire sur d'autres hypothèses) dans certains cas, est une des branches majeures de la science-fiction. Sinon, dans un tout autre registre, il n'y a que le décor et les armes utilisés qui séparent justement des sagas comme Star Wars de celles de l'Heroic Fantasy (Lucas n'a jamais caché ses sources d'inspiration): il y a dans Star Wars à travers le thème central de la Force, une dimension plus proche de la Fantasy que de la science-fiction (il faut une sacrée vision du progrès scientifique pour envisager la possibilité de certains des exploits techniques rendus possibles dans cette saga y compris la propagation du son dans le vide megalol). Si les films qui relatent des voyages dans le temps ne sont pas de la science fiction, ils en ont au moins le ressort: l'utilisation d'un progrès espéré de la science pour construire une parabole des problèmes d'aujourd'hui. Parfois, ils tournent à l'uchronie comme on le voit dans la seconde saison de Fringe.
Dès lors qu'on associe à une fiction des éléments de progrès scientifiques non encore réalisés mais prévisibles aujourd'hui, on obtient de la science fiction (le voyage dans le temps fait autant partie de la science-fiction que celui dans l'Espace avant 1961 ou que le vol dans la science fiction d'il y a plus de 200 ans). Par exemple, j'ai vu citer plus haut "The Island" qui nous fait réfléchir aux dérives du clonage humain qui est aujourd'hui une réalité chez les animaux. De même, "Solaris" est beaucoup plus un film de Steven Soderbergh sur fond de décor spatial qu'un film ayant pour but réel d'extrapoler le futur.
Toute la thématique de X-Men aussi est de transcrire à travers les mutants la problématique du traitement de la différence dans notre société présente.
Un bon film de science-fiction comme les bons romans du même genre laisse toujours des leçons dans la réalité d'aujourd'hui afin justement de mieux préparer le futur. Avatar en est l'exemple le plus récent mais "le Jour où la Terre s'arrêta" avait déjà ce rôle dans sa première édition et la plus récente n'a fait qu'être portée autour des problèmes d'aujourd'hui.

La littérature comme le cinéma de science-fiction ne se contentent pas de nous divertir (dans ce cas, ça ne serait plus de l'art mais du loisir) mais il nous interpelle sur notre monde présent et ce qu'il pourrait devenir suivant que certaines hypothèses se réalisent ou non. "Apollo 18", est-ce de la science-fiction ou plus simplement de l'uchronie sachant qu'on est déjà allé sur la Lune et donc la science n'est plus de la fiction dans ce cas?

C'est là qu'on voit comment dans un sondage (c'est la période en ce moment alors on peut se sentir un peu saturé), la manière de poser la question détermine à elle seule une partie des résultats. Dans ce sondage/vote autant que dans d'autres, le fait d'associer à la question une définition des termes employés, peut conduire en soi à un débat dont l'issue détermine aussi une partie du résultat du sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Space Opera
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 10765
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Dim 15 Avr 2012 - 21:06

Spaceman a écrit:
Avatar, incontournable? Mais je te rejoins sur tes autres choix! Wink
Bon y'a des goûts et des couleurs, hein! Je ne mets que ceux que j'apprécie et qui n'ont pas encore été cité.
Je suis complètement d'accord avec toi. Avatar a une histoire qui tient sur un marque-page, les autres que tu cites sont tous intéressants et uniques au moins pour un point particulier. Très bonne liste :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Dim 15 Avr 2012 - 21:29

Kostya a écrit:
Minority Report
Inception
Barbarella...

Ah, Barbarella, cela doit être une bien vieille dame maintenant cette superbe Jane Fonda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Nyos




Masculin Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Breuillet(91)
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Dim 15 Avr 2012 - 22:38

Effectivement, j'aurais dû dire quelle est votre liste de DVD (Fiction, SF, anticipation.. Etc. ) que vous jugez incontournables, dans mon esprit, je ne parlais pas que de SF pure et dure... Et d'ailleur, toute les propositions reflètent bien tous ces genres... Et il n'est pas étonnant que sur ce forum, cette liste soit ainsi constituée.. En la relisant, on se rends bien compte de ce qui nous plait à tous.. On y retrouve facilement le fil contucteur... Donc ma question était bien au sens large... Ne pas hésiter à la poursuivre... Films, séries...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archeovideo.blogspot.com/
Le zouave




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet:    Dim 15 Avr 2012 - 23:07

Mustard a écrit:
Dans les listes données il y a beaucoup de films qui ne sont pas de la SF. C'est soit de la fiction (tout court) soit du fantastique. Attention à ne pas mélanger les genres.
Par exemple "l'Armée des 12 singes" ou "Je suis une légende" que je ne classe pas du tout en SF.

Remarque intéressante. Pour moi, "l'Armée" est clairement de la SF (je n'ai pas vu ni lu "Je suis une légende").

Ma définition personnelle: la SF est l'ensemble des oeuvres dont quelqu'un (y compris, parfois, leur propre auteur) a dit: "mais non, ceci n'est pas de la SF !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gasgano




Masculin Nombre de messages : 1392
Age : 62
Localisation : 91 & 44
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 3:02

Pour commencer, une mention particulière au réalisateur peu connu Alex Proyas, qui a pourtant enchaîné AMHA trois films exceptionnels du genre :

- Dark City (1998) ---> culte à mon avis de part son atmosphère unique et ses personnages ... "Dormez maintant " - A voir absolument !
- I, Robot (2004) ---> scénario parfait ! Pas étonnant vu qu'il est inspiré d'un roman d'Isaac Asimov.
- Prédictions (Knowing en VO, 2009) ---> quelques scènes d'anthologie : l'accident d'avion, du métro et surtout la fin avec l'envol des vaisseaux.
NB : film injustement descendu par la critique (une certaine critique) de part ses pseudos connotations religieuses, entre autres ...

Autres films (dans le désordre) :

- Solaris (2002) ---> en fait, plus une belle histoire d'amour impossible. J'ai adoré la musique "critalline" & envoûtante de Cliff Martinez.
- Clones (2009) ---> je préfère le titre original "Surrogates" (substituts) plus conforme. Action & réflexions sur les dérives d'une société future.
- Contact (1997) ---> de l'excitation de ce que pourrait être ce premier contact. Inoubliable Jodie Foster.
- Starship Troopers (1997) ---> cultissime & décalé. A ne pas prendre au premier degré. Enorme réalisation et vaisseaux extraordinaires.
- Mission to Mars (2000) ---> Je me repasse souvent les scènes de la dépressurisation ... "Atmosphère 20% ..." jusquà la mort de Woody (Tim Robbins) ultra poignante.
- Les Chroniques de Riddick (2004) ---> la suite de Pitch black. Les scènes sur Cématoria entre autres. Vin Diesel écrase le film de par sa présence.
- Tron: Legacy (2011) ---> pour le design de cet univers virtuel. A voir en VO rien que pour la voix de Jeff Bridges.
- Thor (2011) ---> genre du film qui disparaît vite de l'affiche en France, pourtant le travail sur l'image et les décors (Asgard) est particulièrement réussit. L'humour est aussi présent.
- Green Lantern (2011) ---> mêmes réflexions que pour Thor ...
- Sunshine (2007) ---> pour l'architecture et l'intérieur du vaisseau Icarus.

PS : c'est une sélection personnelle & particulière qui n'inclue pas évidemment les incontournables "blockbusters" que sont (entre autres) les :
Star Wars (6 films) - Star Trek (11 films) - 2001 L'Odyssée de l'Espace + 2010 ... - Rencontres du 3ème Type - Intelligence Artificielle - La Guerre des Mondes - Alien - Predator - Terminator (4 films) - MIB 1 & 2 - Matrix (3 films) - Blade Runner - Transformers (3 films) - X-Men (5 films) - Abyss - Avatar, etc ...
...


Dernière édition par Gasgano le Lun 16 Avr 2012 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lambda0
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4124
Age : 49
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 7:56

"Plan 9 from outer space", Ed Wood
Ca va, ça va, je sors...

_________________
"The dinosaurs failed to survive due to the lack of a space program"
Arthur C. Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 13:44

Gasgano a écrit:
Pour commencer, une mention particulière au réalisateur peu connu Alex Proyas, qui a pourtant enchaîné AMHA trois films exceptionnels du genre :
- I, Robot (2004) ---> scénario parfait ! Pas étonnant vu qu'il est inspiré d'un roman d'Isaac Asimov.


Mais tellement mal joué par Will Smith (ou surjoué par rapport à la dame dont le nom m'échappe)...Excellent scénario.

Gasgano a écrit:
- Prédictions (Knowing en VO, 2009) ---> quelques scènes d'anthologie : l'accident d'avion, du métro et surtout la fin avec l'envol des vaisseaux.
NB : film injustement descendu par la critique (une certaine critique) de part ses pseudos connotations religieuses, entre autres ...


Tiens, je rejoins la critique! Film dont je me suis dit à la fin: Oui, et donc?


En fait faudrait peut-être définir ce que l'on entend par incontournable...Perso, ce sont des oeuvres qui m'ont marquées, par ex. la Guerre des mondes (originale) m'avait foutu une trouille pas possible! Maintenant beaucoup de film ont des aspects alléchants et qui méritent d'être vus pour ces seuls aspects (ex. les trois derniers Star Wars) mais est-ce cela les rend pour autant incontournables? (me souviens même plus de quoi cela cause, ces trois Star Wars, c'est dire....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3551
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 13:59

Spaceman a écrit:
...
En fait faudrait peut-être définir ce que l'on entend par incontournable...Perso, ce sont des oeuvres qui m'ont marquées, par ex. la Guerre des mondes (originale) m'avait foutu une trouille pas possible!
Ah, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul. J'en ai fait des cauchemars pendant la décennie qui a suivi... Cool Il faut dire qu'à l'époque, on avait une peur bleue des OVNIs (ambioance "guerre froide") et ET n'était pas encore sorti.

Sinon, si on ne parle que de mes DVDs donc que je vois comme incontournables:

- Star Wars (4,5 &6) => j'attends l'integrale en BR 3D pour compléter les 6 volets
- Matrix (les 3)
- Apollo 13 (bon, c'est pas de la SF mais c'est bien réalisé...)

D'autres films mais pas classés SF ou dont la qualité des DVDs ne m'a pas enthousiasmé au point de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
lambda0
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4124
Age : 49
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 14:12

Je rajoute à la liste "Le choc des mondes" ("When worlds collide", 1951).
Pour l'époque, la scène du décollage de la fusée était assez impressionnante, avec sa rampe de lancement aboutissant au sommet d'une montagne.

(au fait, on a déjà lancé ce type de sujet - catalogue de films de SF - plusieurs fois sur le forum, il y a déjà des listes).

_________________
"The dinosaurs failed to survive due to the lack of a space program"
Arthur C. Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3551
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 14:54

lambda0 a écrit:
...
(au fait, on a déjà lancé ce type de sujet - catalogue de films de SF - plusieurs fois sur le forum, il y a déjà des listes).
Mais alors, c'est une tentative de Nyos de ne pas relancer un nécropost megalol
Qui lui en voudrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
lambda0
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4124
Age : 49
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 17:21

Cette phrase est un test de la plus petite police de caractères que le vénérable Kostya peut lire à l'écran :)
Ben, c'était pour dire qu'on pouvait déjà reprendre les listes précédentes. Ici par exemple :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t3506-les-films-de-science-fiction-interessants

_________________
"The dinosaurs failed to survive due to the lack of a space program"
Arthur C. Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Lun 16 Avr 2012 - 20:35

lambda0 a écrit:
Cette phrase est un test de la plus petite police de caractères que le vénérable Kostya peut lire à l'écran :)
Ben, c'était pour dire qu'on pouvait déjà reprendre les listes précédentes. Ici par exemple :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t3506-les-films-de-science-fiction-interessants

Certes je peux le lire aussi, mais il est vrai que je suis si jeune à côté de notre très vénérable vieux Kostya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3551
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mar 17 Avr 2012 - 0:50

C'est pas gentil de se moquer:
+1,25 sur chaque œil de près fait peut-être de moi un vieux casse-c*lle mais pas encore une presbyte aigüe megalol

Sinon, pour revenir au sujet, je proposais moi aussi de partir d'une liste existante mais établie par les Saturn Awards, ce qui n'est ni moins bon, ni bien meilleur que le fil cité (vieux de 3 ans) qui avait rapidement dérivé vers les films spatiaux qui ne sont pas tous des films de science-fiction comme les exemples d'Apollo 13, l'Etoffe des Héros ou Apollo 18 (c'est de la fiction uchronique comme expliqué plus haut) le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mar 17 Avr 2012 - 15:32

A mon tour et dans le désordre,

- Le jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise,
- Destination Moon. Premier film de SF(à ma connaissance) qui se veut réaliste. R. Heinlein est au scénario
- Planète Interdite parce que la Tempête de Shakespeare dans l'espace, il fallait oser. Chapeau bas.
- La Machine à explorer le Temps de Georges Pal. (Pas l'horrible remake sorti il y a une douzaine d'années je crois, avec entre autres Jeremy Irons dans le rôle d'un Morlock, (j'en rigole encore... )
- 2001 mais est-il encore utile de citer Kubrick ?
- Toute la saga Star Wars mais là aussi est-ce utile ?
- Star Trek First contact à cause des méchants Borgs...! (La Colère de Khan reste aussi un très bon épisode)
- Alien I et II
- Moon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Aldebarande




Féminin Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Terre
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mar 17 Avr 2012 - 20:30

Explorer a écrit:

- Destination Moon. Premier film de SF(à ma connaissance) qui se veut réaliste. R. Heinlein est au scénario

À propos de ce film, je vous livre une petite réflexion de Boris Vian, trouvée dans un article de 1951, où il s’emploie (justement) à défendre la science-fiction.

« Destination Lune, un des premiers films de SF réalisés à Hollywood, d’ailleurs sous le contrôle de Robert Heinlein, un des grands spécialistes du genre. (On peut dire du mal de Hollywood, mais a-t-on eu en France l’idée de confier à Marcel Aymé le contrôle du scénario et de la réalisation du Passe-Murailles ?)

Destination Lune ? Ma parole, c’est aussi assommant que n’importe quel documentaire. C’est réalisé avec un tel soin que lorsqu’on a présenté ce film a un congrès d’astronautes, ils ont convenu qu’en dehors d’une ou deux blagues secondaires, c’était une image parfaitement plausible de ce que sera le départ de la première fusée planétaire. Ça en devient banal. On y croit tellement qu’on bâille. Voilà où on en est. La Lune, d’ailleurs, en S.F., personne n’en parle plus. La Lune, c’est Saint-Cucufa. C’est la banlieue. Que dis-je ? C’est la cabane à outils au fond du jardin. La Lune, on n’ira plus. C’est trop facile. »
Boris Vian (1951)

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t13109-film-destination-lune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astronautique3.blogspot.com/
Explorer




Masculin Nombre de messages : 1167
Age : 45
Localisation : L'Océan des Tempêtes
Date d'inscription : 10/10/2007

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mar 17 Avr 2012 - 21:13

Aldebarande a écrit:
Explorer a écrit:

- Destination Moon. Premier film de SF(à ma connaissance) qui se veut réaliste. R. Heinlein est au scénario

À propos de ce film, je vous livre une petite réflexion de Boris Vian, trouvée dans un article de 1951, où il s’emploie (justement) à défendre la science-fiction.

« Destination Lune, un des premiers films de SF réalisés à Hollywood, d’ailleurs sous le contrôle de Robert Heinlein, un des grands spécialistes du genre. (On peut dire du mal de Hollywood, mais a-t-on eu en France l’idée de confier à Marcel Aymé le contrôle du scénario et de la réalisation du Passe-Murailles ?)

Destination Lune ? Ma parole, c’est aussi assommant que n’importe quel documentaire. C’est réalisé avec un tel soin que lorsqu’on a présenté ce film a un congrès d’astronautes, ils ont convenu qu’en dehors d’une ou deux blagues secondaires, c’était une image parfaitement plausible de ce que sera le départ de la première fusée planétaire. Ça en devient banal. On y croit tellement qu’on bâille. Voilà où on en est. La Lune, d’ailleurs, en S.F., personne n’en parle plus. La Lune, c’est Saint-Cucufa. C’est la banlieue. Que dis-je ? C’est la cabane à outils au fond du jardin. La Lune, on n’ira plus. C’est trop facile. »
Boris Vian (1951)

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t13109-film-destination-lune

J'aime beaucoup sa phrase finale : "La Lune, on ira plus. C'est trop facile." Super
En 51, seule la SF rêvait aux voyages interplanétaires et depuis, elle parcourt l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachroniquespatiale.over-blog.fr
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3551
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mar 17 Avr 2012 - 23:22

Dans la cabane au fond du jardin (alors, comme ça, Cabrel, il avait pompé sur B.Vian megalol), les outils commencent à rouiller car ça fait un bail qu'on ne l'a pas visité clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mer 18 Avr 2012 - 9:16

Kostya a écrit:
Dans la cabane au fond du jardin (alors, comme ça, Cabrel, il avait pompé sur B.Vian ), les outils commencent à rouiller car ça fait un bail qu'on ne l'a pas visité clown

Oui, mais la remarque s’arrête là, car Cabrel grattait de la guitare alors que Sulivan (B.Vian) gonflait de la trompette. Mais où vont-ils tous chercher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Kostya




Masculin Nombre de messages : 3551
Localisation : Kalouga
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mer 18 Avr 2012 - 9:43

Astro-notes a écrit:
...
Oui, mais la remarque s’arrête là, car Cabrel grattait de la guitare alors que Sulivan (B.Vian) gonflait de la trompette.
Et moi qui croyais que c'était un dentiste noir qui jouait parfois du trombone... Wink

Pour la SF, l'image est assez surréaliste... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5
Astro-notes
Donateur
Donateur



Masculin Nombre de messages : 8507
Age : 74
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mer 18 Avr 2012 - 11:51

Kostya a écrit:
Astro-notes a écrit:
...
Oui, mais la remarque s’arrête là, car Cabrel grattait de la guitare alors que Sulivan (B.Vian) gonflait de la trompette.
Et moi qui croyais que c'était un dentiste noir qui jouait parfois du trombone... Wink

Pour la SF, l'image est assez surréaliste... clown
Ben moi ; ben moi ; j'irai cracher sur votre SF à la place du trombone noir :drunken:

\HS

J'ai lu j'irai cracher sur vos tombes dans la version initiale lorsque j'étais tout jeune, ça décrasse Evil or Very Mad

\end HS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS



Masculin Nombre de messages : 847
Age : 68
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mer 18 Avr 2012 - 18:32

N'aurait-t-on pas oublié Silent Running ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mustard
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 22830
Age : 47
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Mer 18 Avr 2012 - 18:53

BBspace a écrit:
N'aurait-t-on pas oublié Silent Running ?

Si on va sur les vieux film, alors je lance aussi "chroniques martiennes".
Je ne l'ai vu qu'une seule fois, très très jeune, j'avais adoré mais je ne veut plus le revoir car je pense que ce sera surement très kitch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
lambda0
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4124
Age : 49
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 22/09/2005

MessageSujet: Re: Les incontournable films de SF   Jeu 19 Avr 2012 - 10:00

Qui retrouvera la liste des films diffusés dans l'émission "L'avenir du futur", vers 1975-1980 ?

_________________
"The dinosaurs failed to survive due to the lack of a space program"
Arthur C. Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les incontournable films de SF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Films, séries, vidéos et images-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit