PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoann

Masculin Nombre de messages : 5187

MessageSujet: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Ven 28 Mar 2014 - 17:53

Un superbe module lunaire en papier, apparemment au 1/32 (je n'ai pas retrouvé l’échelle de réduction) actuellement en beta-built. L'auteur travaille dessus depuis plusieur mois deja. maintenant, il attaque la construction ! ce sera dispo dans plusieur semaine je pense

quelques photos parlent mieux:

mais bon, allez voir son blog, c'est beaucoup mieux, ya beaucoup plus de choses:
http://uhu02.way-nifty.com

http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der_minerva/lunamodule/index.html

Dernière édition par yoann le Mar 22 Avr 2014 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
primus

Masculin Nombre de messages : 1599

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Sam 29 Mar 2014 - 12:35

Vraiment impressionnant le travail.

Je n'ai pas trouvé de version "haute résolution" pour les impressions.. Ai-je mal cherché?
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Sam 29 Mar 2014 - 14:12

C'est normal, il n'est pas encore disponible . Ce n'est qu'une premiere construction. Quand l'auteur aura fini, il sera dispo après (au cas ou il y aurai encore des correction a faire)
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Lun 31 Mar 2014 - 12:59

sa avance:

edit: imageshack devient payant  affraid 
primus

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Lun 31 Mar 2014 - 16:02

J aimerai bien savoir (et récupérer...) aux vues de quels documents il a pu faire quelque chose d aussi détaillé car j ai beau chercher depuis un bon bout de temps maintenant et il y a des angles de vue que je n ai pas encore trouvé
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Ven 4 Avr 2014 - 18:32

sa n'est que du papier  bave 

primus

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Ven 4 Avr 2014 - 18:53

Je suis également l'évolution, c'est vraiment très impressionnant.

C'est ce que j'aimerais arriver à faire sous Sketchup, en attendant de maitriser un autre logiciel, mais il me manque trop d'éléments, photos des différentes parties (que habituellement on ne voit pas) plans détaillés avec cotations etc.
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Dim 6 Avr 2014 - 15:05

encore quelque photos

:)
Prof_Saesee

Masculin Nombre de messages : 1094

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Lun 7 Avr 2014 - 0:49

Ce type est un dieu ...
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Sam 12 Avr 2014 - 9:55

Au tour du module de descente maintenant:

ps: je me met a douter de l’échelle... est-ce vraiment du 1/32 , ou serait-ce plutôt du 1-24 ?
primus

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Dim 13 Avr 2014 - 8:44

Je crois que tu as raison ou bien il a de petites mains...

De plus en plus impressionnant son travail bravo
lionel

Masculin Nombre de messages : 2150

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Dim 13 Avr 2014 - 16:24

Dire que tout ça c'est du papier  Super 
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10695

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Dim 13 Avr 2014 - 17:54

Prof_Saesee a écrit:
Ce type est un dieu ...
C'est une sorte de mélange saurien/humanoïde
Regardez son pouce effilé (l'ongle est très atrophié) et le surplus de peau qui pousse entre l'index et le pouce: un prémisse de doigts palmés   affraid 

primus

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Dim 13 Avr 2014 - 18:00

Oui c est un pouce spécial pour aller dans les angles... scratch  bounce
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Jeu 17 Avr 2014 - 10:20

Bientot fini   eek  :

Prof_Saesee

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Jeu 17 Avr 2014 - 11:01

Je ne peux que valider ce que j'ai dit plus haut ...
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8501

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Jeu 17 Avr 2014 - 11:10

Joli travail  bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Lun 21 Avr 2014 - 11:47

C'est dispo sur le site de l'auteur ! et gratuit bien entendu

http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der_minerva/2014/04/041-apollo13-lm.html

Marie Ange Sanguy

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Lun 21 Avr 2014 - 12:00

J'adore tout ce qui est découpage et collage minutieux mais là, je suis purement admirative !!!!  eek C'est wwwaaaoouuuhhh !!!!  veneration  veneration  veneration  veneration  veneration
yoann

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Mar 22 Avr 2014 - 0:11

Et petit correction donc, car en fait, le modèle est au 1/48e finalement.
Lunokhod 2

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Mar 22 Avr 2014 - 9:27

Correction également, j'ai imprimé sans réduction de page la feuille 18 montrant le dessous de l'étage de descente et j'ai comparé avec le LM au 1/32 que je suis en train de construire et un élément de maquette au 1/48. Et bien c'est entre les deux. Ce matin j'ai comparé les dimensions avec les plans que j'avais fait pour mon LM au 1/24 et j'en conclu que cette maquette est environ au 1/40 (j'ai trouvé 1/39.9 donc avec les erreurs de mesure je pense que le 1/40 doit être bon).
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net/
primus

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Mar 22 Avr 2014 - 10:48

J'ai cru comprendre en faisant une traduction automatique, qu'il avait fait cela aux vues de séquences tirées de films.
Avez vous connaissance de films qui montre le LM sans son habillage habituel?
Je connais certaines images de la construction des LM, mais de là à être aussi précis, j'avoue que je suis surpris.
Lunokhod 2

Masculin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Mar 22 Avr 2014 - 14:04

Le film est sans doute la source d'inspiration de départ mais il n'y a pas que cela. Un de mes collègues maquettiste canadien a par exemple réalisé un LM en écorché qui se rapproche assez de cette maquette et je pense qu'il a dû s'en inspirer. Des livres tel que "Virtual LM" offre des vues très détaillées de l'intérieur du LM. Le livre en question n'est pas très fiable en ce qui concerne les dimensions mais reste une excellente base pour connaître les détails. Beaucoup de doc NASA existe sur le web, il faut un peu chercher mais elles sont bien présentes.

Les dimensions du LM et agencements intérieurs de la cabine sont également disponibles sur mon site au 1/24, il suffit de savoir faire une règle de trois pour les adapter au 1/40. Beaucoup de choses existent, après il faut tout mettre en oeuvre et là le travail n'est pas facile. En tout cas le résultat est vraiment extraordinaire.

Seule erreur visible, les panneaux à gauche de la porte principale sont noirs sur la maquette alors qu'ils devraient être gris clair comme à droite. Le panneau noir en question disparait à partir du LM-6 d'Apollo 12 (c'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il a dû s'inspirer des mes plans qui représente le LM-5).

Les instructions sont des pages html. J'ai utilisé le traducteur de Google et ai ensuite imprimé ces pages en format pdf. Ca reste du français à la mode japonaise mais quand même un peu plus compréhensible en ce qui me concerne, les pages d'instructions sont ici :

https://www.dropbox.com/sh/8ur7mdls8ytg0nv/aVZgKiaNCl
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net/
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11390

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Mar 22 Avr 2014 - 14:20

Lunokhod 2 a écrit:
Le film est sans doute la source d'inspiration de départ mais il n'y a pas que cela. Un de mes collègues maquettiste canadien a par exemple réalisé un LM en écorché qui se rapproche assez de cette maquette et je pense qu'il a dû s'en inspirer. Des livres tel que "Virtual LM" offre des vues très détaillées de l'intérieur du LM. Le livre en question n'est pas très fiable en ce qui concerne les dimensions mais reste une excellente base pour connaître les détails. Beaucoup de doc NASA existe sur le web, il faut un peu chercher mais elles sont bien présentes.

Les dimensions du LM et agencements intérieurs de la cabine sont également disponibles sur mon site au 1/24, il suffit de savoir faire une règle de trois pour les adapter au 1/40. Beaucoup de choses existent, après il faut tout mettre en oeuvre et là le travail n'est pas facile. En tout cas le résultat est vraiment extraordinaire.

Seule erreur visible, les panneaux à gauche de la porte principale sont noirs sur la maquette alors qu'ils devraient être gris clair comme à droite. Le panneau noir en question disparait à partir du LM-6 d'Apollo 12 (c'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il a dû s'inspirer des mes plans qui représente le LM-5).

Les instructions sont des pages html. J'ai utilisé le traducteur de Google et ai ensuite imprimé ces pages en format pdf. Ca reste du français à la mode japonaise mais quand même un peu plus compréhensible en ce qui me concerne, les pages d'instructions sont ici :

https://www.dropbox.com/sh/8ur7mdls8ytg0nv/aVZgKiaNCl

Doumo arigatou gozaimasu  Super

Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Prof_Saesee

MessageSujet: Re: LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48   Mar 22 Avr 2014 - 14:21

Si seulement j'avais de la patience ...

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant