PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Qualité des pellicules photos russes jusqu'à la fin des années 80

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Qualité des pellicules photos russes jusqu'à la fin des années 80   Ven 5 Sep 2014 - 14:47

Bonjour, je regardais des livres spatiaux reçus récemment  Wink et j'ai remarqué que les photos russes avaient comme effet que les personnes représentées semblent dessinées et même peintes, alors que des photos en France ou aux USA des mêmes époques (jusqu'à mi-années 80 environ) semblent + nettes et + réalistes. Et aussi bien des photos en noir et blanc que des photos couleurs. Est-ce une question de qualité des pellicules employées ?
Revenir en haut Aller en bas
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Masculin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: Qualité des pellicules photos russes jusqu'à la fin des années 80   Ven 5 Sep 2014 - 15:49

Cela reste à vérifier dans le détail, mais je crois que c'est plutôt la qualité de la photogravure pour l'imprimerie et l'impression elle-même qui sont en cause.
yoann

Masculin Nombre de messages : 5187

MessageSujet: Re: Qualité des pellicules photos russes jusqu'à la fin des années 80   Ven 5 Sep 2014 - 16:03

je me souvient avoir lu une discussion il y a assez longtemps entre 2 projectionniste, causer des émulsions photographiques d'une certaine époque, américaine vs soviétique. Et que cette discussion se concluais sur le fait que les pellicules soviétique globalement étaient moins efficace (rendu des couleurs, grain , sensibilité, etc ...) que celle de kodak, et que du coup, c'est pour cela que la majeur partir des grosses production cinéma de l’époque étaient tournés en 70mm et pas 35mm chez les russes

je peut me tromper sur certain points, ou même carrément mélanger avec d'autre souvenir,  mais c’était un truc comme ça. je ne pense pas que les russes aient utiliser a l’époque des pellicules kodak tout de même ?

Qualité des pellicules photos russes jusqu'à la fin des années 80
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1