[Jeu vidéo/Early Access] Factorio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Empty [Jeu vidéo/Early Access] Factorio

Message Dim 18 Mai 2014 - 17:22


Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas trouvé s'il y avait un topic pour parler des jeux vidéo (autres qu'aéro-spatial).
J'espère que c'est autorisé ici.

Je créer ce topic pour parler d'un jeu que j'ai découvert vers minuit (et j'en suis à plus de 6h de jeu ...).

Factorio !
https://www.factorio.com

[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factorio-logo


Vous êtes un homme dont la navette c'est crashé sur une planète inconnu.
Vous allez devoir récolter des ressource et vous développer, pour au final réussir à faire venir vos amis pour qu'ils viennent vous chercher.

Au début vous aller récolter vous même les minéraux, avec votre pioche, puis vous aller faire des machines pour l'extraction, puis d'autre pour automatisé les assemblage, puis faire des recherches pour développer de nouvelles possibilités, etc etc etc.

[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor13
(Ma partie actuelle.)

[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor14
[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor15
(Screen pris sur le site officiel.)
EDIT: Les screen là sont pris de haut, mais ça ne se joue pas à la sims-city ou autre, vous dirigez bien un personnage et il va donc falloir l'amener là où vous voulez construire. Une fois que vous vous développer bien vous pouvez lui construire un véhicule d'ailleurs pour aller plus vite entres les différents endroits. Et c'est pour ça qu'il faut automatiser un maximum, pour éviter d'avoir à courir partout.


Si la planète était vide de toute vie, ce serais bien trop facile.
En fait, il y a des créatures alien qui ont des camps un peux partout (la carte est virtuellement illimitée), et qui sont attirée par ... La pollution.

Vous êtes tranquille très longtemps au début (j'ai eu ma première attaque vers 4h de jeu, et elle était très petite, et depuis plus rien).
Mais par la suite, votre pollution va s'étendre, et attirer de plus en plus de camps, et en plus de ça, la pollution les fait évoluer, et vous aller donc vous retrouver face à des ennemies plus puissants.

Si certains ne veulent, vous pouvez désactiver les ennemies et jouer uniquement en jeu de gestion, mais du coup il n'y a plus vraiment de difficulté.

Pour créer certains objets, si vous voulez tout automatiser, ça va vous prendre des heures pour trouver comment tout bien positionner, construire les choses etc.
Vous aller par exemple avoir une mine de métal, qui va être relié à des four pour créer des plaque de fer, puis relier à des assembleurs qui vont aller créer des engrenage. à coté de ça vous aller amener du cuivre pour faire des fil, qui combinés à des plaque de fer vont faire des circuit électronique. Ensuite vous aller combiné les engrenage et les circuit électronique pour faire des bras robotiques, et à coté de ça vous faites toute une ligne de production avec tout autant de chose pour faire d'autre élément, que vous allez combiné aux bras précédemment fait pour obtenir un composant de recherche ... Et là encore, c'est pour le début !

Après vous avez la gestion du pétrole, qui en le mélangeant peux faire un très grand nombre de chose, de liquide, de plastique etc.

Le trailer est très bien fait et assez entrainent:
https://youtu.be/9yDZM0diiYc



Le jeu est actuellement à 10€ sur le site officiel : https://www.factorio.com
Et passera à 15€ le 1er juin (le jeu est actuellement en alpha)

Après il y a aussi une version à 20€ et une à 30€ (celle à 20€ amène quelques missions en plus, si vous jouer la campagne, et celle à 30€ est là pour contribuer plus).

Vous pouvez jouer juste une petite demi heure par-ci par-là, mais vous aller mettre énormément de temps à vous développer.

Vous avez le choix entre un mode campagne, des scénarios indépendants, et un mode libre.

Enfin voilà, personnellement je suis tombé amoureux de ce jeu ! =)
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Un nouveau jeu en Early Access.
Perso, je ne suis pas tenté, je toruve que coté design on a l'impression que jouer a un jeu d'il y a 15 ans.
Le coté gestion de l'industrialisation peut paraitre sympa mais payer jusqu'à 30€ pour ça, non franchement je préfère de loin un KSP, Take on Mars, ou un Space Engineers qui sont moins chers et bien mieux.
Cela dit c'est bien d'en avoir parlé, ça pourra peut etre interesser certains.
La mode et l'explosion des petits programmes en Early Access permet de faire naitre des programmes qui n'auraient eu aucune chance de voir le jour auparavant, donc c'est bien de voir différent projet voir le jour. Ca va du pire au meilleur mais au moins chacun en a pour son gout


PS: Sujet déplacé vers le forum en rubrique "logiciels et simulateurs spatiaux".
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Un nouveau jeu en Early Access.
Perso, je ne suis pas tenté, je toruve que coté design on a l'impression que jouer a un jeu d'il y a 15 ans.
Le coté gestion de l'industrialisation peut paraitre sympa mais payer jusqu'à 30€ pour ça, non franchement je préfère de loin un KSP, Take on Mars, ou un Space Engineers qui sont moins chers et bien mieux.
Cela dit c'est bien d'en avoir parlé, ça pourra peut etre interesser certains.
La mode et l'explosion des petits programmes en Early Access permet de faire naitre des programmes qui n'auraient eu aucune chance de voir le jour auparavant, donc c'est bien de voir différent projet voir le jour. Ca va du pire au meilleur mais au moins chacun en a pour son gout


PS: Sujet déplacé vers le forum en rubrique "logiciels et simulateurs spatiaux".

Je ne l'avais pas mis dans cette rubrique parce que ce n'a pas grand chose à voir avec le spatial :/

Tu peux payer jusqu'a 30€, mais tu peux avoir le jeu pour 10€
Les graphisme sont un peux anciens mais perso', j'adore :)

KSP, Take on Mars ou SE sont en éffet géniaux (par contre tu dit moins chère, mais je rappel que tu peux avoir Factorio pour 10€, donc moins chère ;) ), par contre je ne dirais pas qu'ils sont bien mieux, dans le sens où ... ça n'a rien à voir tout simplement :).
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Au lieu de critiquer Mustard tu devrais tester. Les graphismes sont vraiment bien je trouve, ça me rend nostalgique de jeu à la tycoon ou Red Alert. Je viens de tester la demo et c'est vraiment addictif. Ca a l'air riche comme gameplay et très sympa.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Au lieu de critiquer Mustard tu devrais tester. Les graphismes sont vraiment bien je trouve, ça me rend nostalgique de jeu à la tycoon ou Red Alert. Je viens de tester la demo et c'est vraiment addictif. Ca a l'air riche comme gameplay et très sympa.
Comme je l'ai dit c'est un avis totalement personnel, et je dis bien que ça peut en intéresser d'autre. Je donne juste un avis personnel et la vidéo donne une bonne idée de l'interface du jeu. Je ne critique pas le concept du jeu, mais juste le graphisme qui me parait bien vieillot. Et d'un avis totalement personnel, je trouve que le graphisme c'est 50% du jeu. Après d'autres aimeront surement, mais moi rien que le graphisme déja me bloque.

Et pour être franc actuellement j'attends Watch dog qui doit arriver dans une semaine. Là c'est de la bombe mais dans un tout autre registre.
Dans les Early access, que ce soit KSP ou Take on mars j'ai laissé tombé, j'en ai un peu fait le tour et il n'y a plus de motivation. Space Engineers, il me parait encore trop "jeune" pour etre interessant. Mieux vaut attendre. Meme chose pour Day Z et Planetary annihilation qui semblent m'interesser mais je préfère attendre un peu qu'ils aient plus de consistance. Le Eartly Access c'est bien mais il a aussi l'inconvénient de vous lasser trop rapidement d'un jeu, avant que le jeu ne soit fini.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je teste: j'adore !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ahlala moi aussi j'adore malheureusement. ^^ Ca va être chronophage ce jeu encore mais je vais l'acheter je pense. 
Heureusement que je joue plus à KSP  :megalol: 
Merci de la découverte.

Et puis c'est bien car ça demande pas beaucoup de ressource et le ventilo ne se met pas à tourner à pleine puissance comme avec KSP  :face:

Sincèrement ne vous arrêtez pas au graphisme retro. Les graphismes étaient tous comme ça ya 10 ans, ce n'est pas ce qui nous a empêché d'avoir de bon jeu. Testez la demo gratuite  :)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Nuit blanche sur le jeu ... C'est bon, je suis juste accro ... ^^'

Là je ne suis pas sur le PC, mais je vous ferais quelques screen de ma base quand j'y serais.

Je n'ai pas beaucoup d'attaque alien, mais c'est aussi parce que toute mon énergie est produite par des panneaux solaire, par contre ça prend le double de la taille de mes installation quoi :x.

Honnêtement, je pensais que je me lasserai dès que ça se compliquerait, mais non, j'en viens même à me prendre la tête sur des diagramme sur papier, et le pire c'est que j'adore ça x).

[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Img_2040[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Img_2040
Edit: en effet, si tu aime les graphisme récent, je comprend que ça te rebute.
Tout est un choix personnel c'est vrai :).
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


J'ai acheté le jeu  :eeks: 
Je suis à la mission où ya un rail de train détruit et où on a la voiture au début. Je pense que c'est la dernière mission de la campagne déjà  :pale:  Ya a pas beaucoup en fait. 3 missions de tuto (présente dans la démo) + 2 autres un peu plus longue. 
Mais bon ya tout le free play heureusement et j'espère qu'il y'aura des ajouts de missions dans le futur.

En tout cas c'est plaisant et la difficulté va en augmentant.

Ya un but final en freeplay ? A part compléter l'arbre tech je veux dire
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:Ya un but final en freeplay ? A part compléter l'arbre tech je veux dire

Non
Mais au bout d'un moment tu doit pas mal sortir de ta base pour aller combattre des alien, parce que pour faire le dernier des 4 composants de recherche, il faut quelque chose que l'on trouve en détruisant les nid alien.
Et pour la dernière technologie il faut 1000 de chaques "potion" ^^'
Après, c'est juste de l'amusement de se développer.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


J'ai fais une usine avec création de fiole rouge automatique (facile) et verte aussi (un peu plus dur car il faut produire des tapis roulants et bras robotiques en automatique). Je suis en train d'achever le train pour relier à la super mine à côté du nid  alien  :)  (toujours dans la dernière mission du mod campagne)
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai pas fait la campagne.
Juste les missions jusqu'a la construction de la voiture.

Mais j'en suis à un peux plus de 17h sur ma partie en sandbox ^^'.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor18
L'automatisation des potions bleu.
En sachant que les barres de plastique arrive de plus loin et que le pétrole pour le reste est aussi acheminé de loin.
Bon, cherchez pas, si vous trouvez que j'ai fait des choses bizarre sur mon plan, c'est bien le cas ! ^^'
Je me suis aperçu pendant la construction que des choses n'allait pas, et j'ai fait comme je pouvais pour corriger des choses sans devoir enlever la moitié des trucs ...

Actuellement, les potions bleu finisse dans un coffre et dès que j'en ai ~100 je vais les mettre manuellement dans les labo', j'attend de refaire l'installation pour les potions verte et rouge, pour automatiser l'apport aux labos'.


Et voici une vue quasi entière de ma base:
[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor19

Alors pour info, j'ai laaaaargement plus de panneaux solaire que besoin, mais au moins quand je m'agrandirais je n'aurai pas à augmenter ma production avant un moment ;).
Et puis en début de journée, pour alimenter la base + recharger les accumulateur qui se sont vidés pendant la nuit, il faut quand même du courant.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Jolie
Voici ma base (ma vrai première, l'autre étant plus pour découvrir le jeu et c'était un bordel sans nom)

Spoiler:

A noter que j'ai fais une seconde station de train pour le cuivre comme ma mine intérieur était à sec... et puis la partie c'est terminé (mode campagne) mais y'a un dernier niveau je viens de voir, c'était pas le dernier celui ci  :cheers: 
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Je n'ai toujours pas fait de train ^^.
Mais je vais bientôt y passer, les ressources s'épuisent vite.


Par contre ...
[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor20

:D

Avant/après:
[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor22

[Jeu vidéo/Early Access] Factorio Factor21

Oui, le "avant" semble plus complet que le après, mais c'est juste que c'était hyper mal optimisé.

(Pour info, j'en suis à 22H de jeu sur cette partie.)
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Je up, juste pour dire que les développeur bosse sur un mode multi-joueurs.
ça fait quelques temps qu'ils bossent dessus déjà, comme c'est la chose la plus demandée par les joueurs.

ça semble très bien avancé, puisqu'ils ont sortie hier une vidéo où ils jouent à deux et il ne semble y avoir aucuns soucis ! :)


Après perso' ce que j'aimerais, c'est plus de choses à faire, parce qu'une fois qu'on connais un peux le jeu, c'est assez rapide de faire une automatisation de fioles et après tout ce qu'il reste à faire c'est aller combattre des aliens pour faire des fioles violette :/

Enfin bon, je ne regrette pas mon achat pour autant, et vue le prix il m'a déjà offert bien plus d'heure de jeux que beaucoup de jeux à gros budget.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum