[Film] First Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Film] First Time Empty [Film] First Time

Message Jeu 19 Mar 2015 - 15:40


Salut à tous

Apparemment, Alexis Leonov sera le héro d'un prochain film

Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] First Time Empty Re: [Film] First Time

Message Jeu 19 Mar 2015 - 16:08


Ce que je n'aime pas, c'est la façon dont ils ont tournés la bande annonce, façon thriller à la Gravity, alors que bon, il a eu un peux peur certainement oui, mais sinon ...
Après, je sais qu'il y a eu des petits soucis pour le retour sur Terre (fuite d'air et soucis de retro-fusée), mais là ce qu'on voie c'est bien la sortie.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

[Film] First Time Empty Re: [Film] First Time

Message Jeu 19 Mar 2015 - 16:45


Malheureusement ce sera un film russe. Je ne voudrais pas être déplaisant mais que ce soit "first in space", "Baikonur", "Soldat de papier" et quelques autres dont j'ai oublié le nom, j'avoue avoir du mal avec le cinema russe que je trouve très ennuyeux et mal réalisé. On dirait des films d'auteurs de débutant.

concernant ce trailer, où on voit Leonov balancé et cogné de tous les coté, j'ai l'impression que c'est très largement exagéré et effectivement trop inspiré de Gravity. On sort donc du contexte film historique comme a pu l'etre First in space.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Film] First Time Empty Re: [Film] First Time

Message Jeu 19 Mar 2015 - 18:16


Effectivement, Leonov n'a rien vécu de tel. D'ailleurs, comme je le dis sur un autre fil, son principal problème a été la rigidification de son scaphandre. Or, dans ce trailer, on le voit faire des gestes parfaitement souple, comme s'il était en survêtement.

Par contre, Prof-Saesee, il n'ont pas eu de "petits soucis" pendant le retour sur Terre. Ils ont eu d'ENORMES soucis ! Boris Tchertok a même dit à Leonov, quelques années plus tard, que personne au sol ne s'attendait à ce qu'ils atterrissent en vie... Le succès de cette mission est un véritable miracle !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film] First Time Empty Re: [Film] First Time

Message Jeu 19 Mar 2015 - 18:27


nikolai39 a écrit:
Par contre, Prof-Saesee, il n'ont pas eu de "petits soucis" pendant le retour sur Terre. Ils ont eu d'ENORMES soucis ! Boris Tchertok a même dit à Leonov, quelques années plus tard, que personne au sol ne s'attendait à ce qu'ils atterrissent en vie... Le succès de cette mission est un véritable miracle !

Oui désolé, je n'ai pas employé le bon terme.
Par contre j'avoue que je ne savais pas que ça avait été à ce point.
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

[Film] First Time Empty Re: [Film] First Time

Message Ven 20 Mar 2015 - 21:48


Il s'est passé quoi au juste lors de la réentrée ? J'avais entendu parlé de son problème de scaphandre mais pas des autres difficultés...
Timerald
Timerald

Messages : 68
Inscrit le : 06/03/2014
Age : 29 Masculin
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

[Film] First Time Empty Re: [Film] First Time

Message Ven 20 Mar 2015 - 22:14


Timerald a écrit:Il s'est passé quoi au juste lors de la réentrée ? J'avais entendu parlé de son problème de scaphandre mais pas des autres difficultés...

Plusieurs problèmes : fuites lente d'oxygène à cause de l'écoutille qui n'était pas correctement fermée, les rétrofusées qui ne se sont pas activées immédiatement, les modules qui ne se sont pas séparés correctement... c'est un miracle que l'équipage soit rentré  :scratch:
Lucas31
Lucas31

Messages : 790
Inscrit le : 04/09/2014
Age : 27 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum