PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 
 

 Dessin de Leonov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
achille777


avatar

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Dessin de Leonov   Mar 27 Jan 2015 - 16:25

En visitant le Musée des Transports de Lucerne https://i.servimg.com/u/f38/15/91/18/76/leonov18.jpg, j'ai eu le plaisir de découvrir ce magnifique dessin d'Alexei Leonov que je me réjouis de partager avec vous.

C'est au cours d'une visite au Musée  Lucerne qu'il a fait ce dessin pour expliquer comment il a du s'y prendre pour réintégrer son vaisseau Voskhod 2, car sa combinaison ayant gonflé, il ne pouvait plus passer à travers le sas. 
Finalement il a du dépressuriser sa combinaison pour pouvoir réintégrer le vaisseau.

Je n'arrive pas à déchiffrer le calcul, mais je pense que certains verront de quoi il s'agit, il est manifestement question de pression.

Mais au delà  de la science, dégustez des yeux ce bijou inattendu.



Extrait de Wikipédia
Après une dizaine de minutes à flotter dans l'espace, Leonov entame les manœuvres pour réintégrer le vaisseau spatial. Il est prévu qu'il rentre les pieds devant pour pouvoir se réinstaller dans son siège, sans avoir à effectuer une culbute dans le sas car le diamètre de celui-ci ne le permet théoriquement pas. Mais il se rend alors compte que, dans le vide, la combinaison s'est tellement dilatée que ses pieds et ses mains ne sont plus positionnés dans les gants et les bottes, comme s'il avait rétréci. Il doit faire tomber la pression dans son scaphandre à 0,27 atmosphère grâce à une valve pour retrouver un peu de maniabilité et, contrairement à ce qui était prévu, il s'introduit à grand peine dans le sas la tête la première. Une fois dans le sas, il effectue avec difficulté un retournement pour être positionné les pieds devant. Leonov est exténué, son pouls est monté à 143 battements par minute et sa température corporelle à 38° Celsius. En nage, il ouvre son casque immédiatement après avoir déclenché la fermeture de l'écoutille externe et pressurisé le sas en violation de ses instructions. Il réintègre la cabine, puis l'équipage de Voskhod 2 entame la suite du programme de la mission. La marche de Leonov dans l'espace a duré 12 minutes et 9 secondes tandis que l'écoutille externe est restée ouverte en tout 23 minutes2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dessin de Leonov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Historique spatial :: URSS/Russie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com