PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elixir

Masculin Nombre de messages : 3922

MessageSujet: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Lun 11 Mar 2013 - 23:18

La première sonde lunaire chinoise qui effectuera un retour d'échantillons sur terre, CE-5, sera lancé en 2018 par une CZ-5 depuis le nouveau et 4ème centre de lancement spatial WSLC situé à l'île de Hainan.

Un total de 6 amarrages en espace seront nécessaires pour cette mission.

L'information a été donnée par l'adjoint ingénieur en chef du programme lunaire chinois CLEP Hao HU lors d'un interview qui a eu lieu le 10 Mars.

http://www.chinanews.com/gn/2013/03-10/4630176.shtml

study

Dernière édition par Elixir le Dim 9 Mar 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eastpendulum.com
Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 1986

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Mar 12 Mar 2013 - 13:17

Elixir a écrit:
Un total de 6 amarrages en espace seront nécessaires pour cette mission.study

6 amarrages? N'est-ce pas une erreur de traduction?
Elixir

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Mar 12 Mar 2013 - 21:14

Lunarjojo a écrit:
Elixir a écrit:
Un total de 6 amarrages en espace seront nécessaires pour cette mission.study

6 amarrages? N'est-ce pas une erreur de traduction?

Possible, j'ai relu l'article il parle de "6 séparations" mais un peu plus loin "amarrages".

study
grysor

Masculin Nombre de messages : 3059

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 12:35

Les préparatifs du lancement en 2017 de la sonde Chang'e 5 se déroulent comme prévu

Les préparatifs pour le lancement en 2017 de la sonde lunaire chinoise Chang'e 5 se déroulent comme prévu, a déclaré samedi à l'agence Xinhua Ye Peijian, l'un des principaux scientifiques du programme lunaire chinois. Chang'e 5, qui constitue une partie importante du programme lunaire en trois phases de la Chine, devrait ramener un échantillon de roche lunaire, ce que Ye Peijian décrit comme "un moment historique" pour la Chine. La sonde lunaire Chang'e 3 a réalisé un atterrissage en douceur sur la Lune le 14 décembre, avec à son bord le premier rover lunaire chinois Yutu (lapin de jade). Cependant, le rover Yutu connaît actuellement des problèmes de contrôle mécanique, et les scientifiques tentent toujours de le réparer.
lien http://www.chine-informations.com/actualite/les-preparatifs-du-lancement-en-de-la-sonde-change-se_63530.html
Elixir

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 13:34

Effectivement, CE-5 sera lancé en 2017. Je change le titre.

Henri K.
grysor

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 13:59

juste pour rappel si je ne me trompe pas cz 4 a été abandonnée et ils passe directement a cz 5 c'est bien cela ?
Elixir

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 14:28

grysor a écrit:
juste pour rappel si je ne me trompe pas cz 4 a été abandonnée et ils passe directement a cz 5 c'est bien cela ?

Pourquoi abandonné?

Henri K.
grysor

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 15:03

Elixir a écrit:
grysor a écrit:

Pourquoi abandonné?

Henri K.
vu le succes ( 50% dirons-nous ) j'avais crus comprendre qu'ils sautais cz 4 et passais directement a cz 5 je ne sais plus ou j'avais lu cela
Elixir

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 15:24

grysor a écrit:
Elixir a écrit:
grysor a écrit:

Pourquoi abandonné?

Henri K.
vu le succes ( 50% dirons-nous ) j'avais crus comprendre qu'ils sautais cz 4 et passais directement a cz 5 je ne sais plus ou j'avais lu cela

Voici un tableau croisé dynamique que j'ai fait d'après ces années de suivi. De ce que je vois, la famille CZ-4 est extrêmement fiable, 1 échec sur 35 lancements, tous modèles confondus, soit un success rate de 97,14%.

Qui plus est, CZ-4 est CZ-5 n'ont strictement rien à voir en terme de segment de capacité, c'est un peu comme si on dit que l'A380 est un remplaçant de A300.

Henri K.
grysor

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 16:18

je parle de la sonde lunaire pas de la fusée c'est vrai que l'on peut se mélanger les pinceaux, ou alors c'est moi qui comprend mal ?
Elixir

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 16:33

grysor a écrit:
je parle de la sonde lunaire pas de la fusée c'est vrai que l'on peut se mélanger les pinceaux, ou alors c'est moi qui comprend mal ?

Tu parlais de CZ-4 en haut.

Si tu parles de CE-4 la sonde lunaire, non le programme est maintenu.

Henri K.
grysor

MessageSujet: Re: Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]   Dim 9 Mar 2014 - 17:01

elixir a écrit:
Si tu parles de CE-4 la sonde lunaire, non le programme est maintenu.
a oui pardons je voulais dire CE-4 autant pour moi, donc elle est bien maintenu cette une bonne nouvelle ça Super  Super

Lancement CZ-5x / Sonde Lunaire CE-5 à WSLC - Le xx xxxx 2017 - [En Attente]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1