Décollage et assemblage extra-terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonsoir, J'ai quelques questions :

Serait-il possible de créer une navette spatiale capable de décoller telle un avion et simplement monter jusqu'à l'espace (en ayant un système d'ailes repliables une fois privée d'air ou un truc du genre) ?

Serait-il possible de créer une nouvelle génération de navettes adaptées aux vols exclusivement en impesanteur ou très faible gravitée?
C'est à dire qu'elle serait assemblée dans une station spatiale ou sur la lune par exemple. De ce fait, on pourrait créer d'immenses vaisseaux capables de transporter beaucoup de frêt ou d'Hommes dans d'excellentes conditions pour permettre de longs voyages....Et pour faire la transition avec la Terre, on utiliserait des petits lanceurs fiables et réutilisables facilement pour transporter Hommes et matériel vers les grand vaisseaux.

Merci.

Pense bête pour moi : d'autres question à venir sur la vitesse maximale théorique, distance au centre de la voie lactée => trou noir => passage ?! Terraformation...
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas


antoine34 a écrit: Bonsoir, J'ai quelques questions :

Serait-il possible de créer une navette spatiale capable de décoller telle un avion et simplement monter jusqu'à l'espace (en ayant un système d'ailes repliables une fois privée d'air ou un truc du genre) ?

Il faut d'abord préciser et s'entendre sur le sens du mot "navette". On a tendance à lui donne le sens d'avion spatial. Or, une navette restera toujours, en matière spatiale, un engin destiné à faire des allers et retours entre la terre et l'espace, une station et la Lune, etc ., qu'il ait des ailes ou pas.

antoine34 a écrit: Serait-il possible de créer une nouvelle génération de navettes adaptées aux vols exclusivement en impesanteur ou très faible gravité?
C'est à dire qu'elle serait assemblée dans une station spatiale ou sur la lune par exemple. De ce fait, on pourrait créer d'immenses vaisseaux capables de transporter beaucoup de frêt ou d'hommes dans d'excellentes conditions pour permettre de longs voyages....Et pour faire la transition avec la Terre, on utiliserait des petits lanceurs fiables et réutilisables facilement pour transporter Hommes et matériel vers les grand vaisseaux.

Merci.

Là c'est pareil, il faudrait préciser le sens du mot "navette".
Il y a fondamentalement les vaisseaux spatiaux, réutilisables ou pas, récupérables ou pas, planeurs ou pas, ....
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


antoine34 a écrit:Bonsoir, J'ai quelques questions :
Serait-il possible de créer une navette spatiale capable de décoller telle un avion et simplement monter jusqu'à l'espace (en ayant un système d'ailes repliables une fois privée d'air ou un truc du genre) ?

Oui probablement mais pas pour le moment. Il y avait des projet comme ça dont les X45, X33, X34 etc.
Mais avec les technologie actuelle ce n'est pas envisageable, cela comsommerait beaucoup trop d'énergie et serait non rentable. Il existe des projet mais limités à l'envoi de petit sat, rien de plus
Quand à replier les ailes dan sl'espace, ça ne sert à rien, autant les laisser. Un syteme de déploiement surchargerait le poids de l'engin

antoine34 a écrit:
Serait-il possible de créer une nouvelle génération de navettes adaptées aux vols exclusivement en impesanteur ou très faible gravitée?
C'est à dire qu'elle serait assemblée dans une station spatiale ou sur la lune par exemple. De ce fait, on pourrait créer d'immenses vaisseaux capables de transporter beaucoup de frêt ou d'Hommes dans d'excellentes conditions pour permettre de longs voyages....Et pour faire la transition avec la Terre, on utiliserait des petits lanceurs fiables et réutilisables facilement pour transporter Hommes et matériel vers les grand vaisseaux.

Oui c'est envisageable mai slà encore c'est pas pour demain. Assembler une structure dan sl'espace n'est déj apas simple alors ocnstruire un engin c'est pas un cadeau. Tu sais monter de scables, des vis, des boulons, etc avec des gants de boxes c'est pas simple. En 8h là haut tu fait le boulot réalisé en 30mn au sol.
Franchement pour le moment et encore pour un bon moment on ne pourra pas construire, mais assembler dans l'espace.

antoine34 a écrit:
Pense bête pour moi : d'autres question à venir sur la vitesse maximale théorique, distance au centre de la voie lactée => trou noir => passage ?! Terraformation...
Là c'est presque plus du domaine de l'astronomie. Mais essai quand même, en général on est tous aussi des amateurs d'astronomie.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ai toujours cru qu'il serait possible d'utilisé les satellites actuellement situé sur l'orbite poubelle de la terre pour fabriqué de nombreuses composantes d'un vaisseau spatial sur une base lunaire dans des hangars pressurisé. Transformé la matière première disponible sur la lune est surement plus couteux en énergie que de recyclé de vieux satellites.

Est ce envisagable, ou complètement farfelu ??? :scratch:
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas


Alpha a écrit:J'ai toujours cru qu'il serait possible d'utilisé les satellites actuellement situé sur l'orbite poubelle de la terre pour fabriqué de nombreuses composantes d'un vaisseau spatial sur une base lunaire dans des hangars pressurisé. Transformé la matière première disponible sur la lune est surement plus couteux en énergie que de recyclé de vieux satellites.

Est ce envisagable, ou complètement farfelu ??? :scratch:

A condition d'envoyer des engins conçus dès le départ pour ça. Ce serait beaucoup plus simple. Sinon, je crois que ce serait extrêmement compliqué
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum