1 chance sur 100

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 chance sur 100 - Page 2 Empty Re: 1 chance sur 100

Message Sam 1 Juil 2006 - 9:31


["Alpha"]Je suis sûr que les journalistes ne souhaitent pas de malheur aux astronautes, mais s'il y a une catastrophe, il tiennent a être les premiers à diffusé des images.

On ne peut à la fois regretter que les médias donnent peu de place au spatial et faire la moue quand ils le font.

Je pense que d'autres chaines d'info permanentes feront cela aussi ailleurs -peut-être Euronews ? - (en plus il n'y a pas tant d'événements que cela à couvrir en ce début de période estivale)
Et probablement que les chaines généralistes en diront deux mots lors des JT.

On peut se dire que les journalistes veulent aussi rassurer tout le monde en montrant un décollage réussi malgré les craintes. :bounce:

montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 100 - Page 2 Empty Re: 1 chance sur 100

Message Sam 1 Juil 2006 - 9:34


Alpha a écrit:Je crois que les journalistes québécois reniflent l'odeur du sang. C'est très dur comme affirmation, mais laissé moi vous exposez les faits.

Il est très rare qu'une chaine télé québécoise diffuse un lancement de navette ou tout autre lancement en direct. Bien sûr, ils diffusent le lancement en reprise au bulletin de nouvelles. Mais une chaine qui diffuse des actualités et nouvelles en continue, annonce les craintes des ingénieurs de la NASA au sujet du danger qui entoure le lancement du STS-121 et du même souffle elle annonce la diffusion en direct du lancement de la navette le 1er juillet. Je suis sûr que les journalistes ne souhaitent pas de malheur aux astronautes, mais s'il y a une catastrophe, il tiennent a être les premiers à diffusé des images. :evil:

Ce n'est pas spécifique au Quebec. Lors du retour en vol des navettes, TF1 a diffusé le décollage en direct. Connaissant TF1, ça m'étonnerais que ce soit uniquement pour montrer un joli décollage.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1248
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 100 - Page 2 Empty Re: 1 chance sur 100

Message Sam 1 Juil 2006 - 11:33


Blink / Pamplemousse a écrit: Ce n'est pas spécifique au Quebec. Lors du retour en vol des navettes, TF1 a diffusé le décollage en direct. Connaissant TF1, ça m'étonnerais que ce soit uniquement pour montrer un joli décollage.

Une supposition, comme ça, en l'air : et si TF1 interrompait la retransmission du match pour montrer le décollage de la navette en direct ?
:bounce: :geek:

Je blague, mais l'inverse ne dérangerait que peu de monde ... comme quoi, nous autres (nos otros, comme disent nos amis espagnols) passionnés d'astronautique, sommes bien peu de choses
:(
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 chance sur 100 - Page 2 Empty Re: 1 chance sur 100

Message Sam 1 Juil 2006 - 15:01


Euronews retransmettra surement. CNN aussi je pense et probablement LCI mais n'ayant pas cette dernière, je ne peux confirmer... En tous les cas, les télévisions belges n'en parleront probablement pas... Il y a de l'actualité plus grave ces derniers jours :'(
Yantar
Yantar

Messages : 3053
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum