Lancement Soyouz-2.1a / Globalstar-2 - 6 février 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ce tir effectué par Starsem depuis Baikonour ... est-il vraiment européen ?????
J'aurais plutot vu ce FIL dans la partie russe. :scratch:
Pour le CSG de Sinnamary ... ce sont bien des tirs européens ... mais on n'a pas encore annexé Baïkonour, ni phagocyté le constructeur des Soyouz Lancement Soyouz-2.1a / Globalstar-2 - 6 février 2013 - Page 2 Blbl

montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


D'ailleurs, j'ai surement raté un épisode :)

Je pensais que tous les tirs de Soyouz (en dehors des vols habités) étaient effectués par Arianespace depuis la Guyane, ce qui semble ne pas être totalement le cas.
Ils comptent conserver les deux bases de lancement ou les Soyouz seront tous tirés à court/moyen terme depuis le CSG ?
avatar
Rom1

Messages : 9
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 39 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Les satellites sont déployés.

Un lanceur russe Soyouz décolle avec six satellites Globalstar », dans ''Rianovosti Moscou'', 6 février 2013
avatar
Kasos

Messages : 45
Inscrit le : 24/11/2009
Age : 85 Masculin
Localisation : Cannes

http://cannes-aero-patrimoine.net/

Revenir en haut Aller en bas


la vidéo du lancement


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Rom1 a écrit:D'ailleurs, j'ai surement raté un épisode :)

Je pensais que tous les tirs de Soyouz (en dehors des vols habités) étaient effectués par Arianespace depuis la Guyane, ce qui semble ne pas être totalement le cas.
Ils comptent conserver les deux bases de lancement ou les Soyouz seront tous tirés à court/moyen terme depuis le CSG ?
pour les tirs en orbite autres que géostationnaire il n'y a aucun intérêt de lancer de Kourou, donc on peut lancer de Baïkonour. Mais pour les tirs uniquement de l’Europe(galileo) les soyouz seront tiré depuis Kourou.
bernardw
bernardw

Messages : 1756
Inscrit le : 31/05/2008
Age : 65 Masculin
Localisation : Brétigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Ce tir effectué par Starsem depuis Baikonour ... est-il vraiment européen ?????
J'aurais plutot vu ce FIL dans la partie russe. :scratch:
Pour le CSG de Sinnamary ... ce sont bien des tirs européens ... mais on n'a pas encore annexé Baïkonour, ni phagocyté le constructeur des Soyouz Lancement Soyouz-2.1a / Globalstar-2 - 6 février 2013 - Page 2 Blbl

La sociéte est russo-européenne donc on peut dire que l'on peut le mettre dans les deux parties du forum.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Starsem
avatar
jacobmarley

Messages : 417
Inscrit le : 12/09/2012
Age : 32 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


bernardw a écrit:
pour les tirs en orbite autres que géostationnaire il n'y a aucun intérêt de lancer de Kourou

Si, en particulier pour tous les lancements vers l'orbite héliosynchrone qui doivent partir vers le nord, car justement au nord de Kourou il y a l'océan permettant d'encaisser sans problème un échec de lancement. Alors que des cosmodromes russes et chinois c'est beaucoup de zones habitées qui risquent. Le choix initial de Kourou a été retenu pour ça.

Et des satellites héliosynchrones il y a en a beaucoup : tous les satellites d'observation civils et militaires.
Caspien06
Caspien06

Messages : 4
Inscrit le : 25/09/2011
Age : 85 Masculin
Localisation : Cannes

http://www.cannes-aero-patrimoine.net/

Revenir en haut Aller en bas


bernardw a écrit:
Rom1 a écrit:D'ailleurs, j'ai surement raté un épisode :)

Je pensais que tous les tirs de Soyouz (en dehors des vols habités) étaient effectués par Arianespace depuis la Guyane, ce qui semble ne pas être totalement le cas.
Ils comptent conserver les deux bases de lancement ou les Soyouz seront tous tirés à court/moyen terme depuis le CSG ?
pour les tirs en orbite autres que géostationnaire il n'y a aucun intérêt de lancer de Kourou, donc on peut lancer de Baïkonour. Mais pour les tirs uniquement de l’Europe(galileo) les soyouz seront tiré depuis Kourou.

Caspien06 a écrit:
bernardw a écrit:
pour les tirs en orbite autres que géostationnaire il n'y a aucun intérêt de lancer de Kourou

Si, en particulier pour tous les lancements vers l'orbite héliosynchrone qui doivent partir vers le nord, car justement au nord de Kourou il y a l'océan permettant d'encaisser sans problème un échec de lancement. Alors que des cosmodromes russes et chinois c'est beaucoup de zones habitées qui risquent. Le choix initial de Kourou a été retenu pour ça.

Et des satellites héliosynchrones il y a en a beaucoup : tous les satellites d'observation civils et militaires.

En effet, vu sous ces angles là ! Merci pour la précision
avatar
Rom1

Messages : 9
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 39 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum