Débris spatial?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débris spatial? Empty Débris spatial?

Message Ven 26 Juil 2013 - 20:30


Bonjour,
J'ai trouvé un débris spatial sphérique d'environ 10 à 15 centimètres de diamètre. Il semble être en titane et donc très léger, une soudure a été faite tout au tour sur le centre de la boule, au deux partie opposés de la sphère des inscriptions y sont gravés.
Qui dois-je contacté ? Que faire avec cette sphère ? Et surtout qu'est ce que c'est ?
Merci d'avance !
avatar
bitsou25

Messages : 6
Inscrit le : 25/07/2013
Age : 48 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Ven 26 Juil 2013 - 20:37


Ma question première est: Avez-vous une photo à proposer aux membres de ce Forum, afin que le débat puisse se fonder sur quelque chose de sérieux?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Ven 26 Juil 2013 - 20:57


c'est clair, sans photo impossible d'identifier l'objet
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Ven 26 Juil 2013 - 22:21


Bon je dis ça je dit rien, mais cela pourrait très bien être aussi une réserve d'air (sphérique) entrant dans la composante des freins d'une remorque de poids lourd...On peut en trouver ça et la, et de cette taille/forme justement. Au pire, pour être sur, si vous connaissez un garagiste il pourra surement vous renseigner vite fait sur la chose. Mais si ça n'est pas cela, alors une photo serait plus souhaitable pour identifications...
Se méfier aussi, car ton objet pourrait tout aussi bien être une vielle munition (la prudence ne fait jamais de mal) se renseigner auprès des gendarmes (c'est aussi leur boulot hein, ils sont la pour ça)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 10:11


Effectivement, comme le suggère yoann, votre OTNI (objet trouvé non identifié) pourrait très bien être une ancienne munition. Danger.
Auriez-vous une photo s'il vous plait? (second rappel) Pourquoi une corrélation automatique avec le domaine spatial?
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 11:39


J'ai pensé que cela pouvais appartenir au domaine spatial car deux jours après j'ai trouvé un article parlant d'objet spatial qui était sphérique et qui ressemblait étrangement a ce que j'avais trouvé, pour la question de la photo je suis nouveau et je n'est aucune idée comment la poster.
avatar
bitsou25

Messages : 6
Inscrit le : 25/07/2013
Age : 48 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 11:42


bitsou25 a écrit:J'ai pensé que cela pouvais appartenir au domaine spatial car deux jours après j'ai trouvé un article parlant d'objet spatial qui était sphérique et qui ressemblait étrangement a ce que j'avais trouvé, pour la question de la photo je suis nouveau et je n'est aucune idée comment la poster.

 tuto ici: https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t182-comment-inserer-une-image-dans-un-message?highlight=image
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 12:02


Débris spatial? P7250212 Voila la sphère que j'ai trouvé, cela m’étonnerais que cette boule faisais partit d'un camion car je l'ai trouvé au milieu des cailloux sur une plage de gros galet.
avatar
bitsou25

Messages : 6
Inscrit le : 25/07/2013
Age : 48 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 12:36


il y a un orifice ?
Et quelles sont les inscriptions que tu signales ?

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 12:41


Sur chaque extrémité il y a un sorte d'orifice mais cet orifice est bouché par une sorte de bouchon avec des écritures, je ne sais pas trop comment l'expliquer.
avatar
bitsou25

Messages : 6
Inscrit le : 25/07/2013
Age : 48 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 12:43


Je ne les voit pas bien car la boule est très abîmer.

 Ce n'est pas un bouchon mais un tampon excuser moi.
avatar
bitsou25

Messages : 6
Inscrit le : 25/07/2013
Age : 48 Masculin
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 13:01


une boule fermée par des bouchons !!!! ce qui explique qu'elle a du flotter, ça ne peut pas etre un élément de fusée.
Une boule sphérique c'est un réservoir (gaz ou fluide), mais si c'est fermé je ne vois pas trop ce que ça peut apporter


Tu entends quoi pas tampon ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Sam 27 Juil 2013 - 13:30


Perso, cette sphère me fait penser à un lestage pour filets de pêche.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Débris spatial? Empty Re: Débris spatial?

Message Dim 12 Jan 2014 - 13:13


Bonjour, je viens de voir le sujet et j'ai jeté un coup d'oeil à la photo.
Je ne sais pas où tu en es avec ta sphère mais je ne pense pas que ça soit un débris d'un engin spatial ou aéronautique de manière générale.
La soudure parait assez grossière, pas régulière et le cordon par très soigné pour un usage aéro qui répond à des normes drastiques et sursécurisées.
De plus les entrées et sorties d'un circuit hydraulique ou gazeux, sont indissociables des sphères généralement.
Ce que je veux dire c'est que la tuyauterie est solidaire à la jointure. Trop de risque de fuite ou de fissure en raison des efforts violents résultant de gradients de pressions ou de température à ce niveau. Et je ne développe pas sur les variations importantes du facteur de charge au niveau des soudures et de ces orifices...
Dans tous les cas tu ne sais pas à quoi ça a servi et comment ça a été utilisé... Existe t-il des résidus d'agents corrosifs, actifs...? Eux mêmes pouvant se dégrader sous forme de gaz... On peut imaginer plein de choses...
Si tu as un doute, rien ne t'empêche de l'emmener à la gendarmerie. Ce qu'ils choisiront d'en faire, c'est leur affaire...
Je le répète vu les soudures ça be devait pas être soumis à une normes exigeantes relatives à de très hautes pressions, température ou aéro...
A toi de voir....
avatar
yoyo

Messages : 15
Inscrit le : 07/11/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum