PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Espace Mag n° 22 Août-Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doublemexpress




Nombre de messages : 1857
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 9:51

Patrick R7 a écrit:


Il doit s'agir de cette image :


Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrick
Invité




MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 14:09

doublemexpress a écrit:
Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?

In deed
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Blink / Pamplemousse




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 14:34

Puisque je vois que Patrick a posté une image de B-47 et qu'un peu de culture ne fait jamais de mal, je me permets de vous révéler en toute modestie pour la première fois au monde dans toute l'histoire de l'humanité deux particularité de cet étonnant appareil:
Tout d'abord, la raison du parachute-frein, c'est qu'à cause du train d'aterrissage monotrace, il n'y a pas assez de frein pour le ralentir sur des pistes un peu courtes.
Ensuite, il existe sur cet appareil un second parachute, plus petit que le parachute-frein, qui se déploie un peu avant l'aterrissage et est largué au touché des roues. A cause de la faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime aussi asthmatique que celle d'une ID19 modèle 1957, il fallait conserver une puissance supérieure à celle nécessaire pour l'approche, au cas où il fallait recommencer l'aterrissage. Ce petit parachute était donc là pour ralentir l'avion en permettant aux moteurs de tourner à un régime suffisant pour un éventuel deuxième essai.
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick
Invité




MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 15:27

Blink / Pamplemousse a écrit:
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).

Oui, "Le Fana" a publié une belle série sur ce bombardier
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress




Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 15:31

doublemexpress a écrit:
Je me rapelle aussi de cette image, truquée pour y montrer le X-20 Dyna Soar. Quelqu'un l'a ?
Patrick R7 a écrit:

In deed
Very Happy


Si tu permets Patrick, je t'adore I love you I love you

Un mot, un geste et Patrick fait le reste Exclamation

Et j'adore cette image où on a tout gardé, sauf l'incruste du "proto" bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
doublemexpress




Masculin Nombre de messages : 1857
Age : 40
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 15:36

Blink / Pamplemousse a écrit:
Puisque je vois que Patrick a posté une image de B-47 et qu'un peu de culture ne fait jamais de mal, je me permets de vous révéler en toute modestie pour la première fois au monde dans toute l'histoire de l'humanité deux particularité de cet étonnant appareil:
Tout d'abord, la raison du parachute-frein, c'est qu'à cause du train d'aterrissage monotrace, il n'y a pas assez de frein pour le ralentir sur des pistes un peu courtes.
Ensuite, il existe sur cet appareil un second parachute, plus petit que le parachute-frein, qui se déploie un peu avant l'aterrissage et est largué au touché des roues. La faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime aussi asthmatique que celle d'une ID19 modèle 1957, il fallait conserver une puissance supérieure à celle nécessaire pour l'approche, au cas où il fallait recommencer l'aterrissage. Ce petit parachute était donc là pour ralentir l'avion en permettant aux moteurs de tourner à un régime suffisant pour un éventuel deuxième essai.
Voilà, voilà... (source: Le Fana de l'Aviation).

Quant au B-57, les 2 seuls modèles encore en service, ils ont participé activement aux RTF.

Comme quoi une faute de frappe permet bien des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrick
Invité




MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 15:37

Blink / Pamplemousse a écrit:
... La faible poussée des réacteurs et surtout leur montée en régime

... et il pouvait compter sur l'appoint de 18 fusées Jato au décollage (Sc & Vie Aviation 1949)

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 16:24

doublemexpress a écrit:

Si tu permets Patrick, je t'adore I love you I love you

Un mot, un geste et Patrick fait le reste Exclamation

Et j'adore cette image où on a tout gardé, sauf l'incruste du "proto" bravo

Embarassed

C'est sympa
:)
Revenir en haut Aller en bas
Blink / Pamplemousse




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 32
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: Re: Espace Mag n° 22 Août-Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 18:26

Patrick R7 a écrit:
18 fusées Jato au décollage
Et j'en profite pour ajouter que Jato n'est pas une marque comme je l'ai longtemps pensé, mais l'acronyme de Jet Assisted Take Off (Décollage assisté par fusées).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Espace Mag n° 22 Août-Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Médias-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com