Lancement CZ-2F-T1 / TG-2 à JSLC - Le xx xxxx 2015 - [En Attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le 2ème laboratoire spatial chinois TG-2 sera lancé vers fin 2015, indique Jianping ZHOU, ingénieur en chef du programme habité chinois, dans son interview avec l'agence Xinhua.

Le lancement devrait être effectué par un CZ-2F-T1 comme pour TG-1, à confirmer.

Henri K.
avatar
Elixir

Messages : 4698
Inscrit le : 09/09/2008
Age : 49 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Toulouse

http://www.eastpendulum.com

Revenir en haut Aller en bas


La Chine lancera son 2ème laboratoire spatial, TG-2, aux alentours de fin 2015.



Henri K.
avatar
Elixir

Messages : 4698
Inscrit le : 09/09/2008
Age : 49 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Toulouse

http://www.eastpendulum.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci Elixir pour l'info.

Il y a donc un an de retard par rapport à ce qui était encore annoncé l'année dernière.

Le programme de vol spatial habité chinois est tout de même très très lent si on le compare à ce qui a été réalisé par les Russes et les Américains.

Dès lors, on peut se poser la question sur la priorité accordé à ce programme par la nouvelle équipe gouvernementale. A moins que la Chine prépare en parallèle la station permanente et la Lune...
avatar
coco457

Messages : 74
Inscrit le : 20/11/2012
Age : 53 Masculin
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas


Le contexte est différents de celui rencontré par les américains et les soviétiques (à l'époque).
Mais la réalisation, avec les problèmes économiques d'aujourd'hui, par une seule nation d'une station spatiale avec toute la logistique qui va avec en plus des missions d'exploratuion est, pour ma part, un exploit que j'aurais bien voulu pour l'Europe.
Il faut rappeler que leur expérience du spatiale est encore très récente, et je pense aussi, des mesures de sécurité plus élevé qu'à l'époque.
Il faudra compter sur eux pour les prochains grands projets d'exploration...
Toph
Toph

Messages : 246
Inscrit le : 06/07/2013
Age : 41 Masculin
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum