[Candidature] Photo du mois (Mai 2014)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ma proposition, un paysage martien - l'un des plus beau selon moi. 
Les MER ont quand même révolutionné notre vision de la surface de cette autre planète tout au long de cette décennie.

[Candidature] Photo du mois (Mai 2014) - Page 2 Sol58210

Pour l'histoire, on est en septembre 2005, et Spirit vient d'atteindre le sommet de "Husband Hill". La vue ici donne vers l'Est au travers de la 'Tennessee Valley".
Les montagnes à l'horizon appartiennent au rempart du cratère Ithaca. On n'aperçoit pas ceux de Gusev. Météo brumeuse, et on était alors en pleine saison de DustDevil, si ma mémoire est bonne...

...après, les vues de l'ISS c'est bien aussi ;)

Vonfeld

Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Tu as raison Vonfeld, cette vue est superbe et elle nous vient de Mars !  bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai que la vue est belle.
D'ailleurs ça fait bien 5 bonnes minutes que je l'observe en tentant d'imaginer une rendo à pieds.
Ce qui reste difficile avec toutes ces vues martiennes, est (AMHA), la bonne maitrise des échelles. Je suppose que la route pour descendre dans les contres-bas de la photos, doit être très longue...
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Le hic vonfeld, c'est que cette image a déjà gagné le concours photo de mars 2013...
Alors, on fait comment dans ce cas: une photo peut elle gagner 2 fois ?

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Le hic vonfeld, c'est que cette image a déjà gagné le concours photo de mars 2013...
Alors, on fait comment dans ce cas: une photo peut elle gagner 2 fois ?
Judicieuse appréciation et très bon suivi de wakka! Mais ce cas de figure est-il prévu dans le cadre des lois de ce concours? Je ne sais pas! Ce sont aux admins et modérateurs de se gratter le tête!  :scratch:   :D
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 68 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas


La plus belle photo ... esthétiquement parlant cela se discute. Mais quelle découverte ... que ce cryo-volcanisme, et quelle conséquence sur la connaissance des lunes glacées, la mer cachée sous la carapace de glace et tout ce qu'elle peut contenir : composés organiques, bio-marqueurs et peut-être plus.
Tout cela si loin de notre Terre ... mais qu'on peut explorer grâce à des sondes. Prélude sans doute à de magnifiques missions comme JUICE et le défi lancé, d'un jour envoyer un engin capable d'accéder à cette mer sous-glaciaire.

Cassini détecte les geysers glacés sur Encelade

[Candidature] Photo du mois (Mai 2014) - Page 2 07101310

PS : si l'intitulé du sujet avait eu un petit rajout : illustrant l'exploration de l'espace a au moins un rayon terrestre de distance .... bien peu des images proposées seraient qualifiées...... pour cause de "saut de puce"  🤡
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


...... Ce qui s'appelle dans le texte présenté avec sa photo de Montmein de l' "auto-publicité ", sur un concours de Space Opera et du FCS, qui donnent ses chances à tout le monde, et qui n'a nul besoin de commentaires aussi exponentiels et de se mettre en avant pour remporter la photo du mois !...  :blbl:   :affraid:   :sage:
Nos admins et modos ne sont pas dupes...
 Non
avatar
Goldmoon

Messages : 229
Inscrit le : 09/11/2013
Age : 68 Masculin
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas


Chacun dit ce qu'il veut sur sa photo, et mettre une photo dans son contexte est même recommandé, c'est la moindre des choses. Le vote sera le vote dans tous les cas.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:mettre une photo dans son contexte est même recommandé,
C'est même à mon avis le principal intérêt de cet amical concours mensuel : découvrir des photos inconnues, ou redécouvrir des photos oubliées, et aussi connaitre les centres d'intérêts des différents membres du forum.
Dominique B.
Dominique B.

Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Pantin

Revenir en haut Aller en bas


Atlantis lors de ce qui aurait du être son dernier voyage au KSC pour STS-132 en Mai 2010.
Et puis STS-135 a été ajouté et Atlantis est reparti pour un toute dernière fois...
[Candidature] Photo du mois (Mai 2014) - Page 2 A01_20102934
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Ce soir je lance le vote ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum