[Question] comment faire signer des photos à d'anciens astronautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonsoir, je souhaiterais faire signé des photos a d'ancien
astronautes (programme apollo entre autre) je sais qu'il n'en reste plus
beaucoup mais je souhaiterais pouvoir leur envoyé une photo et éventuellement qu’ils
me la renvoient dédicacé comme cela ce fait via le bureau des astronautes de la
NASA, pourriez vous me dire ou on pourrait trouver ce genre d'adresse.

En espérant que vous pourriez m’aidai
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Salut Frandu,
Il est plus facile d'avoir l'adresse de l'astronaute que sa signature, surtout le programme Apollo, maintenant c'est comme dans le film, il te faut une poignée de quelques dollars!!!!
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas


je remonte ce sujet car dans un autre sujet on évoquer le venu de Mr aldrin a Paris si quelqu'un y monte et qu'il arrive a faire signé une ou 2 photos je serait bien preneur de l'une d'elle en payant bien sur les frais dût pour l'avoir.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


oh là, je ne souhaite pas casser tes rêves mais arriver à faire signer Mr Aldrin serait vraiment un coup de bol magistrale, je l'ai rencontrer en 2005 à Bruxelles, j'ai eu plus de succès avec Jack Schmitt, enfin, je croise les doigts pour toi!
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:je remonte ce sujet car dans un autre sujet on évoquer le venu de Mr aldrin a Paris si quelqu'un y monte et qu'il arrive a faire signé une ou 2 photos je serait bien preneur de l'une d'elle en payant bien sur les frais dût pour l'avoir.

Fra Mauro a écrit:oh là, je ne souhaite pas casser tes rêves mais arriver à faire signer Mr Aldrin serait vraiment un coup de bol magistrale, je l'ai rencontrer en 2005 à Bruxelles, j'ai eu plus de succès avec Jack Schmitt, enfin, je croise les doigts pour toi!
Et moi, je vois pas l'intérêt :scratch: Si tu n'as pas récolté toi-même l'autographe, c'est que tu n'as pas rencontré Aldrin en personne donc un tel autographe même s'il peut avoir une valeur commerciale certaine n'a aucune valeur sentimentale et donc aucun intérêt pour le vrai autographile (celui qui collectionne par passion et non par intérêt financier). Mieux vaut se faire prendre en photo à côté de lui y compris sans le déranger pour qu'il regarde l'objectif ou signe la photo, au moins, tous les potes sauront que tu l'as vu en chair et en os. Le reste, c'est du pur négoce mais pas de la passion pour la collection ou le domaine concerné. Et ensuite, que comptes-tu faire ? Echanger les doubles comme s'il s'agissait d'autocollants Panini ? :megalol:
J'espère que tous les passionnés ici ont dépassé ce stade depuis longtemps :sage:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Vous connaissez tous l’histoire racontée par Von Braun, où une petite fille lui demande un autographe, puis quelques secondes plus tard lui tend une seconde photo.
Lui faisant remarquer qu’elle en avait déjà eu un, la petite lui répondit : ‘’ Oui mais pour avoir une de Wall Disney, il me faut 2 de Von Braun’’.
Edifiant.
Moi aussi, je n’aime bien que les autographes que j’ai obtenu, car il y a souvent tout le travail mis en œuvre pour l’obtenir à raconter. Même si récemment, un ami m’a fait signer pour mon nom, les quelques Big chef de Curiosity, là c'est pareil, c'est quelqu'un qui pense à vous.
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Idem, un autographe n'a de valeur que s'il n'est un souvenir personnel de ce moment de rencontre.
J'ai cela dit reçu quelques autographes d'astronautes au nom de FCS, mais c'était gracieusement, donc de bonnes volontés et sans interet derrière. si on me les avait proposé à l'achat j'aurai purement refusé.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Frandu12 a écrit:je remonte ce sujet car dans un autre sujet on évoquer le venu de Mr aldrin a Paris si quelqu'un y monte et qu'il arrive a faire signé une ou 2 photos je serait bien preneur de l'une d'elle en payant bien sur les frais dût pour l'avoir.

