MSL : comment avez-vous vécu l'atterrissage ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour ma part, en vacances dans le sud de la France, j'ai vécu cet atterrissage sur Mars dans un contexte très très tendu (pour des raisons extérieur
à la mission) mais j'ai tout de même eu un frisson de bonheur lorsque MSL s'est posé.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre et je savoure pleinement cet exploit et ce début d'aventure. :D

Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Suite à un léger différent ‘’administratif’’, j’ai regardé l’atterrissage de Curiosity chez moi, presque seul mais en liaison avec le JPL via Olivier, la retransmission via NASA TV en quasi temps réel, Enjoyspace avec presque 1,5 minutes de décalage et le simulateur callé dans un coin de l’écran et surtout, toute la doc étalées sur le bureau.

J’ai pu bien apprécier toutes les phases, sans pour autant les partager autrement qu’avec les présents du forum. J’ai tout de même pu apprécier le travail de Ph. Droneau et sa gestion du plateau Mars en direct avec ses invités sur Enjoy.

Ce n’est qu’après que je suis allé à la Cité pour y retrouver les invités du CNES avec qui j’ai pas mal discuté, et notamment avec Michel Chevalet, sa femme et son petit fils avec qui j’ai presque passé la matinée.

Grand moment solitaire, (comme pas mal d'autres évènements spatiaux) mais très agréable quand même.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


j'étais en vacance en Mongolie, donc loin de tout accès internet, et souvant même du réseau mobile. j'ai su que Curiosity avait atterri avec succès d'un texto que mon frère m'a envoyé et que j'ai récu quelques heures plus tard en passant pour le village de Dalanzadgad, dans le Gobi cental. ce n'est que lundi dernier que je suis retourné en Europe et j'ai pu voir les images
Paolo
Paolo

Messages : 629
Inscrit le : 10/12/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : 43° 35' 53" N 1° 26' 35" E

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Sinon, je n'ai pas eu, comme Algol, une émotion comparable à Apollo (pour cela, il faudrait qu'un de mes semblables mette un pied là-bas et non un avatar aussi sophistiqué soit-il) car en 43 ans, j'en ai vu passer d'autres (notamment un certain 14 février 2008) mais quand même, c'était très sympa.

Je reviens un peu tardivement sur le sujet, mais il y avait une autre raison à mon émotion lors de l'atterissage de MSL : Le fait que si la mission ratait, avec son budget assez conséquent dans un contexte de restriction budgétaire, il y aurait eu tout à craindre de cet échec! Les tenants des économies budgétaires en matière de spatial auraient dénoncé cela comme un gaspillage honteux et ils auraient certainement bien influé pour réduire ou annuler les projets à venir!

Et j'espère beaucoup que l'exploration spatiale va se poursuivre, j'ai bien envie de savoir un jour s'il y a eu ou non de la vie sur Mars...!
Algol
Algol

Messages : 48
Inscrit le : 08/08/2012
Age : 72 Masculin
Localisation : Entre UMa & CVn : 43 32 28 N - 02 58 33 E

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum