PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Wakka
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin   Mer 17 Mai 2017 - 7:46

Astro-notes a écrit:
En marge du sujet : chaba qu'est-ce que la qualité de armchair-generals ? Armchair j'ai vu dans le dico, mais + generals je ne sais pas.  scratch

Wikipedia: « armchair-generals » est un terme péjoratif pour désigner une personne qui se considère lui-même comme un expert sur les questions militaires (ou autre, ndr), en dépit de posséder peu ou pas d'expérience réelle dans l'armée (ou autre, ndr).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://developpement-orion.over-blog.com/ En ligne
Thierz

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin   Mer 17 Mai 2017 - 8:48

Littéralement un "général de fauteuil", pour désigner les gens qui n'ont pas ou peu d'expérience de terrain sur le sujet dont ils parlent.
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9567

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin   Mer 17 Mai 2017 - 9:37

Bestiole que je suis, j'ai ouvert un dictionnaire papier après en avoir soufflé la poussière ; d’habitude je vais au plus pratique comme tu l'as fait Wakka, j'interroge Wikipedia. Bon, donc c'est un terme péjoratif...
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org En ligne
Thierz

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin   Mer 17 Mai 2017 - 13:05

Oui, mais utilisé sur soi-même comme le fait chaba, faut le voir comme une boutade.
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9567

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin   Mer 17 Mai 2017 - 18:08

OK boutons, boutons  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org En ligne
chaba

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin   Dim 21 Mai 2017 - 16:15

Telkon, la compagnie nationale indonésienne, vient de signer pour un lancement GTO avec SpaceX en 2018 et sur une fusée de réemploi. Et un convaincu de plus (et ses assureurs avec…), un !

[SpaceX] Actualités et développements de la Falcon 9 et du moteur Merlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18