Fra Mauro a écrit:oh là, je ne souhaite pas casser tes rêves mais arriver à faire signer Mr Aldrin serait vraiment un coup de bol magistrale, je l'ai rencontrer en 2005 à Bruxelles, j'ai eu plus de succès avec Jack Schmitt, enfin, je croise les doigts pour toi!
Et moi, je vois pas l'intérêt :scratch: Si tu n'as pas récolté toi-même l'autographe, c'est que tu n'as pas rencontré Aldrin en personne donc un tel autographe même s'il peut avoir une valeur commerciale certaine n'a aucune valeur sentimentale et donc aucun intérêt pour le vrai autographile (celui qui collectionne par passion et non par intérêt financier). Mieux vaut se faire prendre en photo à côté de lui y compris sans le déranger pour qu'il regarde l'objectif ou signe la photo, au moins, tous les potes sauront que tu l'as vu en chair et en os. Le reste, c'est du pur négoce mais pas de la passion pour la collection ou le domaine concerné. Et ensuite, que comptes-tu faire ? Echanger les doubles comme s'il s'agissait d'autocollants Panini ? :megalol:
J'espère que tous les passionnés ici ont dépassé ce stade depuis longtemps :sage:

C'est quoi pour toi être passionné????
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Et moi, je vois pas l'intérêt :scratch: Si tu n'as pas récolté toi-même l'autographe, c'est que tu n'as pas rencontré Aldrin en personne donc un tel autographe même s'il peut avoir une valeur commerciale certaine n'a aucune valeur sentimentale et donc aucun intérêt pour le vrai autographile (celui qui collectionne par passion et non par intérêt financier).

Kostya, Mustard, je suis d'accord avec vous. Pour moi un autographe a une valeur sentimentale. J'ai plus rencontré d'astronautes que ce que j'ai d'autographes, car très souvent, on discute, on dine ou déjeune ensemble, mais je trouve déplacé de faire signer. Alors, la rencontre reste dans ma mémoire et pas sur le papier. C'est ce qui s'est passé la semaine dernière avec 2 astronautes à St Max : petit déj ensemble mardi matin, mais ni photo ni autographe. Juste dans ma mémoire.... Et il ne s'agissait pas des 2 des rencontres, il y en avait un autre de passage dans le coin. ;) (St Max, rendez-vous des astronautes !!! :megalol: :megalol: )

D'ailleurs, certains sont gênés par le quasi fétichisme dont ils sont la cible. Ils respectent le plaisir des fans mais ils trouvent que certains vont un peu loin. Sans compter ceux qui se font du beurre sur leur dos en faisant signer 5 ou 6 photos et en vendant ça sur ebay ou autres dans la foulée. 😢
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Absolument MA, je préfère largement une photo en compagnie d'un astronaute (ou célébrité) qu'un autographe.
Une photo on peut la mettre dans un cadre, en fond d'écran et c'est une bonne preuve de rencontre à montrer à ses amis et à sa famille, alors qu'un autographe ça ne prouve rien. Il y a tellement de faux qui doivent circuler.

Je suis aussi répulsif contre ce trafic commercial de vente de signatures. Comment peut on se prétendre passionné quand on fait un commerce, un business de ces autographes, que l'astronaute à souvent fait gracieusement croyant avoir à faire à un vrai fan. C'est une trahison et irrespectueux je trouve. Et c'est effectivement pour cela que de nombreux astronautes ou célébrités ne veulent plus signer ou font payer.
Mais quand il y a de l'argent se faire sur le dos des passionnés il y aura toujours des gens pour exploiter cela. Pire encore, parmi ceux là il y a en plus des escros qui vendent des faux ou se font payer et n'envoient rien.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


il y a une chose qu'il faut bien se dire, c'est que tout le monde n'a pas la chance de côtoyer ou de rencontrer ces personnage là mais je suis bien d'accord avec toi concernant les chasseurs d'autographes qui sont odieux avec eux, je l'ai vécu lors de ma rencontre avec JF Clervoy, comme toi, je ne supporte pas ces requins qui se font du blé avec des autographes qu'ils ont eu gratuitement, tout comme toi, un autographe a une valeur sentimentale, je collectionne les autographes depuis 1983 et mis à part ceux que j'ai offert, je dit bien "OFFERT", jamais je n'en ai vendus un, je n'ai jamais associer le fric à ma passion, j'ai garder et toujours en mémoire une phrase que m'a dite un membre du C2F: " n'associe jamais la notion d'argent à ta passion, cela la pollueras " et j'ai toujours suivis ce conseil, la différence entre un autographe sur place et une requête d'autographe, c'est que le premier cas, le personnage n'est pas toujours en position de refuser sans passer pour un rabat-joie, pour rester correct, tandis que par une requête, il reste maître de sa décision de te dire oui ou de t'envoyer balader, pour finir, sinon nous allons épiloguer toute la nuit, je trouve mal placer de dire " J'ai plus rencontré d'astronautes que ce que j'ai d'autographes, car très souvent, on discute, on dine ou déjeune ensemble, mais je trouve déplacé de faire signer. Alors, la rencontre reste dans ma mémoire et pas sur le papier. j'en suis heureux pour toi, mais tout le monde n'a pas ta chance.
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas


Moi je trouve ça sympa que des gens collectionnent des autographes, photos dédicacées etc.
Et j’aime bien aussi quand tout à coup quelqu’un se met à partager toutes ses trouvailles sur le FCS :D
Aldebarande
Aldebarande

Messages : 240
Inscrit le : 02/03/2011
Age : 55 Féminin
Localisation : Terre

http://astronautique3.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Fra Mauro a écrit:il y a une chose qu'il faut bien se dire, c'est que tout le monde n'a pas la chance de côtoyer ou de rencontrer ces personnage là mais je suis bien d'accord avec toi concernant les chasseurs d'autographes qui sont odieux avec eux, je l'ai vécu lors de ma rencontre avec JF Clervoy, comme toi, je ne supporte pas ces requins qui se font du blé avec des autographes qu'ils ont eu gratuitement, tout comme toi, un autographe a une valeur sentimentale, je collectionne les autographes depuis 1983 et mis à part ceux que j'ai offert, je dit bien "OFFERT", jamais je n'en ai vendus un, je n'ai jamais associer le fric à ma passion, j'ai garder et toujours en mémoire une phrase que m'a dite un membre du C2F: " n'associe jamais la notion d'argent à ta passion, cela la pollueras "
Voilà pourquoi j'aimais le C²F (grâce à qui j'ai pu d'ailleurs récolter gratuitement mes premiers autographes d'astronautes), je partage complètement cette vision qui répond à mon sens à la question que tu m'as adressé plus haut dans ce fil. J'ajouterai une précision, c'est que si la notion d'argent n'est pas associée, cela fonctionne malheureusement dans les deux sens: un passionné ne compte pas ce qu'il donne gracieusement/bénévolement (ce "partage" évoqué par Aldebarande) mais parfois, il est tellement passionné qu'il ne compte pas non plus ce qu'il dépense pour sa passion (et certains indélicats ne se privent pas d'en profiter). Tou[te]s nos conjoint[e]s le savent hélas et il faut leur rendre hommage pour accepter de le supporter. :ven:
Fra Mauro a écrit:et j'ai toujours suivis ce conseil, la différence entre un autographe sur place et une requête d'autographe, c'est que le premier cas, le personnage n'est pas toujours en position de refuser sans passer pour un rabat-joie, pour rester correct, tandis que par une requête, il reste maître de sa décision de te dire oui ou de t'envoyer balader,
Il y a aussi les astronautes de l'ESA qui ne se déplacent pratiquement plus sans leur chaperon car leur communication est de plus en plus encadré (ils sont maîtres de leur communication mais toi, tu ne l'es pas toujours pour les approcher). Si tu dégaines un stylo et un bloc-notes, immédiatement, tu es ceinturé par le Cerbère :megalol: Ceux qui ont vécu la situation voient bien à qui je pense ;)
Fra Mauro a écrit:... pour finir, sinon nous allons épiloguer toute la nuit, je trouve mal placer de dire " J'ai plus rencontré d'astronautes que ce que j'ai d'autographes, car très souvent, on discute, on dine ou déjeune ensemble, mais je trouve déplacé de faire signer. Alors, la rencontre reste dans ma mémoire et pas sur le papier. j'en suis heureux pour toi, mais tout le monde n'a pas ta chance.
oui, je suis d'accord; beaucoup de chance; car en ce qui me concerne, j'ai toujours eu recours à des intermédiaires pour avoir des autographes: au début, c'était le C²F puis c'est devenu l'agence qui m'envoyait les évaluations de mon travail qu'avaient signées certains de leurs astronautes avec parfois quelques rencontres furtives à caractère strictement professionnelles et donc jamais dans un diner ou petit déj' en tête à tête comme MA mais avec d'autres membres de mon équipe. J'ai eu un diner il y a 18 mois avec Thomas mais on était quand même près d'une vingtaine à la même table donc pas facile d'en placer une (les plus jeunes ayant beaucoup plus de choses à demander que ceux qui ont déjà posé beaucoup de questions, souvent les mêmes, plus tôt au cours de leur vie). :sage:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit: J'ai plus rencontré d'astronautes que ce que j'ai d'autographes
Pareil... et pour cause : je n'ai aucun autographe d'astronautes. Ni de personne d'ailleurs, sauf quelques livres dédicacées, dont un par André Brahic. A part dans ce cas précis d'une dédicace, je suis comme Mustard et je préfère largement une photo en compagnie d'une célébrité qu'un autographe.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Fra Mauro a écrit:, je trouve mal placer de dire " J'ai plus rencontré d'astronautes que ce que j'ai d'autographes, car très souvent, on discute, on dine ou déjeune ensemble, mais je trouve déplacé de faire signer. Alors, la rencontre reste dans ma mémoire et pas sur le papier. j'en suis heureux pour toi, mais tout le monde n'a pas ta chance.
Fra Mauro, je suis désolée si j'ai donné l'impression d'être blasée ou privilégiée :oops: :oops: loin de moi cette idée....
Je ne trouve pas que ce soit mal placé car en étant très loin de Paris, j'ai très peu de chance de rencontrer des astronautes. Là où j'en ai rencontré le plus, c'est au Bourget et j'y suis allée 3 fois en 10 ans. Quant aux discussions ou au déjeuner, à 2 ou 3 exceptions près, je pense que d'autres l'ont fait tout comme moi après des conférences ou lors du toujours même Bourget au pavillon de l'ESA, et on était très loin du tête-à-tête.
Quand je dis que j'en ai plus rencontrés que d'autographes, c'est pour dire que j'ai très peu d'autographes. Comme beaucoup je suis fan, mais j'ai du mal à faire signer car j'ai toujours l'impression d'enquiquiner, même si pour les astronautes, ça fait partie de leur "boulot" de com. Je n'ai en revanche jamais vu le cerbère sévire !!! C'est récent ? :?:

Etant dans une région sinistrée côté spatiale, à moins que la Comex devienne centre d'entraînement en mer pour l'EAC, ça ne risque pas de changer tout de suite. Ce n'est pas comme à Paris ou à Toulouse où les astronautes se rendent souvent, loin de là. C'est plutôt le royaume des santons, du ricard et de la pétanque :megalol:

Surtout, et il me semble que c'est plutôt là qu'est le débat, ce que je trouve "moche", c'est ce trafic qui existe au détriment du passionné et quelque part de l'astronaute avec les autographes signés "à la chaine" et revendus une fortune ou comme le dit Mustard, certaines fois vendus et non livrés. Et Mustard, Dominique B., perso, je trouve que vous avez raison, une photo, c'est un vrai souvenir de cette rencontre. Est ce que ce n'est pas mieux d'en avoir peu mais représentant de vraies rencontres ?
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Compte tenu de tous les moyens qui permettent maintenant de fabriquer des faux avec un matériel rudimentaire (logiciel de graphisme, scanner, imprimante...), je n'irais jamais acheter un autographe à un intermédiaire.
Ca ne doit pas être bien dur de récupérer sur le net, ou dans une préface de bouquin, une image de signature d'astronaute, de faire quelques traitements pour augmenter l'échantillonnage, de réimprimer. Ou si ça ne se trouve pas sur le net, il suffit d'en avoir une vraie, de la scanner et répliquer, pour se lancer dans ce type de commerce.
Si c'est bien fait, à moins d'y regarder au microscope, qui verrait la différence ?
lambda0
lambda0

Messages : 4863
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Compte tenu de tous les moyens qui permettent maintenant de fabriquer des faux avec un matériel rudimentaire (logiciel de graphisme, scanner, imprimante...), je n'irais jamais acheter un autographe à un intermédiaire.
Ca ne doit pas être bien dur de récupérer sur le net, ou dans une préface de bouquin, une image de signature d'astronaute, de faire quelques traitements pour augmenter l'échantillonnage, de réimprimer. Ou si ça ne se trouve pas sur le net, il suffit d'en avoir une vraie, de la scanner et répliquer, pour se lancer dans ce type de commerce.
Si c'est bien fait, à moins d'y regarder au microscope, qui verrait la différence ?
Surement tout cela est possible , mais ne mettons pas tout le monde dans le meme panier , il y a aussi des revendeurs honnetes et c'est à l'acheteur de faire attention ou il met les pieds.
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


En 2009, on m'avait envoyé grâcieusement une photo dédicacée de Jean-Loup signée au feutre argenté de sa main. J'ai quelques autres signatures d'autant + authentiques que lors de mes 3 rencontres (et bientôt 4, à la fin du mois :roll: ), il les a faites sous mes yeux ! Je les garde très précieusement, quoi qu'il en soit...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3384
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Si c'est bien fait, à moins d'y regarder au microscope, qui verrait la différence ?
Un graphologue avec une loupe peut-être?
Aragatz a écrit:En 2009, on m'avait envoyé gracieusement une photo dédicacée de Jean-Loup signée au feutre argenté de sa main.
car sinon, même ce type d'encre peut-être aussi utilisé sur table traçante.
Aragatz a écrit:J'ai quelques autres signatures d'autant + authentiques que lors de mes 3 rencontres (et bientôt 4, à la fin du mois :roll: ), il les a faites sous mes yeux ! Je les garde très précieusement, quoi qu'il en soit...
Voilà ce que j'appelle avoir une valeur pour un autographe: c'est bien plus sentimental que mercantile. Cela entretient le culte, que dis-je, la vénération :ven: (heureusement qu'il n'a pas monté comme Moon une secte car on sait bien qui serait sa plus fidèle adepte ;) ). J'espère que tu t'es construit un reliquaire pour abriter ces palladiums :megalol:
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
Fra Mauro a écrit:, je trouve mal placer de dire " J'ai plus rencontré d'astronautes que ce que j'ai d'autographes, car très souvent, on discute, on dine ou déjeune ensemble, mais je trouve déplacé de faire signer. Alors, la rencontre reste dans ma mémoire et pas sur le papier. j'en suis heureux pour toi, mais tout le monde n'a pas ta chance.
Fra Mauro, je suis désolée si j'ai donné l'impression d'être blasée ou privilégiée :oops: :oops: loin de moi cette idée....
Je ne trouve pas que ce soit mal placé car en étant très loin de Paris, j'ai très peu de chance de rencontrer des astronautes. Là où j'en ai rencontré le plus, c'est au Bourget et j'y suis allée 3 fois en 10 ans. Quant aux discussions ou au déjeuner, à 2 ou 3 exceptions près, je pense que d'autres l'ont fait tout comme moi après des conférences ou lors du toujours même Bourget au pavillon de l'ESA, et on était très loin du tête-à-tête.
Quand je dis que j'en ai plus rencontrés que d'autographes, c'est pour dire que j'ai très peu d'autographes. Comme beaucoup je suis fan, mais j'ai du mal à faire signer car j'ai toujours l'impression d'enquiquiner, même si pour les astronautes, ça fait partie de leur "boulot" de com. Je n'ai en revanche jamais vu le cerbère sévire !!! C'est récent ? :?:

Etant dans une région sinistrée côté spatiale, à moins que la Comex devienne centre d'entraînement en mer pour l'EAC, ça ne risque pas de changer tout de suite. Ce n'est pas comme à Paris ou à Toulouse où les astronautes se rendent souvent, loin de là. C'est plutôt le royaume des santons, du ricard et de la pétanque :megalol:

Surtout, et il me semble que c'est plutôt là qu'est le débat, ce que je trouve "moche", c'est ce trafic qui existe au détriment du passionné et quelque part de l'astronaute avec les autographes signés "à la chaine" et revendus une fortune ou comme le dit Mustard, certaines fois vendus et non livrés. Et Mustard, Dominique B., perso, je trouve que vous avez raison, une photo, c'est un vrai souvenir de cette rencontre. Est ce que ce n'est pas mieux d'en avoir peu mais représentant de vraies rencontres ?

Tout comme toi, je ne suis aller au Bourget que trois fois en 10 ans, 2001, 2003, 2011.
Je n'allais pas au Bourget dans l'espoir d'en rencontrer, hors mis la semaine hors publique, le weekend qui y est réserver, tu a peu de chance de voir un astronaute. je dit, sans aucune méchancetés ni jalousie, que tu est privilégiée, j'ai déjeuner une fois à Bruxelles près de Jeff Hoffmann, j'étais à coté de lui, mais à aucun moment je ne l'ai déranger, pas une question en rapport avec l'espace.

[Question] comment faire signer des photos à d'anciens astronautes Hoffma10

ici ce fut dans la matinée bien avant d'aller déjeuner.
Tu dit que tu a pu déjeuner et autre rencontres avec ces personnage, si cela ne s'appelle pas être privilégiée, c'est quoi alors? Toujours sans méchanceté hein, j'en suis heureux pour toi, mais comme je l'ai dit dans mon dernier post, tout le monde n'a pas cette opportunité d'avoir une invitation ou autres laisser passer pour les approchés...Tu dit que tu habite une région qui est sinistrée question espace, de même pour moi, j'habite dans les Ardennes et comme beaucoup le disent, le trou du c.l de la France question région, je suis à 7km de la Belgique. La rencontre de Bruxelles, je l'avais appris par la radio Belge, sinon, je ne l'aurais jamais su.

Pour finir, ce que je vous reproche le plus dans tout ceci, toujours sans animosité, c'est votre amalgame: autographe-fric, ceci me fait bondir. C'est vrai qu'il y a des pseudo fans qui se font du fric sur des objets qu'ils n'ont pas PAYER, et tout comme vous, ceci me pue au nez de façon, je ne peux même pas vous dire. C'est à cause de cela que des personnages comme Neil Armstrong ne voulaient plus signer, et je suis d'accord avec lui mais il ne faut ps mettre tout le monde dans le même sac..

Une rencontre avec eux, c'est l'apothéose mais lorsque l'on est fan depuis l'age de 6 ans et que l'on veux avoir un contact avec des homme et femmes qui ont fait quelque chose d'exceptionnel,ben c'est d'avoir pu avoir une photo dédicacée à ton nom, c'est comme cela que j'ai fait, je fait une REQUÊTE de photo dédicacée à mon nom, c'est pour cela que vous ne verrez jamais une photo à vendre d'un astronaute ou cosmonaute avec une dédicace comme celle ci: To Michel Sergent, blablabla, jamais.

[Admin Sidjay: Ponctuation de ce message revue pour améliorer sa lisibilité générale.]
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum