Site dédié au développement du Dream Chaser en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter un site sur le quel je travail depuis plusieurs semaines déjà. Un site consacré au développement et à l'histoire du Dream Chaser de Sierra Nevada Corporation.

Dream Space


Via ce site, je vais relater toute l'actualité possible liée à ce vaisseau actuellement en phase de développement.

A noter que ce site n'a aucun lien officiel avec la SNC. Il ne s'agit que d'un site journalistique dans le cadre de l'information de ce vaisseau déjà hors norme.

L’actualité spatiale est en plein chamboulement après l’arrêt des Navettes Spatiales américaines et la transition est en marche. Des projets furent élaborés pour permettre aux américains d’aller à nouveau dans l’espace. Certains furent annulés, d’autres subventionnés. Après une longue bataille (CCDev), trois sociétés furent choisies pour préparer le programme de demain. Boeing, SpaceX et la Sierra Nevada Corporation SNC qui est la seule à proposer un engin qui a des caractéristiques similaires à l’Orbiter.

L'histoire du Dream Chaser a connu bien des phases (du BOR4, HL10, HL20). Russe, Américain, CIA... J'ai réalisé déjà quelques articles à ce sujet.

Bien sur, j'espère que ce message ne sera pas vu d'un mauvais oeil et mon objectif n'est pas de faire de l'ombre à ce forum qui est la référence à mes yeux. Je souhaite juste centraliser les informations en français sur ce site.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à nous contacter et si vous désirez participer au développement de ce site, vous pouvez me rejoindre via le formulaire de contact.

Dream Space


Cordialement,

Xavier Jehl
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci d’avoir choisis ce forum pour en faire la promotion.
En tant qu’asse intéressé par la chose, je tenais à vous faire part de toute mon admiration quant à la quantité de travail qu’a représenté le montage de ce site. Parce que trop rares sont les sites francophones dédiés uniquement au spatial US (..Ici dédié uniquement à Chaser), merci pour ce gros projet d’actualité. J’en serais un fidèle lecteur.

PS : Heu…concernant les premiers ALT prévus dans 54 jours…est-ce une info? Une supposition ? Votre source?
;)

Bien sur, j'espère que ce message ne sera pas vu d'un mauvais oeil et mon objectif n'est pas de faire de l'ombre à ce forum qui est la référence à mes yeux.
Ça n'est pas comparable (et puis...FCS n'interdit pas d'avoir des projets personnels allons allons..)
D'autres part, les infos venant de toutes façons du même endroit (SNC), ce qui aura été écrit (et vérifié) sur votre site (Dream Space) sera absolument bénéfique pour nous, afin que nous puissions en discuter.


Dernière édition par Sidjay le Mer 7 Nov 2012 - 18:25, édité 2 fois
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:PS : Heu…concernant les premiers ALT prévus dans 54 jours…est-ce une info? Une supposition ? Votre source?

Merci pour les compliments ! :)

Heu non, c'est juste qu'ils prévoient leur ALT avant la fin de l'année, donc j'ai mis pour date le 31/12/2012 :-) C'était histoire de tester le compteur.

J'attends les confirmations, mais selon je ne sais plus quel site, ça sera plus début 2013 que fin 2012...

Si vous avez des compléments d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez également participer à l'actualité de ce site. Les auteurs seront entièrement "propriétaires et maître" de leurs articles. Ils auront le droit de les poster ailleurs. L'idée est justement de diffuser un maximum d'informations sur d'autres sites.

La seule chose que je demande, c'est de bien écrire en français :-)
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Cthulhus a écrit:
Merci pour les compliments ! :)

Avec plaisir, c'est tellement agréable de lire de l'information spatiale Américaine en Français.
C'est du très bon travail, le site est très agréable. ;)

PS: Concernant les ALT....Bof...SNC est remarquablement muette depuis quelques temps, nous devrions être rapidement mis au courant quoiqu'il advienne car nous arrivons déjà à la fin de cette année.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Je vous recommande Dream Space.fr. Pour avoir contribué aux articles de sts-missionnavettespatiale.fr, je peux vous dire que Cthulhus apporte des informations très interressantes qui reste souvent inconnu du public non anglo-saxon.

Longue vie !!! Super Super
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Super site en effet
;)
C'est fait avec quel logiciel le site ?
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Super site en effet
;)
C'est fait avec quel logiciel le site ?

Merci pour les commentaire !
Photo Shop pour le design et sur une base de WordPress.
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Génial, pour moi qui suis un rustre anglophobe, vous lire sera un vrai plaisir !
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Beau site Site dédié au développement du Dream Chaser en français Applaus2
J'ai rajouté ton site sur le portail du FCS, à la rubrique des "sites créés par nos membres"
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


MERCI ! Et n'oubliez pas, c'est aussi votre site ! Vos articles seront les bienvenues !
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Par contre j'ai eu du mal à trouver ton site, car ton logo ne mentionne pas le tiret, "dream-chaser.fr". J'ai cherché sans espace, avec un point, un underscore, un slach, et finalement c'est un tiret.
Tu devrais rajouter un tiret entre les deux mots de ton logo


Dernière édition par Mustard le Jeu 8 Nov 2012 - 12:37, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonne remarque !!!!! Je vais corriger le logo ! Merci pour ce retour !

C'est corrigé !
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Par contre j'ai eu du mal à trouver ton site, car ton logo ne mentionne pas le tiret, "dream-chaser.fr". J'ai cherché sans espace, avec un point, un underscore, un slach, et finalement c'est un tiret.
Tu devrais rajouter un tiret entre les deux mots de ton logo

Remarque pour les fainéants du clavier (comme moi), notre ami @Cthulus il a mis le lien (x2) dans son premier post
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


Je vient de parcourir (un peu) le site ; ca a l'air tout bien ca

beau boulot bravo :up8:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Je vient de parcourir (un peu) le site ; ca a l'air tout bien ca

beau boulot bravo :up8:

Merci ! :)
Cthulhus
Cthulhus

Messages : 50
Inscrit le : 18/10/2011
Age : 44 Masculin
Localisation : France - Dordogne

http://www.space-shuttle-mission.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum