PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Deux projets privés sélectionnés pour le COTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul

Masculin Nombre de messages : 1469

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Sam 19 Aoû 2006 - 0:05

Et SpaceX comme Kistler reçoivent le soutien de la NASA pour les services des transports commerciaux vers l'orbite! COTS
http://www.space.com/news/060818_nasa_cots_wrap.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/astroraoul/
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 11:46

Dans le bulletin d'aujourd'hui Space-X aurait remporté le contrat pour réaliser un démonstrateur

SpaceX winner
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4125

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 12:38

Citation :

"Moreover, the requirement for significant private investment and the fact that NASA only pays for objective, demonstrated milestones ensures that the American taxpayer will receive exceptional value for money."

Très important ça : passer d'une culture d'engagement de moyens à une culture d'engagement de résultats.

Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 12:45

lambda0 a écrit:

"Moreover, the requirement for significant private investment and the fact that NASA only pays for objective, demonstrated milestones ensures that the American taxpayer will receive exceptional value for money."

Très important ça : passer d'une culture d'engagement de moyens à une culture d'engagement de résultats.

Yes, very important
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 14:03

Patrick R7 a écrit:
Dans le bulletin d'aujourd'hui Space-X aurait remporté le contrat pour réaliser un démonstrateur

SpaceX winner
En fait il y a deux sélectionnés : SpaceX et la fusion récente Rocketplane Kistler : http://www.spacedaily.com/reports/NASA_Invests_In_Private_Sector_Space_Flight_With_SpaceX_And_Rocketplane_Kistler_999.html
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 14:06

Patrick R7 a écrit:

SpaceX winner
Steph a écrit:
En fait il y a deux sélectionnés : SpaceX et la fusion récente Rocketplane Kistler : http://www.spacedaily.com/reports/NASA_Invests_In_Private_Sector_Space_Flight_With_SpaceX_And_Rocketplane_Kistler_999.html

OK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 14:22

En fait je pense que cette nouvelle mérite largement un sujet dédié.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 14:27

Steph a écrit:
En fait je pense que cette nouvelle mérite largement un sujet dédié.

oui, pourquoi pas ...
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 18:24

montmein69

Masculin Nombre de messages : 13635

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Lun 21 Aoû 2006 - 20:23

Citation :
"lambda0"]

Les deux sociétés en question ont pour l'instant fait essentiellement leurs preuves dans les communiqués de presse lol!

Bonne chance à eux ... maintenant il leur faut créer un lanceur et une capsule opérationnels.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mar 22 Aoû 2006 - 9:35

Henri
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4215

MessageSujet: NASA Commercial Orbital Transportation Services (COTS)   Mer 30 Aoû 2006 - 16:23

Puisque le sujet ne me semble pas avoir été abordé sur le forum, que pensez vous du programme COTS de la NASA dont la préselection de la phase 1 bénéficiera déjà à SpaceX et Rocketplane-Kistler sous forme de contrats cumulant 500 millions de $ ?
http://www.nasa.gov/mission_pages/exploration/news/COTS_selection.html
Je ne lance pas de sondage, je me contente d'ouvrir la discussion, étant moi-même partagé sur le sujet...

doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 16:29

Oui, patrick en a parler hier je pense, mais je sais plus où ? !
Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad

Il faudrait vraiement trouver quelque chose pour permettre d'identifier nos sujet de discussion ? non ?

down Vu la faiblesse de "Rechercher" down
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4125

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 17:09

Henri a écrit:
Puisque le sujet ne me semble pas avoir été abordé sur le forum, que pensez vous du programme COTS de la NASA dont la préselection de la phase 1 bénéficiera déjà à SpaceX et Rocketplane-Kistler sous forme de contrats cumulant 500 millions de $ ?
Je ne lance pas de sondage, je me contente d'ouvrir la discussion, étant moi-même partagé sur le sujet...

On en a parlé, mais je ne me souviens pas avoir vu de sujet spécifique.

J'avais noté le principe d'engagement de résultats, par rapport à l'engagement de moyens qui a prévalu jusqu'à maintenant. La NASA ne paye que si ça marche.

Peut-être le baton pour que les gars qui développent le CEV se bougent un peu, histoire de leur dire : "si ça avance pas votre truc, on arrête tout, on vire tout le monde et on sous-traite au privé" ?

A+

Blink / Pamplemousse

Masculin Nombre de messages : 1154

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 17:22

doublemexpress a écrit:

down Vu la faiblesse de "Rechercher" down
C'est vrai que c'est vraiment agaçant que cette fonction ne fonctionne pas. Au début ça allait, mais maintenant il y a vraiment beaucoup de messages.
vp

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 17:41

lambda0 a écrit:
Henri a écrit:

J'avais noté le principe d'engagement de résultats, par rapport à l'engagement de moyens qui a prévalu jusqu'à maintenant. La NASA ne paye que si ça marche.

Peut-être le baton pour que les gars qui développent le CEV se bougent un peu, histoire de leur dire : "si ça avance pas votre truc, on arrête tout, on vire tout le monde et on sous-traite au privé" ?

A+

En fait, cela me fait de plus en plus penser que les dirigeants de la NASA applique les solutions émises par Zubrin dans son livre (Cap sur Mars).

En effet, la solution de mise en concurrence est proposé pour pouvoir maitriser les coûts. Zubin propose également de mettre en place des concours avec différents niveau de difficultés pour parvenir au résultat final. Un peu comme il a été mis en place pour le tourisme spatial ...

D'autre part l'architecture "standard" de la NASA pour aller sur mars, c'est celle de Zubrin : vol direct, 4 astronautes ...

Heu, c'est quand que Zubrin prend la place de Griffin Suspect
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 18:11

vp a écrit:
... En effet, la solution de mise en concurrence est proposé pour pouvoir maitriser les coût ...

ce qui, amha, est complètement utopique voire même, une hérésie
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13635

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 18:28

lambda0 a écrit:

C'est dans Actualités/Autres

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/viewtopic.forum?t=1639
vp

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 18:45

Patrick R7 a écrit:
vp a écrit:
... En effet, la solution de mise en concurrence est proposé pour pouvoir maitriser les coût ...

ce qui, amha, est complètement utopique voire même, une hérésie

je suis d'accord, mais j'ai mal retranscris les écrits de Zubrin qui pense à des concours avec différents niveau (vaudrait que je rouvre le bouquin pour des exemples concrets) mais dans le cas qui nous interesse :
la NASA donne une somme identique a 2 ou 3 prétendant du secteur privé, pour lancer leurs études, puis offre a celui qui atteint un premier objectif une somme pour atteindre le second objectif ...etc

Le risque c'est que les entreprises prennent l'argent initial et ne produisent rien :twisted:
Henri
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 19:08

Bon, il ne reste plus qu'à fusionner les deux sujets...

Henri
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 19:47

Les propositions de SpaceX (cliquer sur les vignettes au bas de la page pour voir les images)
http://www.spacex.com/press25.php

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux projets privés sélectionnés pour le COTS   Mer 30 Aoû 2006 - 19:53

Henri a écrit:
Bon, il ne reste plus qu'à fusionner les deux sujets...
Ayé !

Deux projets privés sélectionnés pour le COTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1