PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 [Livre] La trilogie Takeshi Kovacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine.astro




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: [Livre] La trilogie Takeshi Kovacs   Dim 9 Fév 2014 - 1:34

Voilà une superbe trilogie de science fiction qui, j'en suis sur, ravira les amateurs. Pour les puristes, il s'agit de hardboiled cyberpunk science fiction  Laughing . Ecrit à la première personne, ce livre retrace la vie de Takeshi Kovacs, un anti-héros brutal et cynique, présenté comme un ancien membre du Corps Diplomatique, une force d'intervention capable de réprimer des révoltes planétaires ou de faire tomber des gouvernements trop indépendantistes. La poignée de ces soldats d'élites sont surnommés Diplo, et Kovacs (prononcer kch et non kse), devenu mercenaire, nous entraîne dans un univers futuriste où les biotechnologies ont bouleversé les sociétés humaines. En effet, chaque individu possède une pile corticale  insérée dans une vertèbre à la base du crâne et qui sauvegarde votre esprit lorsque le corps meurt...
Avec des scènes d'actions à la croisée de Matrix et de Hallo, dans une société où se côtoient ultra technologie et cloaques sordides, il y a aussi ce regard terrible posé par Kovacs sur la vie humaine lorsqu'elle ne se résume plus qu'à un disque de carbone dans le cou...


Auteur : Richard Morgan



Tome 1 : Carbone Modifié [2002] (Altered Carbon)

Tome 2 : Anges déchus [2003] (Broken Angels)

Tome 3 : Furies déchaînées [2005] (Woken Furies)

Edition : BRAGELONNE










"Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l’aide de ses troupes de choc d’élite : les Corps Diplomatiques.
En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n’est plus qu’un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps…
L’ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c’étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d’une conspiration vicieuse (même selon les critères d’une société qui a oublié la valeur d’une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n’était que le début de ses problèmes… 
Un riche magnat demande à Takeshi de l’aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu’il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?... "

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





"Réenveloppé dans un corps idéal pour le combat tactique, l'ex-Diplo Takeshi Kovacs est aujourd'hui un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV, sponsorisée par le Protectorat des Nations unies, qui souhaitent mettre un terme à la révolution qui soulève ce monde.
Pris dans la tourmente politique, Kovacs a décidé de tenter sa chance et profite du conflit pour rejoindre un petit groupe essayant de s'approprier une découverte archéologique qui n'a pas de prix. Et, de fait, il se retrouve propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahison en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure.
Car toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Une découverte qui risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Car dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, la folie et l'envie, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudainement à eux : les étoiles !"



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



"Takeshi Kovacs rentre chez lui...
... sur Harlan, la planète océan. Ses 5% de terres émergées. Ses mers dangereuses et imprévisibles. Ses plateformes martiennes, qui détruisent tout ce qui vole si c'est plus évolué qu'un hélicoptère.
Sa révolution quelliste évanouie. Visitez les plages tropicales, les marais de Kossuth ! Ne manquez pas les ruines de New Hokkaido envahies de machines ! Harlan prise dans les tirs croisés des Premières Familles, des corpos et des Yakuza. Embarqué dans une croisade implacable pour venger un amour perdu, Kovacs dérive dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes d'Harlan et son propre passé de violence se rappellent à lui. Quellcrist Falconer serait revenue d'entre les morts. Et cette fois, les Premières Familles ont envoyé à ses trousses un jeune diplo nommé... Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour.
Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon."


























Bonne lecture  study  study 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mustard
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 22830
Age : 47
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: [Livre] La trilogie Takeshi Kovacs   Dim 9 Fév 2014 - 9:25

C'est rajouté à la boutique FCS-Amazon, donc si vous souhaitez les acheter passez par là, ça aidera le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: [Livre] La trilogie Takeshi Kovacs   Lun 10 Fév 2014 - 13:00

antoine.astro a écrit:
il s'agit de hardboiled cyberpunk science fiction  Laughing .

Mon Dieu! Qu'est-ce que c'est ça? Cela se mange (les avis des internautes sont assez divergents sur la chose- voir les commentaires sur amazon)? Et bonjour le prix du T3... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celiha




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: [Livre] La trilogie Takeshi Kovacs   Jeu 27 Mar 2014 - 12:11

De bons romans oui !
C'est du cyberpunk bien écrit sur le thème de l'humain digitalisé. J'avais bien aimé. Pas des chefs d'oeuvre, mais de BONS romans très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Livre] La trilogie Takeshi Kovacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Littérature-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit