Projet "Mars Desert Research Station" (MDRS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je trouve cette adresse (site par ailleurs intéressant à cause de la qualité des images) :

http://www.theatlantic.com/infocus/2013/03/the-mars-desert-research-station/100472/

[Admin sidjay: titre amélioré.]
hcru
hcru

Messages : 83
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 80 Masculin
Localisation : AUZEVILLE-TOLOSANE 31320

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Mars Desert Research Station" (MDRS) Empty as le cas ici

Message Mar 12 Mar 2013 - 20:32


Belles images hcru, mais, car il y a un mais, il ne faudra pas se contenter d'avoir une alimentation en oxygène dans une cloche à fromage sur la tête, il faudra surtout un scaphandre pressurisé ce qui n'est manifestement pas le cas ici. Autre chose, je n'ai pas vu de steak frites salade dans les assiettes, j'espère qu'un régime "végétalien" ne sera pas de rigueur sur Mars. Le décor éminament terrestre avec ses strates rocheuses qui ont manifrestement suintées d'eau dernièrement seraient les bienvenues sur Mars, mais où ?

Ceci critiqué (car si je ne critique pas c'est que je ne vais pas bien) cher hcru, le diaporama est beau ; merci pour ces images qui nous font rêver.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Belles images hcru, mais, car il y a un mais, il ne faudra pas se contenter d'avoir une alimentation en oxygène dans une cloche à fromage sur la tête, il faudra surtout un scaphandre pressurisé ce qui n'est manifestement pas le cas ici.

J'imagine que ce genre de mission est plus fait pour s'amuser et étudier le côté psychologique que d'innover et développer le niveau technologique. Ils en ont pas les moyens tout simplement. Donc oui une cloche à fromage c'est moins cher qu'une vrai combinaison de la NASA :lolnasa:
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Lionel, tu vas nous amener les foudres de la Mars Society :)
En fait, de vrais expériences et de la recherche est menée.
Les moyens sont apportés par les participants eux mêmes et les labos qui les y envoi.
http://www.marssociety.org/home/press/announcements/marsdesertresearchstationcrew125filesfinalreport

C'est ce que j'avais compris par mes lectures passées à ce sujet - cela fait une quinzaine d'année que c'est exploité (cette MDRS ainsi que la FMARS )

Après c'est sur que ça doit être fun, et qu'il vaut mieux avoir une réelle passion (pour Mars)

@Astro-Notes, je trouve au contraire que le paysage, s'agissant d'un désert minéral, fait très martien :)

Vonfeld
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Oui je ne voulais pas dire qu'ils ne font pas d'expérience ou que cela ne sert à rien mais ils ont des moyens limité, donc le niveau des expériences ne pourra jamais être super évolué comme celle de la NASA, c'est ce que je voulais dire.
Après ils ont pour avantage d'être passionné, motivé et donc des idées innovantes et astucieuses peuvent bien sortir de ce genre de projet.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:
Ceci critiqué (car si je ne critique pas c'est que je ne vais pas bien) cher hcru, le diaporama est beau ; merci pour ces images qui nous font rêver.

Oui, ce site et "Boston;com" propose des images très chouettes pour ceux qui aiment.

Sinon, ce reportage m'a plu et j'ai voulu le mettre en ligne parce que çà semble un peu camping; un bocal oxygéné mais des guètres et des chaussures de marche bien terrestres. Je n'ai pas résister au Monsieur qui contemple ses feuille vertes dans la jardinière, la dame qui pique la roche n'importe où et qui met une goutte d'acide (je suppose) sur le calcaire pour le faire mousser.

A côté des travaux très sérieux et complètement fantastiques entrepris par les Agences -petite pensée à notre petit malade Curiosity sur Mars-, un peu d'humour au nième degré ne fait aucun mal. J'ai mis en ligne une fois un dessin d'une manif de marsiens sur Mars avec des caliquots "US Go Home". Désolé, ami râleur -c'est pas sur que tu le soit plus que moi- mais çà m'a fait rire.

L'âge, peut-être? :P
hcru
hcru

Messages : 83
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 80 Masculin
Localisation : AUZEVILLE-TOLOSANE 31320

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour le lien.
Les images sont effectivement très belles, et donne un avant-goût de ce que serait une expédition réelle sur Mars.
C'est très bien ce truc, très bonne idée.
Akwa
Akwa

Messages : 1039
Inscrit le : 24/08/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Rambouillet

https://www.facebook.com/flyakwa

Revenir en haut Aller en bas


hcru, oui, moi aussi cette image humoristique du "US go home" m'avait bien fait rire. :)
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16895
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à toutes et tous,

J'ai vu ce matin dans une page du figaro qu'une société des Pays Bas projetée d'envoyer sur Mars en 2022 un équipage de volontaire sans possibilité de retour!
Voici le lien:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/22/97001-20130422FILWWW00613-un-aller-simple-pour-mars.php.
Quant à moi je ne serai pas volontaire, on est trop bien sur notre bonne vieille Terrre...(enfin presque...)
Que pensez-vous de ce projet que je juge "un peu risqué" et quelque peu utopique pour le moment.:shock:
Bien à vous chers amis
PAPY DOMI
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


PAPY DOMI a écrit:Bonjour à toutes et tous,

J'ai vu ce matin dans une page du figaro qu'une société des Pays Bas projetée d'envoyer sur Mars en 2022 un équipage de volontaire sans possibilité de retour!
Voici le lien:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/22/97001-20130422FILWWW00613-un-aller-simple-pour-mars.php.
Quant à moi je ne serai pas volontaire, on est trop bien sur notre bonne vieille Terrre...(enfin presque...)
Que pensez-vous de ce projet que je juge "un peu risqué" et quelque peu utopique pour le moment.:shock:
Bien à vous chers amis
PAPY DOMI

Voir sujet dédié : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t14894-tele-realite-sur-mars#285909
nonozigo
nonozigo

Messages : 434
Inscrit le : 13/07/2011
Age : 41 Masculin
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


Un incendie accidentel le 29 décembre a détruit la station Mars Desert Research (MDRS). Personne n'a été blessé, l'équipe de quatre personnes qui l'utilisent actuellement était à Hanksville dans l'Utah.

Selon un porte-parole de la Mars Society, l'habitat, qui comprend des stations de travail et des quartiers de vie, n'a pas subi de dommages, le feu s'étant limité à la GreenHab.

"Nous allons travailler pour ériger un nouveau GreenHab dès que possible afin de mener à bien ces projets de recherche critiques. Avec l'aide de nos amis et supporters, je suis confiant: la Mars Society sera en mesure de réunir les fonds nécessaires pour remplacer le GreenHab dans un très proche avenir" a déclaré le directeur de la MDRS Shannon Rupert.

Projet "Mars Desert Research Station" (MDRS) 110

Le "GreenHab"

Projet "Mars Desert Research Station" (MDRS) 111

La station

Projet "Mars Desert Research Station" (MDRS) Screen10

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30495
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Sur mars, ça aurait été la cata....
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Un incendie accidentel le 29 décembre a détruit la station Mars Desert Research (MDRS). Personne n'a été blessé, l'équipe de quatre personnes qui l'utilisent actuellement était à Hanksville dans l'Utah.

Selon un porte-parole de la Mars Society, l'habitat, qui comprend des stations de travail et des quartiers de vie, n'a pas subi de dommages, le feu s'étant limité à la GreenHab.

"Nous allons travailler pour ériger un nouveau GreenHab dès que possible afin de mener à bien ces projets de recherche critiques. Avec l'aide de nos amis et supporters, je suis confiant: la Mars Society sera en mesure de réunir les fonds nécessaires pour remplacer le GreenHab dans un très proche avenir" a déclaré le directeur de la MDRS Shannon Rupert.
Et surtout remédier au manque de moyen pour arrêter immédiatement l'incendie. Sérieux un habitat qui simule des conditions martiennes qui flambe sans rien pour arrêter l'incendie ? Impensable ! Une simulation devrait être le plus proche possible de ce qui se fera sur Mars. Si la simulation était réaliste, ça va faire du vilain une fois sur la planète...

J'aime bien les simulations de la Mars Society, mais selon moi leur efforts sont voués à être vains ou presque, étant donné ce genre d'incident d'une part qui remet peut-être en question pas mal de concepts, et le fait que quand on se décidera à aller enfin sur Mars, on aura oublié l'expérience accumulée avec ce genre de simulations (même avec documentation) et on se croira de toute façon obligés de perdre du temps en faisant de nouveau les mêmes expériences.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


MarsSurfaceWanderer a écrit:

J'aime bien les simulations de la Mars Society, mais selon moi leur efforts sont voués à être vains ou presque, étant donné ce genre d'incident d'une part qui remet peut-être en question pas mal de concepts, et le fait que quand on se décidera à aller enfin sur Mars, on aura oublié l'expérience accumulée avec ce genre de simulations (même avec documentation) et on se croira de toute façon obligés de perdre du temps en faisant de nouveau les mêmes expériences.
Peut-être que le travail de la Mars Society ne sera pas marquant ... ils ont le mérite de maintenir la pression et l'intérêt pour une mission martienne habitée, puisque c'est leur conviction profonde.
Par contre si les missions lunaires s'attelent à mettre en place une base permanente (Chine, Russie ...) alors il y aura expérimentation complète donc au moins partiellement transférable.
montmein69
montmein69

Messages : 20620
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum