PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[Film] Une merveilleuse histoire du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmos99

Masculin Nombre de messages : 1375

MessageSujet: [Film] Une merveilleuse histoire du temps   Ven 23 Jan 2015 - 23:14

Je viens de voir ce film par curiosité qui retrace la vie de stephen hawking

Je ne sais pas si c'est en partie romancé mais il m'a permis d'entrevoir la vie de cet homme à qui on ne donnait que 2 ans à vivre.
les acteurs sont touchants et excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8493

MessageSujet: Re: [Film] Une merveilleuse histoire du temps   Sam 24 Jan 2015 - 8:31

C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de pub pour ce film, en tous cas moins que pour la vie de Turing dont le film, au demeurant
excellent, retrace la vie de ce génie de la logique qui a, malgré ces différences (insupportables pour les conservateurs de l'époque),
permis d'écourter la guerre contre l'Allemagne Nazie et par là, sauver de nombreuses vies.
Accessoirement Turing ce mathématicien a aussi ouvert la voie à la technique des "computer".

Pour en revenir au sujet, si je n'ai pas vu ce film, j'avais il y a qqs années assisté à une conférence donnée par Stephen Hawking,
il avait été lumineux et plein d'humour, j'en garde un grand souvenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org
cosmos99

Masculin Nombre de messages : 1375

MessageSujet: Re: [Film] Une merveilleuse histoire du temps   Sam 24 Jan 2015 - 19:48

Astro-notes a écrit:
il avait été lumineux et plein d'humour, j'en garde un grand souvenir.
C'est ce qui m'a marqué dans ce film, je ne le savais pas si ouvert et plein d'esprit.
Quel parcours et quel combat entre sa maladie qui veut paralyser son corps et son esprit si vif.

Le film sur Alan Turing sort la semaine prochaine.

et ben... je crois que je vais aller le voir aussi :)

[Film] Une merveilleuse histoire du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1