SpaceX (2/2)

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 38 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Dim 29 Mar 2015 - 14:06


(bon je vais poster là donc pour l'instant )

je n'ai pas trop bien compris ce qu'ils ont fait : installé une barrière de poteaux sur presque la longueur du pourtour on dirait ? bizarre ...
(si un pied de l'étage vient à se poser sur un poteau, le risque de bascule est accru, non ? ...)


Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 38 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Dim 29 Mar 2015 - 14:29


Gergovie a écrit:(bon je vais poster là donc pour l'instant )

je n'ai pas trop bien compris ce qu'ils ont fait : installé une barrière de poteaux sur presque la longueur du pourtour on dirait ? bizarre ...
(si un pied de l'étage vient à se poser sur un poteau, le risque de bascule est accru, non ? ...)


Ca ressemble plus à des lances à eau non ? dans le but d'atténuer l'effet de la chaleur de la rétropulsion sur le revêtement de la barge ?
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 38 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Dim 29 Mar 2015 - 14:47


olarthym a écrit:

Ca ressemble plus à des lances à eau non ? dans le but d'atténuer l'effet de la chaleur de la rétropulsion sur le revêtement de la barge ?

il y avait déjà un système de lance à eau (ça apparaît lors de la vidéo de la 1ère tentative) ; peut-être l'ont-ils amélioré .
mais le titre de cette vidéo c'est il me semble "Assemblage d'une barrière contre la tempête" non ?  ils ont installé des poteaux pour que l'étage ne "foute" pas le camp à l'eau s'il y a tempête .... sécurité c'est sûr en fait ; mais peut-être un inconvénient aussi ....





Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 38 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Dim 29 Mar 2015 - 14:59


Gergovie a écrit:
olarthym a écrit:

Ca ressemble plus à des lances à eau non ? dans le but d'atténuer l'effet de la chaleur de la rétropulsion sur le revêtement de la barge ?

il y avait déjà un système de lance à eau (ça apparaît lors de la vidéo de la 1ère tentative) ; peut-être l'ont-ils amélioré .
mais le titre de cette vidéo c'est il me semble "Assemblage d'une barrière contre la tempête" non ?  ils ont installé des poteaux pour que l'étage ne "foute" pas le camp à l'eau s'il y a tempête .... sécurité c'est sûr en fait ; mais peut-être un inconvénient aussi ....





Ca peut être un système d'arrimage aussi en effet
avatar
olarthym

Messages : 192
Inscrit le : 06/01/2015
Age : 33 Masculin
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

SpaceX (2/2) - Page 38 Empty Re: SpaceX (2/2)

Message Dim 29 Mar 2015 - 15:12


[modérateur] Je verrouille temporairement ce sujet pour forcer les discussions dans les nouveaux sujets dédiés aux différentes parties du programme de SpaceX.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum