PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Apollo 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyfire

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Apollo 7   Ven 14 Déc 2012 - 10:06

Je porte un intérêt particulier aux missions pré-alunissage d'Apollo 11, dans ma recherche de docs sur Apollo 7, j'ai 2 versions différentes sur cette mission :

1) Objectifs remplis, grandes réussites, professionnalisme de l'équipage... c'est ce qui est dit dans 90 % de ce que je lis ou regarde,

2) Beaucoup de PB sur le module (normal à mon avis pour une première) mais surtout GROS PB avec l'équipage surtout sur les relations module/équipe au sol et sur l'attitude de Schirra.

Avez-vous des précisions à m'apporter ?

J'en profite pour élargir un peu ma question, comment se fait-il qu'aussi peu d'astronaute de Mercury ont participés au programme Apollo (2 dont Shepard après un gros forcing auprès de Slayton).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martien31

Masculin Nombre de messages : 676

MessageSujet: Re: Apollo 7   Ven 14 Déc 2012 - 10:18

Tyfire a écrit:
Je porte un intérêt particulier aux missions pré-alunissage d'Apollo 11, dans ma recherche de docs sur Apollo 7, j'ai 2 versions différentes sur cette mission :

1) Objectifs remplis, grandes réussites, professionnalisme de l'équipage... c'est ce qui est dit dans 90 % de ce que je lis ou regarde,

2) Beaucoup de PB sur le module (normal à mon avis pour une première) mais surtout GROS PB avec l'équipage surtout sur les relations module/équipe au sol et sur l'attitude de Schirra.

Avez-vous des précisions à m'apporter ?

J'en profite pour élargir un peu ma question, comment se fait-il qu'aussi peu d'astronaute de Mercury ont participés au programme Apollo (2 dont Shepard après un gros forcing auprès de Slayton).

Merci.
Concernant l'équipage , schirra a développé un rhume 24 heures après le décollage en contaminant d'ailleurs ses 2 collègues , ce qui explique l'humeur tendue des 3 astronautes !!!
nonozigo

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Apollo 7   Ven 14 Déc 2012 - 10:22

Des éléments de réponses : http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=apollo_7_page_1

et aussi :

http://alexandre.schwenck.pagesperso-orange.fr/index.htm Super
Papy Domi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Apollo 7   Sam 19 Oct 2013 - 10:16

Bonjour, Aurions-nous laissé passer le 45éme anniversaire du 1er vol habité Apollo? Sauf erreur de ma part of course. Ce 1er vol, APOLLO 7 qui fut une réussite a  débuté le 11 10 68 et se termina 11 jours plus tard. C'était le début du programme habité lunaire US Apollo et la suite d'une longue saga et fantastique aventure humaine qui amena Neil and Buzz  à fouler les premiers le sol de Notre Lune, sans oublier leurs copains bien entendu. Dommage que cette saga se termina  après A17 faute de budget et d'un certain désintérêt du peuple américain. Après tout les soviétiques avaient perdu cette manche... En tout cas cette période a permis de révéler des femmes et des hommes de légende dans les deux "camps". papy domi

Apollo 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1