PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

1er SpaceUp Europe à Genk (Belgique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stiopa

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: 1er SpaceUp Europe à Genk (Belgique)   Mar 24 Juil 2012 - 22:59

Le 1er SpaceUp Européen se déroulera le 22 et 23 septembre prochain au Cosmodrome de Genk (Belgique).

http://spaceup.org/near-you/europe/

Le SpaceUp (Space Uconference) est basé sur le concept de la unconférence qui est plus connu en France sous le terme de BarCamp.
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24316

MessageSujet: Re: 1er SpaceUp Europe à Genk (Belgique)   Mar 24 Juil 2012 - 23:04

Ca alors, je ne pige pas un broc de ce que tu racontes scratch
C'est quoi un "Spaceup", c'est quoi une "unconférence", c'est quoi un barcamp ? sage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
peronik

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: 1er SpaceUp Europe à Genk (Belgique)   Mer 25 Juil 2012 - 11:06

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stiopa

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: 1er SpaceUp Europe à Genk (Belgique)   Ven 27 Juil 2012 - 8:01

Voici quelques éléments supplémentaires:

SpaceUp = Space Unconference

A la différence d'une conférence classique où les sujets et les intervenants sont définis à l'avance,
lors d'une unconference les sujets sont proposés et décidés par les participants le jour même.
Ainsi chaque participant peut proposer un sujet.

Une autre différence importante est que si on prend une session classique de 30 min lors d'une conférence, l'intervenant fait sa presentation durant 25min et ensuite 5min de questions sont proposés à la fin.
Lors d'une unconference, la personne ayant proposé un sujet fait une présentation de 5min environ et ensuite une discussion se fait entre l'ensemble des personnes présentent à cette session pendant les 25 min restantes.

J'espère avoir apporté quelques précisions supplémentaires.
tHe_LaMaN

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: 1er SpaceUp Europe à Genk (Belgique)   Dim 19 Aoû 2012 - 23:03

Ca me plaît vraiment bien le concept de ce SpaceUp, je m'apprête à tâter le terrain avec ma femme pour pouvoir m'échapper le temps du week-end à Genk ;o)

Est-ce qu'il y a des membres du forum qui sont déjà inscrits, ou qui comptent s'inscrire ?
J'ai vu dans la liste des participants qu'il y aura Bas Lansdorp, l'un des fondateurs de Mars One, donc rien que pour ça déjà ça vaut largement le déplacement.

1er SpaceUp Europe à Genk (Belgique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1