PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Proposition: Personalisation du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 17:17

Mustard a écrit:
En fait à part les bandes rouges sur fond noir il n'y a rien de bien révolutionnaire par rapport à ce forum !!!

Il faut savoir que mon premier but a été de proposer un forum qui ne "brule" pas les yeux, avec des couleurs douces qui n'agressent pas à la lecture et j'ai trouvé que ce noir sur fond bleu était dans ces critères.
Les écritures sur fond noir sont souvent pénibles à lire pour les yeux fragiles. Même mes pauvres yeux n'aiment pas ce fort contraste.
Beaucoup de forums sont à mon sens pénibles à lires à causes de mauvais choix de contraste et je trouve qu'il est inutile de chercher à faire fun si c'est pour que ce soit difficile à lire.
Avant de démarrer ce forum j'avais fait plusieurs tests mais je revenais toujours à ce style classique si facile et agréable à lire.

Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble aussi que ce n'est pas mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
SkyLab

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 17:27

Bon je laisse tomber pour le forum
Blink / Pamplemousse

Masculin Nombre de messages : 1163

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 17:32

Ne le prends pas mal, surtout. C'est toujours bien de vouloir améliorer. Surtout que ton idée des petites images n'est pas mal du tout. Par contre, au niveau facilité de lecture, je rejoins les autres. C'est vraiment un des meilleurs forums que je connais. C'est sobre, clair, reposant... Je pense qu'il ne faut pas y toucher.
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 17:40

Je ne le prend pas mal ^^

Mais de toute facon je n'en voyais pas l'utilitée
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 24818

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 17:44

Skydreamer, je trouve très sympa de ta part de vouloir améliorer les choses, et je pense qu'on peut chercher à faire des icones ou des boutons spécifiques mais il est clair que cela implique des critères pas évident (clareté de la symbolique, taille) et que le changement doit vraiment être une chose bien étudié car elle a des conséquences.
Je te remercie de tes propositions, c'est sympas mais ce n'est pas un sujet facile de remodeler un forum et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Si tu savais le nombre de test et de choses que j'ai fait et jeté à la bène parceque je n'étais pas satisfait du résultat.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 17:51

Je pense avoir trouver un bon compromis entre l'ergonomie,la facilitée de realisation de la chose et du poids:

Je prend le futur rover ExoMars(pas de MER pour Blink/pimousse) je fais des signes simples et épurés (pour Patrick).
Je vais essayer vite fait.

Mustard je ne le prend pas mal ^^
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 18:25

SkyDreamer a écrit:
Mustard je ne le prend pas mal ^^

A la bonne heure cheers
Dirk De Winne

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 18:49

Mustard a écrit:
En fait à part les bandes rouges sur fond noir il n'y a rien de bien révolutionnaire par rapport à ce forum !!!

Il faut savoir que mon premier but a été de proposer un forum qui ne "brule" pas les yeux, avec des couleurs douces qui n'agressent pas à la lecture et j'ai trouvé que ce noir sur fond bleu était dans ces critères.
Les écritures sur fond noir sont souvent pénibles à lire pour les yeux fragiles. Même mes pauvres yeux n'aiment pas ce fort contraste.
Beaucoup de forums sont à mon sens pénibles à lires à causes de mauvais choix de contraste et je trouve qu'il est inutile de chercher à faire fun si c'est pour que ce soit difficile à lire.
Avant de démarrer ce forum j'avais fait plusieurs tests mais je revenais toujours à ce style classique si facile et agréable à lire.

L'idéal aurait été que l'utilisateur puisse faire évoluer ses propres thèmes mais ce n'est pas possible.

je suis d'accord, ce forum est très agréable à lire. Mais c'est vrai qu'on peut songer à mettre 2-3 trucs pour le personnaliser
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 20:28

Dirk De Winne a écrit:
je suis d'accord, ce forum est très agréable à lire. Mais c'est vrai qu'on peut songer à mettre 2-3 trucs pour le personnaliser

Et je suis ouvert à toute proposition dans la mesure où cela est faisable techniquement (actiforums ne permettent pas d'avoir la main sur tout) et dans la mesure où cela apporte concretement un plus, et cela n'est pas évident je le conçois.
lot51

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Lun 28 Aoû 2006 - 22:40

Je serais assez client en effet d'un peu de folie dans ce forum.
Peut etre des petites icones pour agrémenter mais c'est vrai que l'icone connue du Post est très parlante alors je sais pas si on devrait commencer par personnaliser celle ci.

Par contre pour les drapeaux devant les pays c'est une super idée.
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 14:28

Je me suis attaqué aux smiley pour un peu de personalisation,voila un exemple :

SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3798

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 14:30

SkyDreamer a écrit:
Je me suis attaqué aux smiley pour un peu de personalisation,voila un exemple :

Tu as inversé les icones !!! Wink
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 14:32

lol!
Soyons un peu européen amour
did69
Invité

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 14:46

Plutot sympa le smiley! Tu en as d'autres ?
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3798

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 14:49

SkyDreamer a écrit:
lol!
Soyons un peu européen amour

Oui... Mais... Wink
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 14:55

Je suis en train d'en faire d'autres si quelqu'un veut quelque chose en particulier n'hesitez pas a demander
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 15:19

Voila un deuxieme:
did69
Invité

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 15:32

lol!
Tu peux essayer d'en faire avec la navette, un module apollo/orion, une semiorka, etc.
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 15:46

SkyDreamer a écrit:
Je suis en train d'en faire d'autres si quelqu'un veut quelque chose en particulier n'hesitez pas a demander

oui, un coup de marteau sur un Ovni pour les (rares) jours où nous avons la visite d'un troll égaré sur ce forum
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 15:46

Bah c'est deja plus compliqué pour retranscrire dans une image (les smileys sont fait pour les humeurs)
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 15:48

Ah bah le smiley de Patrick est plus simple a faire!Je m'y mettrai vers 17h00 je profiter de la terre et de son etoile ^^
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 16:07

SkyDreamer a écrit:
Ah bah le smiley de Patrick est plus simple a faire! Je m'y mettrai vers 17h00 je profiter de la terre et de son etoile ^^

Super ! cheers
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 16:56

Voila le resultat et je suis désolé mais je n'ai pas trouvé d'ovni correspondant (j'ai vu un petit etraterrestre mais rien d'autre...):
Patrick
Invité

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 17:01

SkyDreamer a écrit:
Voila le resultat et je suis désolé mais je n'ai pas trouvé d'ovni correspondant (j'ai vu un petit etraterrestre mais rien d'autre...):

C'est génial !

Comment peut-on faire pour le mettre dans la base de données des smileys ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 17:03

Patrick R7 a écrit:
Comment peut-on faire pour le mettre dans la base de données des smileys ?
C'est à un admin de le faire.
Je laisse ça à l'appréciation de Mustard dont c'est le forum.
SkyLab

MessageSujet: Re: Proposition: Personalisation du Forum   Dim 10 Sep 2006 - 17:04

lol il suffit de pas grand chose pour te faire plaisir ^^

Proposition: Personalisation du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant