PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Mission HI-SEAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maurice

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Mar 1 Sep 2015 - 13:50

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en place un système permettant de recycler de l'eau, techniquement on sait le faire puisque c'est ce qui se passe sur ISS en ce moment même.
Il suffit donc de rationner l'eau disponible pour simuler les contraintes d'un réel système de recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Gergovi

Masculin Nombre de messages : 4129

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Mar 1 Sep 2015 - 14:47

Maurice a écrit:
Il suffit donc de rationner l'eau disponible pour simuler les contraintes d'un réel système de recyclage.
dans ce cas il faut prévoir une quantité de dizaines de mètres cubes suffisante au départ (avec peut-être un risque de développement de bactéries au fil du temps ? alors il faut un système de traitement ?)
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13628

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Mar 1 Sep 2015 - 20:09

Si la simulation s'éloigne dans tous les domaines des contraintes qui seront celles du voyage martien .... c'est vraiment difficile de "tester" le comportement de l'équipage.
Déjà ... pour respirer, seules les sorties simuleront un peu avec des bouteilles (O2 pur ? ou mélange ?).... le reste du temps ce sera le bon air d'Hawaï à la pression atmosphérique qui sera consommé.

Si l'eau est apporté par canalisation (effectivement des réservoirs ... à quoi bon) .... on en rajoute une couche.

Bref ..... je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt profond de cette opération.
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Mar 1 Sep 2015 - 20:30

Moi non plus je ne sais trop quoi penser de telles expériences. Peut-être cela sert-il à faire avancer le "schmilbic martien" ou si je peux le dire autrement cela fait jouer le buzz martien.
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Maurice

Masculin Nombre de messages : 752

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Mer 2 Sep 2015 - 10:58

montmein69 a écrit:
Bref ..... je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt profond de cette opération.

Se persuader qu'on continue à travailler sur le sujet tout en repoussant l'échéance de 10 ans tous les 10 ans. :)
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Mer 2 Sep 2015 - 15:51

Oui Maurice, un truc comme ça. On peut encore en parler longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
Gergovi

Masculin Nombre de messages : 4129

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Ven 4 Sep 2015 - 17:01

Astro-notes a écrit:
Oui, au fait comment s'est passé l'entente entre membre d'équipage la fois précédente ? Je pose la question maintenant car j'espère que l'on a rangé les éventuelles vantardises s'il y en a eu (?).
Quelques éléments de réponses dans cet article du Huffingtonpost du 16 juin ; ça s'est relativement bien passé .

(Pour la nourriture pas question de petits plats tout fraîchement préparés qui leur seraient apportés !) 

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/16/simulation-vie-mars-scientifiques-nasa-volcan-hawai_n_7592230.html
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13628

MessageSujet: Re: Mission HI-SEAS   Ven 4 Sep 2015 - 20:38

[mode blague ON]

si jamais dans le vaisseau interplanétaire il y a un gros pépin technique ... on ne se précipite plus sur la radio pour déclarer "Houston, nous avons un problème !"
on dit "vite les copains .... on va faire une séance de yoga pour retrouver la zénitude"

[mode blague OFF]

Mission HI-SEAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2