PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Goldmoon

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mar 6 Jan 2015 - 20:19

Mustard a écrit:
Goldmoon a écrit:

Je ne vois pas pourquoi ce rire idiot et inconvenant. Shocked  Fiel?... pas terrible.

No
!!!!! scratch !!!!
Un peu de convivialité ne fait pas de mal

Désolé mais je ne vois pas la raison de l'humour noir de papy domi a propos de l'image proposée pour le concours par Vonfeld... La convivialité oui, la moquerie, non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
FuelCell

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mar 6 Jan 2015 - 20:33

mouais, enfin, et pourquoi pas ? je ne vois pas en quoi la remarque de papy domi pourrait être considéré comme de l'humour noir ? Moi j'ai trouvé ça drôle, au contraire de ta remarque "idiot et inconvenant" qui, elle, est exagéré.
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22831

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mar 6 Jan 2015 - 20:33

Goldmoon a écrit:

Désolé mais je ne vois pas la raison de l'humour noir de papy domi a propos de l'image proposée pour le concours par Vonfeld... La convivialité oui, la moquerie, non.

Y a pas de quoi en faire toute une histoire franchement. Faut pas exagérer non plus. Bon revenons au concours

Dernière édition par Mustard le Mar 6 Jan 2015 - 20:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Gergovi

Masculin Nombre de messages : 4123

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mar 6 Jan 2015 - 20:34

mais il faut voir Goldmoon, que Vonfeld vit en Allemagne ! alors moi le post de Papy Domi ne m'a pas du tout choqué : ne trouvant pas le village dont il était question il a imaginé une ville d'Allemagne d'après une chose semblable qui existe à Toulouse ... (enfin moi j'ai compris comme ça) (et il s'est moqué de sa trouvaille qui ne correspondait évidemment pas à quelque chose de réel ...)

rajout : oups ! j'ai posté trop tard Mustard ; je laisse avec ta bienveillance

Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mar 6 Jan 2015 - 22:17

Papy Domi a écrit:
TOULOUSAUSEN/MAIN megalol

Aucun problème, mois ça m'a fait pensé à la Saucisse de Toulouse, difficile à trouver par ici quand il s'agit de cuisiner un cassoulet (sans rigoler).

Sinon, cette Ariane V en pleine nature, c'est pour commémorer Walter HOHMANN, qui est né dans le village d'à coté, Hardheim.
http://www.hjkc.de/_blog/2014/05/06/raumfahrt-history---pionier-der-raumfahrt-walter-hohmann--hardheim/

Si je ne me trompe pas, c'est lui qui a calculé le premier les trajectoires optimales qu'empruntent les sondes pour aller d'une planète à l'autre.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite_de_transfert

Et pour l'histoire, cette maquette a remplacé une autre plus ancienne du lanceur Europa, ici à coté du portrait de Hohmann :

PS: après tout ça, j'espère que ma photo sera validée pour le concours du mois :)

Papy Domi

Masculin Nombre de messages : 1006

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mar 6 Jan 2015 - 22:54

Merci de vos posts. Pour moi "l'affaire est close".
Jean Paul CY

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mer 7 Jan 2015 - 6:37

En tout cas, ce qui est bien c'est qu'en suivant  les différents posts de notre forum,  on apprend !!!

Je n'ai rien trouvé en français sur la vie de ce Pionnier dont les calculs ont été utilisés pour de nombreux vols extra-planétaire.... il y a des textes en allemand, en anglais ... mais rien en français , même sur Wiki !
En avez vous  découvert ? merci de me les signaler.

Merci aussi à Vonfeld d'avoir posté cette photo qui m'a appris quelque chose.
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10721

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mer 7 Jan 2015 - 8:20

Jean Paul CY a écrit:
En tout cas, ce qui est bien c'est qu'en suivant  les différents posts de notre forum,  on apprend !!!

Je n'ai rien trouvé en français sur la vie de ce Pionnier dont les calculs ont été utilisés pour de nombreux vols extra-planétaire.... il y a des textes en allemand, en anglais ... mais rien en français , même sur Wiki !
En avez vous  découvert ? merci de me les signaler.

Merci aussi à Vonfeld d'avoir posté cette photo qui m'a appris quelque chose.

Ici tu as une trad a peu près correcte http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Walter_Hohmann&prev=search

Jean Paul CY

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Mer 7 Jan 2015 - 10:55

Merci pour la traduction, je pense que de nombreux amis se pencheront sur le personnage....même s'ils comprennent l'anglais ...
Fra Mauro

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Ven 9 Jan 2015 - 10:06

Salut les amis,
Je propose celle ci de photo:

quand dites vous?
Fra Mauro

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Ven 9 Jan 2015 - 10:48

Re,
Mustard, je serais d'avis que tu puisse retirer la photo que j'ai choisi, après avoir bien regarder, ce n'est pas à proprement dit un monument dédier à la conquête spatiale, si tu pouvais la remplacer par celle ci, merci:

[Photo hors concours: trop petite]
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10721

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Ven 9 Jan 2015 - 11:47

Fra Mauro a écrit:
Re,
Mustard, je serais d'avis que tu puisse retirer la photo que j'ai choisi, après avoir bien regarder, ce n'est pas à proprement dit un monument dédier à la conquête spatiale, si tu pouvais la remplacer par celle ci, merci:

Modifie toi-même ton post en cliquant sur "editer"

yoann

Masculin Nombre de messages : 5187

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Ven 9 Jan 2015 - 13:01

Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22831

MessageSujet: Re: [Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)   Jeu 15 Jan 2015 - 18:27

Fermeture du concours ce soir, demain je lance le vote.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr

[Candidature] Photo du mois (Janvier 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3