PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Poutine visite Vostochny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree




Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Poutine visite Vostochny   Ven 12 Avr 2013 - 19:54

Poutine a visité Vostochny et tenu une réunion sur l'industrie spatiale russe. Pas d'annonce tonitruante mais plutôt une analyse assez profonde de l'évolution future du marché spatial.

Il souhaite qu'en 2020 Vostochny soit entièrement opérationnel avec des pads pour fusées lourdes. Il rappelle le terme de 2015 pour le premier lancement et 2018 pour le premier lancement habité.

Les cosmonautes pourraient ammerrir au lieu d'atterrir...

Il parle officiellement de fusée super-lourde faisant écho aux spécialistes pronant une fusée de 70T de capacité.

Il insiste pour que la Russie garde son statut de puissance spatiale. Appelle à un développement des applications spatiales.

Roscosmos sera renforcé dans son rôle mais pas de grande corporation unifiée.

Peut-être un ministère de l'espace...

Il est fort possible que la ville construite à côté du Cosmodrome porte le nom de "Tsiolkovky". Un bonne idée quand on sait que Konstantin Tsiolkovsky a peu d'édifices ou de lieux à son nom. Ce ne serait que justice...

Citation :
BLAGOVECHTCHENSK (Extrême-Orient), 12 avril - RIA Novosti

Un ministère de l'Espace pourrait être crée en Russie, a déclaré vendredi à Blagovechtchensk (Extrême-Orient russe) le président Vladimir Poutine lors d'une réunion consacrée au développement de l'Industrie spatiale nationale.

"L'industrie spatiale russe appartient presque totalement à l'Etat, ou bien ce dernier en a le contrôle. Je n'exclus pas qu'un tel ministère voie le jour et j'invite [le vice-premier ministre russe en charge du complexe militaro-industriel] Dmitri Rogozine à examiner cette initiative", a indiqué M.Poutine.

De son côté, le chef de l'Agence fédérale spatiale russe Roskosmos, Viktor Popovkine, a avancé l'initiative de créer un Conseil spatial auprès du président chargé de définir les principaux axes du développement du secteur.

Le 12 avril est la Journée internationale du vol spatial habité. Il y a 52 ans jour pour jour, le cosmonaute soviétique Iouri Gagarine effectuait le premier vol habité dans l'espace à bord de Vostok


Citation :
COSMODROME VOSTOTCHNY (région de l'Amour), 12 avril - RIA Novosti

Les cosmonautes russes amerriront au lieu d'atterrir après leur vols spatiaux, a annoncé vendredi le président russe Vladimir Poutine, en visite au chantier du nouveau cosmodrome russe Vostotchny, dans la région de l'Amour (Extrême-Orient).

"Ce cosmodrome a une route, une voie ferrée, il y a assez de place et il sera assez confortable pour l'atterrissage des cosmonautes à l'avenir. D'ailleurs, les spécialistes disent que la zone d'atterrissage passera progressivement à l'océan. Nos cosmonautes amerriront au lieu d'atterrir", a indiqué M.Poutine lors d'une séance de liaison avec les membres de l'équipage actuel de la Station spatiale internationale (ISS) - les Russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine et l'Américain Christopher Cassidy.

Le président a espéré que le nouveau cosmodrome encouragera l'évolution de l'astronautique russe. La Russie pourra lancer des fusées lourdes et super-lourdes depuis Vostotchny. Cela permettra d'effectuer des missions d'exploration spatiale, d'étudier la Lune, Mars et d'autres astres. Un centre scientifique sera aussi érigé au cosmodrome de la région de l'Amour, selon M.Poutine.

La construction du cosmodrome Vostotchny permettra à la Russie de se désengager progressivement du site de Baïkonour qui s'est retrouvé sur le territoire du Kazakhstan après la chute de l'URSS. A l'heure actuelle, Baïkonour est le principal site spatial utilisé par la Russie, qui le loue aux autorités kazakhes.

Citation :
BLAGOVECHTCHENSK (Extrême-Orient), 12 avril - RIA Novosti

Le réseau de satellites russes placés en orbite doit être considérablement élargi, a déclaré vendredi à Blagovechtchensk (Extrême-Orient russe) le président Vladimir Poutine.

"A l'heure actuelle, le groupe de satellites russes à vocation socio-économique cède considérablement [en nombre d'engins] aux groupes similaires appartenant aux autres puissances spatiales", a indiqué le chef de l'Etat russe lors d'une réunion consacrée au développement de l'industrie spatiale nationale.

"Un accent particulier doit être mis sur le développement de la base technologique nécessaire à la production d'engins spatiaux correspondant aux normes internationales", a expliqué M.Poutine.

Le président a souligné que les constructeurs spatiaux russes devaient mettre en place de nouveaux projets dans le domaine des lanceurs et de la production de propulseurs beaucoup plus puissants que ceux utilisés à présent.

Citation :
COSMODROME VOSTOTCHNY (région de l'Amour), 12 avril - RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine espère que le nouveau cosmodrome russe Vostotchny, dans la région de l'Amour (Extrême-Orient), sera utilisé pour lancer des engins spatiaux étrangers.

"Je souhaite vivement qu'il ne soit pas utilisé uniquement par nos spécialistes, mais aussi par nos partenaires américains, européens et autres. Nous envisageons de lancer depuis ici des vols habités et des missions d'exploration de l'espace lointain. C'est un excellent site. Nous avons mis beaucoup de temps avant de le choisir et à l'heure actuelle, le chantier bat son plein", a déclaré M.Poutine.

Le chef de l'Etat russe a par ailleurs rappelé que les premiers lancements étaient prévus en 2015. Quant aux vols habités, les tirs sont programmés pour 2018.

"J'espère qu'en 2020 nous pourrons tirer depuis ce cosmodrome des lanceurs lourds", a poursuivi M.Poutine.

La construction du cosmodrome Vostotchny permettra à la Russie de se désengager progressivement du site de Baïkonour qui s'est retrouvé sur le territoire du Kazakhstan après la chute de l'URSS. A l'heure actuelle, Baïkonour est le principal site spatial utilisé par la Russie, qui le loue aux autorités kazakhes.

On consultera les "news" de "Novosti Kosmonavtiki du 12 avril 2013, Rogozine ayant également fait des déclarations sur une fusée lourde de 130 à 180T...

http://www.novosti-kosmonavtiki.ru/news/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poutine visite Vostochny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Russie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Astronomie