PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Prolongation ISS après 2020 (coût, partenaires ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prolongation ISS après 2020 (coût, partenaires ...)   Jeu 30 Juil 2015 - 9:50

montmein69 a écrit:
Je ne sais pas le crédit qu'on peut accorder à cette phrase qui ne fait que relayer des supputations :

Citation :
It remains unclear when the station will need to be retired. Early assessments are that it could remain operational, without a sharp increase in maintenance charges, to 2028 and perhaps longer.

Mais pas exclu que le souhait des USA puisse être de prolonger .... prolonger ..... prolonger ......mazette ! au-delà de 2028  bounce1
L'intérêt véritable ? Je n'en sais rien, mais les importantes sommes que les autres agences spatiales partenaires continueraient à y consacrer - si elles suivent - ne le seraient pas pour d'autres missions plus innovantes.
Et cela gèlerait sûrement les tentations d''envisager des  collaborations avec les russes et/ou les chinois sur des projets un tantinet plus imaginatifs.

Les américains continueront assurément l'exploitation d'ISS, parce que sinon, à quoi bon avoir demander à Boeing de faire le CST100 et à SpaceX le Dragon habité ? Ils voleront dès 2018 (CST100 fin 2017 mais on peut s'attendre à un traditionnel retard). Donc je doute que la Nasa ait financé ces deux programmes juste pour 4 ou 6 vols chacun. Pour moi c'est d'une grande évidence. De toute façon la Nasa n'a aucun plan d'avenir à financer, elle ne veut pas aller sur la Lune, le programme de visite d'un astéroïde ne semble plus vraiment au programme, donc que resterait il à la Nasa ? quand à Orion, ne rêvons pas, à part un ou deux vol d'essai au départ il desservira également ISS par manque d'objectif et de plan. Pour moi la Nasa développe le SLS et Orion dans l'espoir qu'un prochain président se décide pour la Lune. Mars on sait très bien que ce n'est pas encore à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
el_slapper

MessageSujet: Re: Prolongation ISS après 2020 (coût, partenaires ...)   Jeu 30 Juil 2015 - 14:42

Pas avec les moyens dont on se dote, en tous cas. Il faudrait de tout autres moyens pour réussir ce que Kennedy et ses successeurs ont fait avec la Lune. Et surtout pour régler le problème numéro 1 : comment faire atterrir une masse confortable sur Mars? Les expérimentations sont timides, et pour l'instant, on et coincé avec le système de Curiosity, limité, je crois, à 1,5 tonne. Il n'est pas réaliste d'envisager envoyer des gens avec un vaisseau en morceaux de 1,5 tonne - ou même 15, d'ailleurs, à moins de 40 tonnes , ça n'est pas sérieux pour les chances de survie de l'équipage ou l'intérêt de la mission.

Maintenant, si on met le paquet, il est POSSIBLE que l'on trouve une solution à ce problème. Le reste, radiations, gravité, lanceur lourd, c'est juste une questions de moyens. Et pour l'instant, les moyens, personne ne veut les sortir.  Cool
David L.

Masculin Nombre de messages : 3089

MessageSujet: Re: Prolongation ISS après 2020 (coût, partenaires ...)   Jeu 22 Sep 2016 - 19:16

Pas décision prise au Japon quant à une participation à une prolongation de l'ISS au-delà de 2024.
https://twitter.com/jeff_foust/status/779003516576751616
Outan

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Prolongation ISS après 2020 (coût, partenaires ...)   Sam 1 Oct 2016 - 17:19

Il y a eu aussi plusieurs tweet de J.Foust avec des citations de responsables de la NASA comme quoi la NASA n'abandonnerait pas l'orbite basse, via l'utilisation de  l'ISS ou d'aures stations.

SpaceX, ATK, Orbital et peut-être Bigelow et Blue Origin ont du applaudir!!
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10765

MessageSujet: Re: Prolongation ISS après 2020 (coût, partenaires ...)   Sam 1 Oct 2016 - 17:24

Orbital n'existe pas, pas plus qu'ATK. Par contre il existe Orbital ATK.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Prolongation ISS après 2020 (coût, partenaires ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4