ISS et feux d'artifice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ISS et feux d'artifice ? Empty ISS et feux d'artifice ?

Message Sam 18 Jan 2014 - 17:07


Bonjour,

Vue que les spationautes peuvent voir les flashs des orages, je me demandais si ils pouvaient aussi voir les feux  d'artifice ?

Merci d'avance de vos réponse

Solfra
solfra
solfra

Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ISS et feux d'artifice ? Empty Re: ISS et feux d'artifice ?

Message Sam 18 Jan 2014 - 17:08


solfra a écrit:Bonjour,

Vue que les spationautes peuvent voir les flashs des orages, je me demandais si ils pouvaient aussi voir les feux  d'artifice ?

Merci d'avance de vos réponse

Solfra

Il me semble que la question avait été posé à Hadfield durant son vol.
A priori, la réponse est négative.  :(
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

ISS et feux d'artifice ? Empty Re: ISS et feux d'artifice ?

Message Sam 18 Jan 2014 - 17:17


J'imagine qu'en sachant précisément où regarder et si l'évènement est imposant, on doit pouvoir observer quelque chose à l’œil nu... mais au pire, le problème se règle avec une paire de jumelles. :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

ISS et feux d'artifice ? Empty Re: ISS et feux d'artifice ?

Message Sam 18 Jan 2014 - 17:20


Space Opera a écrit:J'imagine qu'en sachant précisément où regarder et si l'évènement est imposant, on doit pouvoir observer quelque chose à l’œil nu... mais au pire, le problème se règle avec une paire de jumelles. :)

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, et peut-etre me trompe-je, aucune photo d'un feu d'artifice géant (organisés surtout dans de grandes métropoles internationales Sidney, Tokyo etc..), n'a été prise depuis ISS. Certes ce n'est pas l'objectif des astros à bord, mais je pense que si cela aurait été techniquement possible, nous aurions déjà vu ça à plusieurs reprises depuis 1998. ;) 
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

ISS et feux d'artifice ? Empty Re: ISS et feux d'artifice ?

Message Sam 18 Jan 2014 - 17:31


Merci de vos réponse. C'est justement en cherchant des photos et n'en trouvant pas que je me suis posé la question de la possibilité de voire des feux d'artifice depuis l'espace.
solfra
solfra

Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25 Masculin
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ISS et feux d'artifice ? Empty Re: ISS et feux d'artifice ?

Message Sam 18 Jan 2014 - 23:16


Sidjay a écrit:
Space Opera a écrit:J'imagine qu'en sachant précisément où regarder et si l'évènement est imposant, on doit pouvoir observer quelque chose à l’œil nu... mais au pire, le problème se règle avec une paire de jumelles. :)

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, et peut-etre me trompe-je, aucune photo d'un feu d'artifice géant (organisés surtout dans de grandes métropoles internationales Sidney, Tokyo etc..), n'a été prise depuis ISS. Certes ce n'est pas l'objectif des astros à bord, mais je pense que si cela aurait été techniquement possible, nous aurions déjà vu ça à plusieurs reprises depuis 1998. ;) 
Quand on voit les photos prises de l'ISS des boulevards de Paris où on peut presque compter les lampadaires, ou quand les feux de feuilles mortes sont visibles à l'oeil nu, ça me semble réaliste d'imaginer qu'un feu d'artifice géant soit visible. Le gros souci: il faut passer pile au bon moment. Pas gagné d'avance...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum